Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#130671 par seb
18 Déc 2012, 13:49
mon principal commanditaire a changé de mouleur
et le nouveau prend en charge les decoupes et jonctions
ce qui fait que j'ai plus a les faire , et ça alors ça hein c'est coooooooooooooool

c'est surement abstrait pour vous

mais en plus simple je vais plus faire que de la sculpture , j'ai plus a passé 2 jours a faire des trucs chiant moooouuuuuuuaahahahahahahaha
#130676 par Syrrak
18 Déc 2012, 13:57
Yes, yes, YES!!! :o
Télé LCD réparée en changeant deux condensateurs! (2€ de frais...)
Si un jour vous avez une télé LCD qui "pompe" (la LED qui clignote et la télé qui ne s'allume pas)
Ne la jetée pas (sauf toi seb :roll: ) c'est vraiment tout con à réparer et c'est a la portée de tout le monde... :wink:

Bonne journée.
#130837 par anonyme26
19 Déc 2012, 00:28
Syrrak a écrit:Yes, yes, YES!!! :o
Télé LCD réparée en changeant deux condensateurs! (2€ de frais...)
Si un jour vous avez une télé LCD qui "pompe" (la LED qui clignote et la télé qui ne s'allume pas)
Ne la jetée pas (sauf toi seb :roll: ) c'est vraiment tout con à réparer et c'est a la portée de tout le monde... :wink:

Bonne journée.

La dernière fois que j'ai essayé de dessouder un truc ... je l'ai flingué donc sans moi :D mais bien content pour toi :)
#130863 par Syrrak
19 Déc 2012, 10:10
Arfff je comprend, merci Rezga c'est gentil! :wink:
J'ai donc pu essayer Sonic & All Stars Racing Transformed et, il es vraiment pas mal ce jeu!
(même si le gamepad wiiU apporte rien...)
#130870 par Geawin
19 Déc 2012, 10:32
Syrrak a écrit:(même si le gamepad wiiU apporte rien...)

C'est un peu le seul truc qui me fait peur avec certains jeux pour la WII U. Autant je pense que certains utiliseront parfaitement le gamepad (Zombi U est un bon début) autant d'autres risque de s'en servir juste pour afficher la map.
#130872 par Syrrak
19 Déc 2012, 10:40
Tu as "malheureusement" entièrement raison Geawin... :(
Ici il ne sert que pour la map et le rétroviseur... et aussi pour pouvoir jouer à cinq...
J'ai été dégouté que la fonction gyroscope ne fonctionne même pas (alors qu'a la wiimote oui!)
#130877 par Geawin
19 Déc 2012, 11:39
Syrrak a écrit:Tu as "malheureusement" entièrement raison Geawin... :(
Ici il ne sert que pour la map et le rétroviseur... et aussi pour pouvoir jouer à cinq...
J'ai été dégouté que la fonction gyroscope ne fonctionne même pas (alors qu'a la wiimote oui!)

Un point que je trouve aussi "dommage" pour cette Wii U c'est le fait qu'un seul joueur ait un gamepad, et les autres les wiimote.
Je m'explique : pour les jeux multijoueurs en local (mario kart est un trés bon exemple) comment va faire nintendo pour à la fois utiliser pleinement le gamepad, et ne pas (trop) pénaliser les joueurs "classiques" ?

Aprés dans le futur on pourra certainement acquérir d'autres gamepad, mais aux prix où il sera si on veut jouer à 4...
Bon ça se trouve je me plante complètement et Nintendo va nous trouver un gameplay de fou !
#130880 par Hijack
19 Déc 2012, 11:55
Perso le gameplay je le trouve déjà bon au niveau des mini-jeux nintendo land et de SMBU... C'est pas monstrueusement révolutionnaire mais ça apporte un bon challenge, même à 1VS4.

Après, leur système de jeu asymétrique peut apporter pas mal au genre.
Si on par du même principe que SMBU pour un mario kart, avec 1 joueur au gamepad qui est maître du jeu et les autres joueurs qui s'affrontent... Ca peut donner des résultats sympa ! Sans oublier que lors des parties en ligne, la plupart si ce n'est tous auront un gamepad entre les mains...
Et enfin, dans le courant de l'année prochaine Nintendo devrait implémenter la prise en compte de plusieurs GamePad en même temps... Ca fait cher la manette, mais à voir !
#130884 par Syrrak
19 Déc 2012, 12:15
On part "légèrement" vers le HS là... (je sais je devais plus le critiquer, désolé mais c'est plus fort que moi)
Geawin a écrit:Un point que je trouve aussi "dommage" pour cette Wii U c'est le fait qu'un seul joueur ait un gamepad, et les autres les wiimote.
Je m'explique : pour les jeux multijoueurs en local (mario kart est un trés bon exemple) comment va faire nintendo pour à la fois utiliser pleinement le gamepad, et ne pas (trop) pénaliser les joueurs "classiques" ?

Aprés dans le futur on pourra certainement acquérir d'autres gamepad, mais aux prix où il sera si on veut jouer à 4...
Bon ça se trouve je me plante complètement et Nintendo va nous trouver un gameplay de fou !

Je n'ai pas plus peur que ça concernant Nintendo (et Ubisoft), quand ont voit leurs jeux jusqu'à maintenant le gameplay est très bon!
Mais c'est vrai que pour Sonic & All Stars Racing Transformed (par exemple), ont sent que ça été fait à la vas vite... :?
Ca fait quand même peur... J'espère que les développeurs feront quand même un effort parce que ça ouvre la porte à de nouvelle (et belle) façon de jouer!

Hijack a écrit:Perso le gameplay je le trouve déjà bon au niveau des mini-jeux nintendo land et de SMBU... C'est pas monstrueusement révolutionnaire mais ça apporte un bon challenge, même à 1VS4.

Après, leur système de jeu asymétrique peut apporter pas mal au genre.
Si on par du même principe que SMBU pour un mario kart, avec 1 joueur au gamepad qui est maître du jeu et les autres joueurs qui s'affrontent... Ca peut donner des résultats sympa ! Sans oublier que lors des parties en ligne, la plupart si ce n'est tous auront un gamepad entre les mains...
Et enfin, dans le courant de l'année prochaine Nintendo devrait implémenter la prise en compte de plusieurs GamePad en même temps... Ca fait cher la manette, mais à voir !

Je suis un peu comme toi Hijack... Très (trop?) confiant concernant les jeux Nintendo et les futurs multi gamepads...
Je pense que ça ne pourras être que du bon, enfin je serais très surpris du contraire! :wink:
#130891 par anonyme26
19 Déc 2012, 12:46
bah apparemment des dernières déclarations la wii U pourra gérer pas plus de deux Gamepad ... et concernant l'utilisation du Gamepad dites vous aussi que certains jeux ne s'y prête tout simplement pas... C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont prévu un deuxième pad classique. Enfin pour ma part je ne vois pas TOUT les jeux utiliser ce dernier, et les seuls jeux qui l'utiliseront de la bonne manière ne seront que ceux développer et penser pour comme zombiU.

Je pense qu'il est techniquement impossible de streamer 4 flux vidéos. La techno c'est le wifi ? ou du bluetooth ?

@syrrak : rêve pas la plupart des éditeurs qui feront du multi le feront à l'arrache comme d'hab car ils savent très bien qu'ils vendront pas 200 000 exemplaire sur Wii U, ça relève clairement du fantasme. Seul les quelques studios qui se prêteront au jeu penser pour le gamepad feront l'effort, ce qui veut dire exclu... en ce sens je pense que la Wii U devrait bénéficier de pas mal d'exclus si elle se vend bien. Mais perso je reste dubitatif, de part sa puissance, j'ai bien peur qu'on retrouve encore le syndrome Wii ...
#130895 par Syrrak
19 Déc 2012, 13:03
Je ne sais pas, la moindre des choses serait au moins d'intégrer une map (ou une connerie du genre) sur le Gampepad...
Parce qu'à ce moment la ont peux dire la même chose de la DS/3DS/VITA et compagnie... :?
Tout les jeux n'utilisent pas la technologie a fond! (surtout pas au début)

Je ne saurais dire si c'est du wifi ou du bluetooth...
Ce serais pas de l'infrarouge? Je n'y connais absolument rien! :mrgreen:

Rayman legends est multi plateforme et d'après les rumeurs de la démo (même ici) le jeu est terriblement addictif! (je l'ai pas testé perso)
Je ne rêve pas du tout, et d'un coté je m'en fout... J'espère juste du bien pour le plaisir de jeu!
Par contre le syndrome wii je ne vois pas trop ce que tu veux dire... Elle a cartonnée non la wii?! :whistl:
#130899 par Lloz07
19 Déc 2012, 13:24
Syrrak a écrit:Par contre le syndrome wii je ne vois pas trop ce que tu veux dire... Elle a cartonnée non la wii?! :whistl:

Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que comme elle sera surement à la traine techniquement parlant face aux futures PS & XBOX, il faut s'attendre à ce que la WII U en subisse les conséquences lors des portages de jeux multi-plateformes (portage à l'arrache, graphismes dégeux, gameplay mal optimisé...) et qu'elle soit la 5ème roue du carrosse, et encore, si les jeux multi-plateformes sont bien portés dessus, ce qui n'a pas toujours été le cas pour la wii.
#130900 par anonyme26
19 Déc 2012, 13:43
Succès commercial ne rime pas forcément avec succès vidéo ludique

Combien de wii achetée par des familles et remisées au placard au bout de six mois ?

On risque de se retrouver comme d'hab avec un jeux Nintendo tout les trois mois et quelques devs qui se sortent les doigts du cul. EA fera de la merde, rockstar ne sortira rien sur la console, aucun jeu de caisse digne de ce nom et j'en passe