Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#131138 par Skate
20 Déc 2012, 23:32
link-tothepast a écrit:Y'a encore moyen de la trouver la première version ?
Si quelqu'un à un lien pendant que j'ai des sous sur mon paypal je veux bien :whistl:

yen a sur ebay déjà. il n'y a pas encore trop de spéculations dessus donc profites-en.
#131177 par Skate
21 Déc 2012, 09:26
link-tothepast a écrit:Merciii :) Encore une question : il n'y a pas de version FR ? une seule verison PAL ?

je n'ai pas l'impression qu'il y ait de versions "FR" à proprement parler non.
#131267 par Skate
21 Déc 2012, 19:41
une autre review, très probablement faite sur une machine US.

pour les anglophobes, le mec trouve la console vraiment pas mal du tout, notamment niveau finition. ce n'est définitivement pas une console ultra cheap avec une coque de merde, de même que la station de charge et le stick arcade, c'est une plutôt belle pièce en somme. niveau jeux, les images parlent d'elles même. la censure est aussi présente sur les versions US il semblerait (j'ai envie de dire : logique), mais un truc intéressant, à un moment, il peut choisir entre NTSC ou PAL, donc potentiellement entre 50 et 60 Htz. je ne sais pas si c'est un réglage de la console ou de son DVD (il parle de ses branchements pour l'enregistrement vidéo juste à ce moment là...) ni si cette option sera disponible sur tous les jeux et encore moins si elle sera disponible sur nos consoles PAL, mais si c'est le cas, c'est un très bon point.
pour le branchement à la télé, comme les rumeurs le disaient, il est nécessaire de faire quelques réglages, notamment de contraste et/ou de luminosité pour profiter au mieux des jeux. les réglages sont d'ailleurs à faire directement sur la télé, inutile de faire les réglages sur la console elle même.
comme prévu également, les écrans HD sont déconseillés et il vaudra mieux jouer à la console sur une bonne vieille télé cathodique (seule religion disponible, désolé).
Il conclut en disant que cette édition le botte bien, que c'est à la fois un objet pour les purs collectionneurs Neo Geo (j'ai re-envie de dire : logique), mais également à ceux qui ont envie de se lancer dans du neo geo sans forcément avoir à débourser des mille et des cents. Quant à ceux qui veulent une expérience vraiment la plus pure possible, ben il conseille tout logiquement de se tourner vers les consoles d'origine, donc AES ou slot MVS (un dernier pour la route : logique).

pour ceux qui sont fans d'unboxing, une autre vidéo d'un mec de Tommo (la société qui produit la console, pour rappel) :

au delà de l'aspect totalement futile de la vidéo, il s'attarde un petit moment sur la qualité de la station de recharge et sur sa solidité, notamment sur le fait que la console une fois branchée à l'intérieur est vraiment solidement fixée et se balade pas dans l'habitacle. autre détail, comme sur 3DS ou sur PSP, on peut enlever ou insérer les jeux sur carte SD quant la console est sous tension.

voilou.

edit : bon, c'est sûr, on peut choisir entre NTSC et PAL (regardez à 9:34) :

reste à voir maintenant si cette option sera disponible chez nous.