Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#105050 par Kikosaurus
02 Sep 2012, 10:01
Je ne suis pas "adepte" de cartmods (je n'en possède qu'un, celui d'EarthBound), je me suis juste longuement renseigné sur le sujet il y a quelques temps :wink: Après, si tu souhaites acquérir des homebrews tels Nightmare Busters ou Zelda Parallel Worlds en cartmod, je ne vois pas trop qui va te rabrouer pour cela...

Ce qui déchaîne les passions, c'est la reproduction complète (avec fausse boîte et fausse notice) d'un jeu existant, à fortiori si le jeu est sorti en France (Castlevania Vampire's Kiss, Wild Guns...).
#105055 par kazeus
02 Sep 2012, 10:31
perso,je suis en train de construire mes boites de jeux snes/nes moi même car il est vrai qu'un jeu complet (zelda pour ne citer que lui) est bien trop cher à l'heure actuelle!
il n'y a pas si longtemps que ca,un membre faisait ses cartmods/boites/notices lui même mais pas avec le dessin d'origine ce qui en faisait des boites unique et très belle (je ne me souviens plus de son pseudo :? )!
estariol: je t’écartèlerais moi même sur la place publique suite à une certaine phrase que tu as écrite me concernant en début de topic :twisted:
#105059 par PstyleZ
02 Sep 2012, 10:46
Kikosaurus a écrit:Après, si tu souhaites acquérir des homebrews tels Nightmare Busters ou Zelda Parallel Worlds en cartmod, je ne vois pas trop qui va te rabrouer pour cela...


Moi, étant donné que Nightmare Buster's est un jeu qui possède des droits d'exploitation, qu'un accord concernant ces droits a été trouvé entre les développeurs français du jeu Christophe Gayraud (décédé il y a 5 mois ), Jean-Christophe Alessandri et la Super Fighter Team qui va le commercialiser courant 2013.

Nightmare's busters n'est pas du tout un jeu fan made comme zelda parallel world ou brutal mario, c'est un jeu officiel qui avait obtenu sa license pour sortir à l'époque mais qui n'a jamais été commercialisé parce que le studio arcade zone (legend, iron commando) avait coulé entre temps.

http://www.nightmarebusters.com/
#105060 par Kikosaurus
02 Sep 2012, 10:54
PstyleZ a écrit:
Kikosaurus a écrit:Après, si tu souhaites acquérir des homebrews tels Nightmare Busters ou Zelda Parallel Worlds en cartmod, je ne vois pas trop qui va te rabrouer pour cela...

Moi, étant donné que Nightmare Buster's est un jeu qui possède des droits d'exploitation, qu'un accord concernant ces droits a été trouvé entre les développeurs français du jeu Christophe Gayraud (décédé il y a 5 mois ), Jean-Christophe Alessandri et la Super Fighter Team qui va le commercialiser courant 2013.

Nightmare's busters n'est pas du tout un jeu fan made comme zelda parallel world ou brutal mario, c'est un jeu officiel qui avait obtenu sa license pour sortir à l'époque mais qui n'a jamais été commercialisé parce que le studio arcade zone (legend, iron commando) avait coulé entre temps.

http://www.nightmarebusters.com/

Au temps pour moi. Je pensais que c'était un jeu dont la licence d'exploitation n'était plus valable. Bien sûr, au vu de ces derniers éléments, il est évident qu'en faire un cartmod non-officiel serait du vol manifeste.
#105065 par ycar25
02 Sep 2012, 11:03
mouai du cartmod de jeux non traduits , ou n'ayant pas existés dans le commerce ça passe .
mais des faux identiques , là on ne parle plus de collection , moi ça me fait bien marrer les gars qui flambent 30€ sur la bay pour des fausses boites et notices de vampire's kiss alors qu'a mes débuts on pouvait trouver la cartouche originale juste pour 10€ de plus en achat immédiat , ça devient n'importe quoi . :lol:
je suis complètement anti fausses boites ( identiques aux originales ) et je préfère garder mes jeux en loose plutôt qu'a me rabaisser à laissé entrer du faux dans ma collec .
je chercherais plutôt une façon de mettre en valeur mes cartouches en me fabriquant un présentoir par exemple :wink:
#105126 par seb
02 Sep 2012, 15:04
tout ça pour dire qu'il y a plein de truc illegaux que certains nous touche plus que d'autres, mais qu'on en fait tous quand ça nous arrange

sinon si y a des programmeurs, ou qu'on puisse monter une team pour develloper un jeux j'suis partant a 200% :D
j'ai plein d'idée et de concept en reserve
#105207 par Estariol
02 Sep 2012, 18:31
kazeus a écrit:estariol: je t’écartèlerais moi même sur la place publique suite à une certaine phrase que tu as écrite me concernant en début de topic :twisted:


Hummmmm c'est une proposition?? ^^
#105209 par Estariol
02 Sep 2012, 18:35
J'aime ton idée Seb :), et merci a PstyleZ pour son explication concernant Nightmare Buster's.
#107217 par OBowser
08 Sep 2012, 22:11
Perso, le cartmod de jeux sortis en PAl Fr ne m'intéresse pas. Et je déplore que certains achètent des contrefaçons pour posseder/jouer à des jeux qui cotent.
En revanche, j'adhère s'il s'agit de mods Fr de jeux jamais sortis chez nous.
Y'a aussi un gars qui fait des compilation de jeux snes par thèmes, je trouve l'idée intéressante mais de là à en acheter...
En fait, j'aime bien la conception do it yourself de Feel de CCCProject: faire ses cartouches pour soi et pas comme objet d'une transaction financière.
#131270 par Nevertrust
21 Déc 2012, 20:46
PstyleZ a écrit:Moi, étant donné que Nightmare Buster's est un jeu qui possède des droits d'exploitation, qu'un accord concernant ces droits a été trouvé entre les développeurs français du jeu Christophe Gayraud (décédé il y a 5 mois ), Jean-Christophe Alessandri et la Super Fighter Team qui va le commercialiser courant 2013.

Nightmare's busters n'est pas du tout un jeu fan made comme zelda parallel world ou brutal mario, c'est un jeu officiel qui avait obtenu sa license pour sortir à l'époque mais qui n'a jamais été commercialisé parce que le studio arcade zone (legend, iron commando) avait coulé entre temps.

http://www.nightmarebusters.com/


HS mais je ne juge pas nécessaire de créer un topic pour ça, ni de m'inscrire sur PGR pour demander. Malgré mes recherches, je n'ai toujours pas réussi à déterminer si le jeu est encore dispo en version normale, je suis vraiment une quiche en anglais. Il y a eu deux fournées de 600 annoncées en début d'année, le site permet bien de l'acheter et de le payer (http://www.nightmarebusters.com/purchase.htm) mais est-ce pour l'avoir à sa sortie ou le jour d'une hypothétique réédition du jeu ?

Merci pour votre aide :)
#131281 par ledenezvert
21 Déc 2012, 21:20
Polop !!

Je crois qu'ils vont envoyer les jeux par fournée (genre les 600 premiers d'abord puis les autres) mais je n'ai absolument aucune certitude sur la question. Il faudra très probablement attendre que plusieurs d'entre nous qui sont justement dans la 1ère fournée le reçoivent à peu près en même temps que les autres :|
#131286 par Estariol
21 Déc 2012, 22:41
J'attends également avant de me prononcer, je sais pas j'ai peur de pré-commander un truc qui n'a pas de date réelle ^^
#131559 par Jeff
25 Déc 2012, 10:52
Le soucis du cartmod, c'est qu'il faut quand même investir un peu d'argent (pas loin des 100 euros) et beaucoup de temps pour bien assimiler.
De plus, même avec les tutos, faut trouver quand même pas mal de matériel comme certaines cartouches pour faire des mods.

Pour ma part, le cartmod m'intéresse pour faire des jeux jamais sortis en Pal fr genre secret of mana 2, FF6 etc etc mais en complet (boite, notice et cartouche).

Si certains sont intéressés, pourquoi on se lancerait pas à plusieurs dedans en créant une sorte de coopérative avec genre une somme de départ versé par chacun, de la recherche de tuto etc etc avec la condition obligatoire de ne pas en revendre à personne, qui que ce soit et quel que soit le motif. Ca pourrait être pas mal non ?
#131625 par elbarto
26 Déc 2012, 11:31
Jeff a écrit:Le soucis du cartmod, c'est qu'il faut quand même investir un peu d'argent (pas loin des 100 euros) et beaucoup de temps pour bien assimiler.
De plus, même avec les tutos, faut trouver quand même pas mal de matériel comme certaines cartouches pour faire des mods.

Pour ma part, le cartmod m'intéresse pour faire des jeux jamais sortis en Pal fr genre secret of mana 2, FF6 etc etc mais en complet (boite, notice et cartouche).

Si certains sont intéressés, pourquoi on se lancerait pas à plusieurs dedans en créant une sorte de coopérative avec genre une somme de départ versé par chacun, de la recherche de tuto etc etc avec la condition obligatoire de ne pas en revendre à personne, qui que ce soit et quel que soit le motif. Ca pourrait être pas mal non ?


Oui ça pourrait être une bonne idée, moi aussi je suis intéressé par le cartmod mais c'est vrai que d'acheter tout le matos juste pour soi c'est pas pratique. Par contre c'est pas simple à mettre en place car il faudrait répartir le boulot, que ce ne soit pas une seule personne qui fasse tout...
S'il y a assez de personnes motivées, faudrait qu'on en discute
#131626 par Rom'EmAll
26 Déc 2012, 11:40
Vu que cela a été évoqué dans les précédents messages, j'aimerais avoir votre avis sur le "packaging-modding", en gros la réalisation de boîtes de jeux fait par des joueurs pour des joueurs. J'ai mes jeux SNES et N64 tous en loose et cela me fait chier de pas les avoir dans les boîtes donc je me tâte de les faire faire.

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