Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#130902 par Hijack
19 Déc 2012, 14:13
rezga55 a écrit:Succès commercial ne rime pas forcément avec succès vidéo ludique

Combien de wii achetée par des familles et remisées au placard au bout de six mois ?

On risque de se retrouver comme d'hab avec un jeux Nintendo tout les trois mois et quelques devs qui se sortent les doigts du cul. EA fera de la merde, rockstar ne sortira rien sur la console, aucun jeu de caisse digne de ce nom et j'en passe

Attention a ne pas confondre la Wii et la Wii U !
Avec cette nouvelle console, Nintendo souhaite reconquérir les Core Gamers, c'est leur but avoué (dans un billet d'un des responsables du projet, si je le retrouve je le met). Il n'y a qu'à voir le line up de sorti et a venir bientôt: Zombie U, Assassin's Creed 3, Darsiders, Mass effect, Alien, Batman Arkham City (Qui est splendide selon tous les echos que j'en ai eu), Bayonetta 2, Tekken Tag Tournament 2, NFS, Warriors Orrochi... Sans oublier Ninja's Gaiden qui devrait arriver l'année prochaine.

On est bien loin des jeux gentillets qu'on pouvait trouver sur Wii il y a 5ans ! Attention je ne parle pas de la qualité des jeux, juste des cibles de ces jeux. :wink:

Concernant la puissance, c'est un gros débat... Entre ceux qui disent qu'elle est moins puissante, d'autre plus, d'autre que les caractéristiques des prochaines 720 et PS4 seront similaire... D'autant plus que la Wii U est rétro compatible (bon que pour la wii, mais quand même), ce qui ne sera pas forcément le cas avec les monstres de Sony ou Microsoft !

Je pense que beaucoup de personnes sont frileuses à cause justement de la place de 5eme roue du carrosse qu'occupait la Wii, et qu'il se disent que M$ ou SoSo arrivent d'ici 1 à 2 ans et que d'ici là la Wii U sera dépassée.
Mais justement, c'est 1 ou plusieurs années où la U va occuper la première place en terme de performance.

En tout cas depuis que je l'ai je n'ai pas rallumé ma 360... Et je ne la rallumerait que pour Hitman (qui sera toutefois en concurrence avec AC3) après noël.

Parier sur la WiiU c'est un risque, mais on aura pas la réponse avant quelques années. :?
#131493 par Guryushika
24 Déc 2012, 10:59
Fou rire comme je n'en ai pas eu depuis des années en matant Jackass 3D cette nuit (la bagarre de nains).
J'me suis fait des abdos pour une semaine :D
#132062 par Guryushika
28 Déc 2012, 17:52
Merde, qu'est ce que je viens de retrouver en fouillant youtube...

#132409 par Guryushika
30 Déc 2012, 04:25
Mouahahaha, je fête ma toute première victoire à Street Fighter II en difficulté max avec Blanka, finissant Bison par un perfect dans sa gueule!! :mrgreen:
D'habitude je joue avec le niveau 5 étoiles grand max car synonyme de prise de tête monumentale arrivé au stage de Vega et je perds vite les pédales... pour le coup ça fait du bien :D
#132449 par petor
30 Déc 2012, 13:42
En revoyant les jeux Nes qu'elle m'a offert, ma copine a voulu y rejouer. Pas de Nes sous la main, ma une 3DS embassadrice, donc avec du Nes classic et un ptit Mario Bros... Elle joue, gueule, s'excite et me sort " j'aurais mieux fait de ramener ma Game Boy"... Imaginer la scène hein, mes oreilles ont fait tilt et je lui demande :
- Tu as aussi une Game Boy?
- Ouais, et des jeux en boites
- En boite boite ou en boite grise (je lui montre la difference)
- Non, en boite boite, j'aime bien les garder... Tu vas vouloir que je te ramène tout ca vu ton sourrire
- :whistl:

En gros, j'ai encore du retro qui va rentrer dans pas longtemps :-)
#132467 par Guryushika
30 Déc 2012, 15:57
elbarto a écrit:Bien joué ;)
Tu joues sur quelle plateforme ?

Snes, avec mes mains d'adulte maintenant j'ai un peu de mal avec les boutons L et R!
#133245 par Masterlord
04 Jan 2013, 02:45
En jetant un coup d’œil aux comptes (pour regarder si je pouvais foncer sur Mass Effect Trilogy :whistl: ) j'ai remarqué que j'avais reçu de la thune de le part de mon lycée (un montant à trois chiffres tout de même). Intrigué je cherche à comprendre pendant 20 minutes (après déjà 10 minutes pour capter que c'était le lycée qui m'envoyait tout ça) pourquoi tant de générosité et je lis jusqu'au bout la description détaillée du virement pour voir que c'était le remboursement des frais de transport du au Stage de BTS.

J'avais complètement zappé. Ça m'a fait le même effet sympa de quand (oui, quand je reçois des sous j'oublie la syntaxe française) je retrouve de temps en temps par pur hasard des pièces (et parfois des billets) que j'avais oublié dans un vieux porte monnaie ou parfois planqué (sur un placard, dans une boite...) mais puissance 10. :D

Même si au final j'ai du cramer beaucoup plus en essence que ce qu'ils remboursent, mais bon j'suis content ! :D

Et j'ai ( ENFIN ! ) commandé Mass Effect Trilogy ! Mais je vais attendre qu'il arrive à la maison (et observer dans quel état il arrive, on est pas à l'abri d'une énième entourloupe made in EA, du genre version boite avec un code pour DL tout sur le PSN) avant de me réjouir un bonne fois pour toute. :whistl:
#133836 par Geawin
07 Jan 2013, 12:21
J'ai commencé aujourd'hui un nouveau boulot (chômage depuis 2 mois).
Je m'occupe du rayon liquide dans un super U :mrgreen:

Je bosse 35h, de 5h à 10h du matin quasi tout les jours.
Et l'aprem hop activité d'auto entrepreneur (coach sportif).

En gros je viens de me faire une augmentation mensuelle de 1300€ :whistl:
#133855 par elbarto
07 Jan 2013, 14:08
Félicitation
ça va te faire des bonnes journées.

Moi je dois commencer mardi prochain un nouveau taff, mais j'attends d'avoir commencer pour me réjouir...