rezga55 a écrit:Succès commercial ne rime pas forcément avec succès vidéo ludique
Combien de wii achetée par des familles et remisées au placard au bout de six mois ?
On risque de se retrouver comme d'hab avec un jeux Nintendo tout les trois mois et quelques devs qui se sortent les doigts du cul. EA fera de la merde, rockstar ne sortira rien sur la console, aucun jeu de caisse digne de ce nom et j'en passe
Attention a ne pas confondre la Wii et la Wii U !
Avec cette nouvelle console, Nintendo souhaite reconquérir les Core Gamers, c'est leur but avoué (dans un billet d'un des responsables du projet, si je le retrouve je le met). Il n'y a qu'à voir le line up de sorti et a venir bientôt: Zombie U, Assassin's Creed 3, Darsiders, Mass effect, Alien, Batman Arkham City (Qui est splendide selon tous les echos que j'en ai eu), Bayonetta 2, Tekken Tag Tournament 2, NFS, Warriors Orrochi... Sans oublier Ninja's Gaiden qui devrait arriver l'année prochaine.
On est bien loin des jeux gentillets qu'on pouvait trouver sur Wii il y a 5ans ! Attention je ne parle pas de la qualité des jeux, juste des cibles de ces jeux.

Concernant la puissance, c'est un gros débat... Entre ceux qui disent qu'elle est moins puissante, d'autre plus, d'autre que les caractéristiques des prochaines 720 et PS4 seront similaire... D'autant plus que la Wii U est rétro compatible (bon que pour la wii, mais quand même), ce qui ne sera pas forcément le cas avec les monstres de Sony ou Microsoft !
Je pense que beaucoup de personnes sont frileuses à cause justement de la place de 5eme roue du carrosse qu'occupait la Wii, et qu'il se disent que M$ ou SoSo arrivent d'ici 1 à 2 ans et que d'ici là la Wii U sera dépassée.
Mais justement, c'est 1 ou plusieurs années où la U va occuper la première place en terme de performance.
En tout cas depuis que je l'ai je n'ai pas rallumé ma 360... Et je ne la rallumerait que pour Hitman (qui sera toutefois en concurrence avec AC3) après noël.
Parier sur la WiiU c'est un risque, mais on aura pas la réponse avant quelques années.