Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#132549 par Skate
31 Déc 2012, 01:47
groju a écrit:Wep... n'empêche qu'il te faut quand même une VRAIE Neo.Geo ! ;)

pour l'utilisation que je compte en faire, celle ci me convient amplement :) manquera plus qu'il ressorte les metal slug, garou, pulstar et blazing star et ce sera parfait :mrgreen:
#132591 par Tachyon
31 Déc 2012, 15:04
Skate a écrit:Ok, bon dans ce cas j'ai quelque questions pour toi Tony : as-tu possibilité de changer la région des jeux (jap, us ou europe, donc la censure) et/ou la norme (PAL ou NTSC donc la fréquence (50 ou 60 Htz)), que ce soit sur les jeux preloadés ou sur Gamecard SD?

Salut,
Je viens de la recevoir ce matin, le format des jeux est EUR donc impossible de changer leur région sans bidouiller et la norme reste du PAL à mon sens.
Cependant, certains commencent déjà à bidouiller afin de rajouter des roms et j'espère modifier la région
http://neogeox.grafbb.com/t213-convertx-rom
#132772 par Skate
02 Jan 2013, 00:51
Tachyon a écrit:
Skate a écrit:Ok, bon dans ce cas j'ai quelque questions pour toi Tony : as-tu possibilité de changer la région des jeux (jap, us ou europe, donc la censure) et/ou la norme (PAL ou NTSC donc la fréquence (50 ou 60 Htz)), que ce soit sur les jeux preloadés ou sur Gamecard SD?

Salut,
Je viens de la recevoir ce matin, le format des jeux est EUR donc impossible de changer leur région sans bidouiller et la norme reste du PAL à mon sens.
Cependant, certains commencent déjà à bidouiller afin de rajouter des roms et j'espère modifier la région
http://neogeox.grafbb.com/t213-convertx-rom

c'est quand même bizarre que sur les US tu puisses modifier aussi bien la région et la norme et que ce ne soit pas possible sur les EUR...
#132793 par Tachyon
02 Jan 2013, 10:16
Je parlais des jeux, concernant la norme, j'y ai regardé de plus prêt et effectivement, en mettant la console dans le dock et en mettant l'image sur la tv, il est possible via le bouton menu de choisir entre NTSC et PAL
#132812 par Skate
02 Jan 2013, 12:46
Tachyon a écrit:Je parlais des jeux, concernant la norme, j'y ai regardé de plus prêt et effectivement, en mettant la console dans le dock et en mettant l'image sur la tv, il est possible via le bouton menu de choisir entre NTSC et PAL

mais fouille un peu encore, le gars de Gamekult lui arrivait à changer la région de ses jeux preloadés (eur/us/jap) et la censure qui va avec. après il disait que Ninja Masters n'était pas censuré non plus de base.
#132965 par limbo958
03 Jan 2013, 01:30
Salut a tous, ben la qualité perçue et le finition sont au RDV sur cette console mais je peux dire haut et fort que c'est une vraie daube cette réplique niveau gameplay.
Combien d'entre vous ont une neogeo moi je pense un sacré nombre d'entre vous alors oui c'est vrai on collectionne on entasse on se marre bien mais voila les points qui déjà me fatiguent sur une console que j’espérais le plus proche possible de l'original:
mon stick a un point mort in game d'origine (en bas a gauche) faut que je force un tout petit peu plus pour rentrer des commandes dans cette direction -> jamais arrivé sur un stick d'origine SNK (les vrai donc) et pourtant c'est pas faute d'en avoir eu une sacrée qté de différents dans les mains.
L'activation du HDMI sur le dock est des fois laborieuse et je dois réengager la console portable pour que ça fonctionne.
Et dernier point il y a du lag en in game c'est une honte on sait maintenant que la console est une console émulation (encore une) sous FBA et on sent un décalage dans les commandes. Me suis dit c'est le stick qui est pourri et bien non sur mon pc qui n'est pas un foudre de guerre et avec FBA er les même jeux ça tourne carrément mieux avec ce stick.
Donc merci Tommo de nous avoir fait rêvé mais c'est du haut de gamme total que l'on attendait surtout qu'a 199 € ça aurai pu être vraiment beaucoup mieux.
Gadget de misère dommage comptez pas sur moi pour acheter de potentiels futurs jeux.
#132983 par limbo958
03 Jan 2013, 10:29
Masterlord a écrit:Le LAG peut venir du traitement de l'image de ta TV. :wink:

Si tu me prends pour un débutant oui mais je peux te dire que sur mes plusieurs écrans cela fait la même chose au niveau du lag et puis j'ai du plasma et du LCD en réserve alors le doute sur la technologie même n'est plus de mise surtout que le plasma est bien plus rapide que le LCD ou même d'ailleurs le LED qui n'est en fait que la technologie de rétro éclairage du LCD (j'ai eu vendu des TV pour le groupe EXPERT il y a qques années donc les technos flat ça me connait pas trop mal vu que des formations régulières étaient dispensées au sein du groupe) ...... j'ai quand même une certitude sur la provenance du lag c'est la console elle même de plus je dispose d'une family game en P4 2.4ghz (pas le meilleur modèle dans cette gamme) avec 1000 jeux et je n'ai pas du tout ce phénomène de lag comment l'expliquer alors ?..... As tu pris cette console toi même ou débats tu sans avoir vu quoique ce soit.... je ne dis pas que l'on se retrouve avec 1 seconde entre ses actions et leurs résultats a l'écran je dis que ce doit être de l'ordre de la µ seconde mais c'est suffisant pour t’apercevoir que l'émulation n'est pas optimisée et surtout je maintiens ceci: pour 199€ c'est honteux que cela n'arrive pas au niveau de qualité d'une Neogeo d'origine pour t'en convaincre mattes le Very Hard n°7 que tu trouvera sur dailymotion ou en accès presque direct sur mag.mo5.
@+
#132986 par gentux
03 Jan 2013, 10:55
Pas la peine de s'énerver, c'était juste pour t'aider qu'il a dit ça.
A voir si d'autres personnes ont le même problème que toi.

PS : Ne le prends pas mal, mais essaye de mettre quelques virgules dans ton argumentation, histoire de rendre la lecture un peu plus agréable. :wink:
#132997 par PstyleZ
03 Jan 2013, 12:00
oué mais bon ça peut être de l'émulation sans qu'il y ait de lag, si c'est vraiment le cas archi relou quand même surtout pour les jeux de bastons avec l'exé qui pardonne pas genre tous les jeux de baston sur neo geo à part peut être last blade 2 et encore...
#133006 par anonyme26
03 Jan 2013, 12:20
limbo958 a écrit:

Si tu me prends pour un débutant oui mais je peux te dire que sur mes plusieurs écrans cela fait la même chose au niveau du lag et puis j'ai du plasma et du LCD en réserve alors le doute sur la technologie même n'est plus de mise surtout que le plasma est bien plus rapide que le LCD ou même d'ailleurs le LED qui n'est en fait que la technologie de rétro éclairage du LCD (j'ai eu vendu des TV pour le groupe EXPERT il y a qques années donc les technos flat ça me connait pas trop mal vu que des formations régulières étaient dispensées au sein du groupe) ...... j'ai quand même une certitude sur la provenance du lag c'est la console elle même de plus je dispose d'une family game en P4 2.4ghz (pas le meilleur modèle dans cette gamme) avec 1000 jeux et je n'ai pas du tout ce phénomène de lag comment l'expliquer alors ?..... As tu pris cette console toi même ou débats tu sans avoir vu quoique ce soit.... je ne dis pas que l'on se retrouve avec 1 seconde entre ses actions et leurs résultats a l'écran je dis que ce doit être de l'ordre de la µ seconde mais c'est suffisant pour t’apercevoir que l'émulation n'est pas optimisée et surtout je maintiens ceci: pour 199€ c'est honteux que cela n'arrive pas au niveau de qualité d'une Neogeo d'origine pour t'en convaincre mattes le Very Hard n°7 que tu trouvera sur dailymotion ou en accès presque direct sur mag.mo5.
@+

Pas la peine de s'énerver :) et fait des sauts de lignes trop de mal à lire là.

Pour le lag ça m'étonne pas certains testeurs previews avaient déjà fait la remarque, le hard est à la rue.

C'est d'ailleurs ce genre de remarque qui me fait clairement tilté sur le fait qu'ils n'ont pas du tout développer ou optimiser un émulateur pour cette console mais qu'ils ont clairement du prendre un truc tout fait... qu'ils ont noyé dans un OS maison

PS : un mec qui s'y connais en TV ... j'aime ça :)
#133008 par Masterlord
03 Jan 2013, 12:24
limbo958 a écrit:

Si tu me prends pour un débutant oui mais je peux te dire que sur mes plusieurs écrans cela fait la même chose au niveau du lag et puis j'ai du plasma et du LCD en réserve alors le doute sur la technologie même n'est plus de mise surtout que le plasma est bien plus rapide que le LCD ou même d'ailleurs le LED qui n'est en fait que la technologie de rétro éclairage du LCD (j'ai eu vendu des TV pour le groupe EXPERT il y a qques années donc les technos flat ça me connait pas trop mal vu que des formations régulières étaient dispensées au sein du groupe) ...... j'ai quand même une certitude sur la provenance du lag c'est la console elle même de plus je dispose d'une family game en P4 2.4ghz (pas le meilleur modèle dans cette gamme) avec 1000 jeux et je n'ai pas du tout ce phénomène de lag comment l'expliquer alors ?.....

Un simple "Non, ça ne vient pas de la." aurait suffit. :wink:

limbo958 a écrit:As tu pris cette console toi même ou débats tu sans avoir vu quoique ce soit....

Non j'ai autre chose a faire que de mettre 199€ dans un Emulateur Portable avec Marqué Neo.Geo X dessus qui à du couter 6$ à SNK (si c'est bien SNK qui c'est chargé de cette chose). Quitte à jeter du fric par les fenêtres je préfère acheter un iPhone. :mrgreen:
Mais peut-être que j'ai tort sur cette "console", après tout je ne suis pas vendeur chez EXPERT (a mon grand regret bien évidemment). :cry:
Et non je ne cherche pas à débattre ni à t'agresser, j'émettais juste une supposition sur la provenance du LAG.

limbo958 a écrit:pour 199€ c'est honteux que cela n'arrive pas au niveau de qualité d'une Neogeo d'origine pour t'en convaincre mattes le Very Hard n°7 que tu trouvera sur dailymotion ou en accès presque direct sur mag.mo5.
@+

Je te crois sur parole, les quatre premiers mots arguments auraient suffit. :wink:

Allez sans rancune !

PS : Passe ta TV en mode jeu pour tester quand même, au cas ou on ne t'aurai pas dit ça dans une de tes formations. :mrgreen:

:roll: