Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#133041 par seb
03 Jan 2013, 14:35
Skate a écrit:
seb a écrit:j'aime bien cette ambiance moi

:?:

remarque totalement perso, ironique et absolument hors sujet
#133065 par limbo958
03 Jan 2013, 15:58
Masterlord a écrit:
limbo958 a écrit:
Masterlord a écrit:Le LAG peut venir du traitement de l'image de ta TV. :wink:

Si tu me prends pour un débutant oui mais je peux te dire que sur mes plusieurs écrans cela fait la même chose au niveau du lag et puis j'ai du plasma et du LCD en réserve alors le doute sur la technologie même n'est plus de mise surtout que le plasma est bien plus rapide que le LCD ou même d'ailleurs le LED qui n'est en fait que la technologie de rétro éclairage du LCD (j'ai eu vendu des TV pour le groupe EXPERT il y a qques années donc les technos flat ça me connait pas trop mal vu que des formations régulières étaient dispensées au sein du groupe) ...... j'ai quand même une certitude sur la provenance du lag c'est la console elle même de plus je dispose d'une family game en P4 2.4ghz (pas le meilleur modèle dans cette gamme) avec 1000 jeux et je n'ai pas du tout ce phénomène de lag comment l'expliquer alors ?.....

Un simple "Non, ça ne vient pas de la." aurait suffit. :wink:

mais rien n'aurait été argumenté....

limbo958 a écrit:As tu pris cette console toi même ou débats tu sans avoir vu quoique ce soit....
Non j'ai autre chose a faire que de mettre 199€ dans un Emulateur Portable avec Marqué Neo.Geo X dessus qui à du couter 6$ à SNK (si c'est bien SNK qui c'est chargé de cette chose). Quitte à jeter du fric par les fenêtres je préfère acheter un iPhone. :mrgreen:
Mais peut-être que j'ai tort sur cette "console", après tout je ne suis pas vendeur chez EXPERT (a mon grand regret bien évidemment). :cry:
Et non je ne cherche pas à débattre ni à t'agresser, j'émettais juste une supposition sur la provenance du LAG.

Moi je trouve que tu ferai un vendeur exceptionnel chez Expert a expliquer aux gens quand ils achètent la TV qu'il y a du LAG du au traitement video de leur TV toute neuve et pour info c'est Tommo sous cahier des charges SNK qui édite cette console et ça leur coute réellement 6,26$ a produire :wink: .
Pour ton Iphone je te donne un tuyau ils ont cambriolé l'app store a paris le 31 décembre et il doit se vendre au noir place Clichy pour un prix imbattable -> ça c'est cadeau

limbo958 a écrit:pour 199€ c'est honteux que cela n'arrive pas au niveau de qualité d'une Neogeo d'origine pour t'en convaincre mattes le Very Hard n°7 que tu trouvera sur dailymotion ou en accès presque direct sur mag.mo5.
@+
Je te crois sur parole, les quatre premiers mots arguments auraient suffit. :wink:
Allez sans rancune !

Je pensais que tu serais ravi d'étoffer ta culture vidéo-ludique vu qu'au niveau technique t'es déjà au top...

Masterlord a écrit:PS : Passe ta TV en mode jeu pour tester quand même, au cas ou on ne t'aurai pas dit ça dans une de tes formations. :mrgreen:

Je l'adore ta dernière elle est excellente franchement et sans ironie vraiment. :D

Je suis vraiment désolé que quelques uns d'entre vous aient cru que j'étais énervé lorsque j'ai répondu avec beaucoup de passion et surtout une grande ironie (de même dans cette réponse) au premier message de masterlord dommage que cela vous ai échappé.
Je m'en excuse je voulais simplement débattre avec des gens passionnés sur cette console pour partager mes expériences malheureuses sur le sujet.
J'éspères que d'autres personnes pourront confirmer mes dires et que je ne suis pas le seul a avoir remarqué tout ces problèmes sinon ya plus qu'a faire jouer la garantie .... :D place clichy....
#133069 par anonyme26
03 Jan 2013, 16:04
Je sais même pas si SNK touche quelques choses car la boite n'existe plus, c'est juste un nom maintenant. C'est vendu sous licence SNK, mais en fait la licence appartient à tommo, qui possède le droit d’utiliser le nom pour le foutre sur des produits, au final ça n'a de SNK juste que le nom je dis peut être de la merde hein si je me trompe faut le dire :)

tu as des sources pour les 6$ de coûte de production ? car vu le peu d'exemplaire produit ça me parait bizarre :/, même si il est vrai que l'écran est de piètre qualité apparemment donc ça doit pas leur coûté très cher quand on sait que c'est en général ce qui coûte le plus cher sur ce genre d'appareils et vu que niveau R&D et design ils ont pas du claquer grand chose :D
#133073 par Jybé
03 Jan 2013, 16:45
Juste pour infos, même si cela ne correspond pas à l'install technique du pb énoncé, sur ma lcd, lorsque je suis en entrée analogique, j'ai un délais de traitement par rapport à l'entrée hdmi.
#133090 par anonyme26
03 Jan 2013, 18:26
ah oui c'est sur, je pense que c'est du au fait que la source est vraiment pourrie et que du coup lla TV doit calculer encore plus de trucs pour améliorer au mieux l'image comparé à une image qui est déjà hd à la base.
#133111 par Masterlord
03 Jan 2013, 19:42
rezga55 a écrit:ah oui c'est sur, je pense que c'est du au fait que la source est vraiment pourrie et que du coup lla TV doit calculer encore plus de trucs pour améliorer au mieux l'image comparé à une image qui est déjà hd à la base.

Je peux donner mon avis ou pas ? :)
Tant pis je le fais quand même. 8)

Il me semble que la qualité de la source ne joue pas sur la durée du traitement de l'image, que ta source soit crade ou nette (mais du même type) si t'as réglé une correction du noir (par exemple, je prends celui ci car c'est un des traitements qui augmente le plus l'input LAG sur ma TV)) ça prendra le même temps pour les deux signaux et bien sur le signal crade restera plus crade que l'autre). Par contre plus que possible que le temps ne soit pas le même suivant le type de signal : Analogique ou Numérique (rien à voir avec la qualité, un signal Numérique peut être bien crade) car les télés récentes convertissent le signal analogique en signal numérique, une étape en plus sur le traitement d'image.

Le plus simple reste quand même le mode Jeu pour jouer (quasi aucun traitement, si ce n'est aucun d'ailleurs ?), les consoles HD actuelles fournissent tout de même de belles images nativement.

Si il y a un LAG qui ne vient pas de la durée du Traitement je pense que ça vient plutôt de la réactivité des composants video de la machine plutôt que de la qualité du signal.

Après ça n'engage que moi, ce ne sont que pures suppositions basées sur ce que j'ai pu apprendre en électronique, ou de ce que j'ai pu lire sur le net.
All Rights Reserved.
#133112 par Jybé
03 Jan 2013, 19:50
En synchro audio/video, 1 image passe, mais 2 images de désynchro et cela se voit ...
1 image = 1/25ème de seconde
Donc la moindre conversion analogique/numérique si elle prends plus d'une image commencera à se sentir ...
Après, il faut aussi prendre en compte la course des boutons ... Si elle est longue, elle se fera "longtemps" après le début de ton appui ...
#133132 par ledenezvert
03 Jan 2013, 20:44
rezga55 a écrit:tu as des sources pour les 6$ de coûte de production ? car vu le peu d'exemplaire produit ça me parait bizarre :/, même si il est vrai que l'écran est de piètre qualité apparemment donc ça doit pas leur coûté très cher quand on sait que c'est en général ce qui coûte le plus cher sur ce genre d'appareils et vu que niveau R&D et design ils ont pas du claquer grand chose :D

Polop !!

J'ai cru déceler du 2nd degré pour les $6,26 mais je peux me tromper :whistl:
#133178 par limbo958
03 Jan 2013, 22:22
ledenezvert a écrit:
rezga55 a écrit:tu as des sources pour les 6$ de coûte de production ? car vu le peu d'exemplaire produit ça me parait bizarre :/, même si il est vrai que l'écran est de piètre qualité apparemment donc ça doit pas leur coûté très cher quand on sait que c'est en général ce qui coûte le plus cher sur ce genre d'appareils et vu que niveau R&D et design ils ont pas du claquer grand chose :D

Polop !!

J'ai cru déceler du 2nd degré pour les $6,26 mais je peux me tromper :whistl:

Bien vu :D
#133181 par seb
03 Jan 2013, 22:26
fiersking a écrit:
Skate a écrit:j'ai l'impression de lire des traités de physique nucléaire...

tu en as déjà lus ? ^-

Moi oui et c'est plus clair :whistl:
#133184 par limbo958
03 Jan 2013, 22:37
Jybé a écrit:Juste pour infos, même si cela ne correspond pas à l'install technique du pb énoncé, sur ma lcd, lorsque je suis en entrée analogique, j'ai un délais de traitement par rapport à l'entrée hdmi.

Je vais tester ça de mon coté cette sortie jack 3.5 vers RCA voir s'il y a encore plus de LAG ce serait vraiment bizarre cette histoire.

De mon coté je pense que tout se passe en Hard dans la portable elle fait des calculs merdiques entre sorties video et entrée USB (pour le PAD) et on se retrouve avec du LAG car je pose une question bêtement mais ya t'il des gens qui ont déjà constaté du LAG sur jeux PS3 ou X360 branchées en HDMI ?
Pour ma part la réponse est non je ne connais personne ayant évoqué ce cas.

Après c'est un sujet qui mérite d'être approfondir peut être...et ce que je dis ce ne sont que des suppositions.

En tout cas je teste ça ce soir pour vous livrer mes constatations rapidement en RCA.