Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#135590 par ino
17 Jan 2013, 23:25
Voila l'histoire c'est que j'aimerais organiser un tournoi ( un petit hein ) de Street Fighter 2,
Je voudrais donc avoir des conseils, profiter de l'expérience que certains d'entre vous pourriez avoir...
Loin de moi l'envie de déménager le Stunfest jusqu'à Brest mais de réunir quelques joueurs et passer du bon temps ( aucunes connotations :whistl: )
#135599 par ino
18 Jan 2013, 00:35
IRL comment on trinque sinon :D

Sinon sérieusement une 15aine de personne, un tournoi sur SNES avec un petit cadeau au vainqueur
#135602 par diresixsens
18 Jan 2013, 01:06
Dans ce cas, l'un des meilleur moyen est d'aller dans un bar.
Il faut en trouver un qui puisse accepter de couvrir l’évènement en argumentant qu'il pourra faire une bonne soirée.
Je penses que tu auras du mal à convaincre si tu fais l’évènement en weekend. En semaine, ça devrait passer.

Ensuite pour la soirée elle même, une SNES branchée sur la télé du bar devrait suffire. Il n'y a pas besoin d'en avoir plusieurs.
Pour pouvoir t'organiser, tu utilises une feuille de ce type :

Image

Et puis voilà. N'oublie pas de faire de la pub sur Facebook et autres réseaux sociaux pour pouvoir faire connaitre l'évènement.

Il faut savoir que dans ce genre de tournoi, les premières fois il n'y a pas grand monde, c'est la régularité qui fait que petit à petit les gens se déplacent. (A part si tu mets un beau cadeau bien sûr :) )
#135751 par limbo958
19 Jan 2013, 02:21
Con que les gens soient aussi vénaux. C'est super de pouvoir se rencontrer faire un petit tournoi entre pote tout en remplissant de qques deniers supplémentaires la caisse du barman.

Ce qui est top c'est pourquoi pas de la faire avec en premier lieu avec des potes proches et des connaissances et se retrouver régulièrement sur un bar ou autre afin de créer l'événement de manière régulière et surtout consommer pour que le lieu puisse fonctionner et continuer son acceuil.
#135847 par ino
19 Jan 2013, 23:35
Merci pour vos conseils.

Le seul problème que je vois c'est la magnifique ambiance des bars brestois... pour boire un coup c'est sympa mais pour y jouer :?

Après il y a 2 solutions soit:

- Passer par une boutique de jv
avantages: la clientèle, le réseau, l'ambiance
inconvénients: tu gères rien ou presque

- Me débrouiller tous seul, trouver une salle, inviter des potes et ramener d'autres joueurs
avantages: je gère tous
inconvénients: je gère tous :mrgreen:
#136138 par diresixsens
21 Jan 2013, 23:15
Là c'est sûr, c'est différent.
Dans un magasin de jv, j'avais déjà tenté et à part si tu tombes sur un mec très passionné, tu as de grandes chances qu'il te refuse. J'avais demandé pour un soir ceci-dit.
Pour un salle, ça peut se faire. Mais du coup c'est un tout autre niveau. Louer une salle pour 15 personnes c'est pas rentable.

A Tours, il existe un bar où on peut jouer à des jeux de société et dans certaines soirées spéciales aux jeux-vidéos. Il n'y en a pas à Brest?
Tu peux aussi voir du côté des salons de manga, ça passe des fois.

Enfin, tu peux carrément créer une asso.et vous vous retrouvez régulièrement pour taper des soirées...