Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#136103 par anonyme26
21 Jan 2013, 18:14
seb a écrit:combien de gens ont vraiment envie d'exercer un metier ?

bonne question... je n'ai pas vraiment de réponse à vrai dire :/
#136105 par Syrrak
21 Jan 2013, 18:20

Moi, pour être franc: j'ai vraiment pas envie...
Le système me laisse le choix: glander chez moi et être payé... Ou aller travailler et être payé un tout petit peu plus...
Pour moi, le choix est vite fait... :)

Et non, je n'ai pas de fierté! :whistl:
#136106 par anonyme26
21 Jan 2013, 18:39
Syrrak a écrit:

Moi, pour être franc: j'ai vraiment pas envie...
Le système me laisse le choix: glander chez moi et être payé... Ou aller travailler et être payé un tout petit peu plus...
Pour moi, le choix est vite fait... :)

Et non, je n'ai pas de fierté! :whistl:

D'un côté quand tu bosses ça t'énerve d'entendre ça, mais pour avoir été au chômage et être retourné à la vie active, je te comprend, si c'est pour se lever tôt tout les matins et supporté des cons au boulot toute la journée pour à peine plus que ce que tu gagnerais en étant au chômage, autant bosser 8 mois tout les trois ans ...
#136111 par seb
21 Jan 2013, 19:44
alors la hein moi ça m'enerve pas du tout

perso j'ai bossé 17 ans sans interruption, quand je me suis retrouvé au chomage, ben oui j'ai pris un an au frais de la princesse
et j'ai jamais eu l'impression que ce blé la je le volais ou que j'etais un feignant ou un assisté
faut arreter de taper sur les chomeurs c'est chiant

j'ai bientot 38 ans et j'ai bosser plus de 20 deja donc bon hein
#136132 par anonyme26
21 Jan 2013, 22:47
seb a écrit:alors la hein moi ça m'enerve pas du tout

perso j'ai bossé 17 ans sans interruption, quand je me suis retrouvé au chomage, ben oui j'ai pris un an au frais de la princesse
et j'ai jamais eu l'impression que ce blé la je le volais ou que j'etais un feignant ou un assisté
faut arreter de taper sur les chomeurs c'est chiant

j'ai bientot 38 ans et j'ai bosser plus de 20 deja donc bon hein

non mais quand tu as un jeunot de 25 ans qui a à peine bosser un an dans sa vie qui touche le RSA, on lui paye son loyer et ses factures et au final il touche plus que toi par mois ça énerve enfin bref passons.
#136148 par Punkzen
22 Jan 2013, 00:15
Vous avez un truc contre les moments de démotivation absolue ? Quand on a l'impression qu'on tourne en rond sans fin ? Car la je suis preneur :roll: .
#136152 par comptesuppr101
22 Jan 2013, 00:46
Je connais une bonne liste de médicaments, mais c'est pas cool.

Sinon, dormir.
#136155 par seb
22 Jan 2013, 03:41
Quand je suis démotivé je regarde ma fille et hop ça roule
#136156 par Guryushika
22 Jan 2013, 03:55
rezga55 a écrit:la nuit porte conseil ;)

Tout ce que la nuit ne m'ait jamais apporté c'est d'être blanche ou d'avoir la pâteuse au réveil.

Pétasse.

(et de dormir parfois)
#136164 par Lloz07
22 Jan 2013, 11:24
Geawin a écrit:
Punkzen a écrit:
Moi je stresse pour le bac , mais ce n'est pas le pire : le pire pour moi c'est mon orientation qui me fait vraiment stresser :| .

T'inquiète, il y en a aprés bac+5 qui ne savent toujours pas ce qu'ils veulent faire.

+1 Geawin, j'en suis le parfait exemple ! :mrgreen:
#136200 par Jybé
22 Jan 2013, 15:00
Moi j aime mon métier et ça tombe bien car je ne sais pas ce que je ferai d'autre ...

Et s'il vous plaît, ne déplacer pas mon post dans les petits moments de bonheur :)
#136252 par Bouli
22 Jan 2013, 19:47
Regardez le l'autre là à étaler son bonheur là... Pfffff vite réfléchissons 'à la française' : cherchons comment le rendre plus triste au nom d'une certaine idée de l'égalité ! :twisted:
#137050 par tyounise
29 Jan 2013, 16:10
Ti coup de déprimes
quand je vois que sa va faire la deuxième année coincée chez mes vieux et que quand j'essaye de reprendre mes étude c'est clairement impossible :(.
Bac pro ? ça bloque niveau des stages, car si je passe pas ces pu***n de stage a la c*n ,j'ais pas de diplôme. Un CAP? J'ais pas le droit de travaille et vus que ni en bac pro, ni en cap il n'y a qu'elle que chose de plausible a faire avec mes putain de malaise bin je reste bloquer ici a attendre.

Et bien sur je ne peut dépasse ces deux niveaux d’étude car une seconde général n'est plus possible étant sortit de ce foutu système en prenant la porte bac pro. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA système de merde j'ais toujours pas reçus d'allocation rien en deux ans ou peut être, aller 500 euros dans ces deux putain d'année.

ps: Si qu'elle qu'un connait un taff faisable de chez soi même avec un revenue vraiment minim je suis preneur.

edit: du coup sa c'est transformer en coup de gueule :whistl: enfin sa fait du bien en tout cas de pouvoir craquer.