Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#136575 par Nevertrust
25 Jan 2013, 14:52
Image

Le 25/05/13, au Palais Des Congrès, a lieu le concert "The Legend of ZELDA : Symphony of the Goddesses." qui s'annonce mémorable !

"Jason Michael Paul Productions Inc., Crosslight Global Entertainment et Nintendo sont fiers de présenter The Legend of Zelda : Symphony of the Goddesses, une aventure orchestrale à travers l’univers épique de Zelda, une des franchises du monde du jeu vidéo les plus appréciées de tous les temps.

Le concert se tiendra pour la première fois en France au Palais des Congrès de Paris à 20 heures, le Samedi 25 Mai 2013.

Vingt-cinq ans d’histoire de Zelda seront joués en direct par un orchestre complet de 66 musiciens accompagné d’une chorale de 24 chœurs, pendant que sur grand écran, d’incroyables images rétrospectives des jeux rempliront d’émotion la salle.

Le nom du concert, Symphony of the goddesses (La symphonie des déesses), fait aussi référence à cette nouvelle symphonie en quatre mouvements qui décrit en musique les histoires des désormais classiques The Legend of Zelda: Ocarina of Time, The Legend of Zelda: The Wind Waker, The Legend of Zelda: Twilight Princess et The Legend of Zelda: A Link to the Past. D’autres classiques de la série seront également honorés lors de ce concert mémorable.

Sous la direction du chef d’orchestre Eímear Noone et les arrangements signés par Chad Seiter (Star Trek, LOST et Fringe), le concert met aussi à l’honneur l’œuvre de Koji Kondo, compositeur et chef opérateur du son chez Nintendo, et de son équipe dévouée."

Par manque de thunes, j'ai assisté ce matin à la vente de toutes les places qui sont disponibles depuis peu. :cry:
Je suis vraiment dégoûté car je l'attendais depuis longtemps ce concert ! Le prix des places était de 61€ à 111€.

Qui parmi vous en a acheté ?
#136578 par anonyme26
25 Jan 2013, 15:15
Nevertrust a écrit:
Le prix des places était de 61€ à 111€.

Qui parmi vous en a acheté ? [/center]

Franchement à ce prix là je veux bien être fan, mais faut pas pousser mémé dans les orties hein...
#136580 par Epica
25 Jan 2013, 15:23
rezga55 a écrit:
Nevertrust a écrit:
Le prix des places était de 61€ à 111€.

Qui parmi vous en a acheté ? [/center]

Franchement à ce prix là je veux bien être fan, mais faut pas pousser mémé dans les orties hein...

En même temps, les grands concerts sont généralement cher, et là, avec les musiciens et les coeurs à payer, fallait s'y attendre. De toute façon, suis pas sur Paris et pas envie de me déplacer donc ... mais pour ceux qui iront, ça doit être génial !
#136584 par anonyme26
25 Jan 2013, 15:47
Ah non mais je remet pas en cause la qualité de la représentation, ce qui me chagrine c'est que le prix quand on aime on compte pas mais 100 euros voilà quoi. Je pourrais tout aussi bien apprécie ce concert dans ma chaîne hifi...
#136586 par Epica
25 Jan 2013, 16:08
rezga55 a écrit:Ah non mais je remet pas en cause la qualité de la représentation, ce qui me chagrine c'est que le prix quand on aime on compte pas mais 100 euros voilà quoi. Je pourrais tout aussi bien apprécie ce concert dans ma chaîne hifi...

Je suis d'accord avec toi, 100€ c'est très cher (trop cher pour mon porte monnaie) mais en même temps, je suis pas étonné. Le plus cher que j'ai payé pour un concert, c'est celui de Metallica : 80€. Mais des places de concert à 60€, c'est assez courant.
#136590 par anonyme26
25 Jan 2013, 16:14
Epica a écrit:
rezga55 a écrit:Ah non mais je remet pas en cause la qualité de la représentation, ce qui me chagrine c'est que le prix quand on aime on compte pas mais 100 euros voilà quoi. Je pourrais tout aussi bien apprécie ce concert dans ma chaîne hifi...

Je suis d'accord avec toi, 100€ c'est très cher (trop cher pour mon porte monnaie) mais en même temps, je suis pas étonné. Le plus cher que j'ai payé pour un concert, c'est celui de Metallica : 80€. Mais des places de concert à 60€, c'est assez courant.

Oui 60 balles ça va mais si c'est pour être tout au fond avec un poteau juste devant ta gueule :D, par contre j'en pas beaucoup entendu parler, je savais qu'il y avait un concert de ce type mais pas ni a quel prix, fallait vraiment être bien informé
#136592 par Skate
25 Jan 2013, 16:28
il a été surtout joué en Angleterre il me semble. ça avait l'air d'être un très beau concert.

après, tout fan que je suis, je ne paierais pas cette somme pour aller à ce genre de concert. j'aime beaucoup les OST de Zelda, elles sont très belles, m'enfin c'est loin d'être le saint graal des OST de JV. tu m'aurais dit "Concert sur les OST de Kow Otani", là j'y aurais réfléchi à deux fois, mais là...

Sinon Rez, si je ne me trompe pas, les pistes de ce concert sont celles que tu as sur le CD d'OST inclus avec Zelda Skyward Sword (à moins que ce ne soit un autre concert...?)
#136593 par Masterlord
25 Jan 2013, 16:49
Skate a écrit:j'aime beaucoup les OST de Zelda, elles sont très belles, m'enfin c'est loin d'être le saint graal des OST de JV. tu m'aurais dit "Concert sur les OST de Kow Otani", là j'y aurais réfléchi à deux fois, mais là...

Je me suis fait la même reflexion. :mrgreen:
Bon d'OST de jeu il n'en a fait que trois je crois, mais juste pour celle de Shadow of the Colossus j'hésite même pas. :P
#136596 par Nevertrust
25 Jan 2013, 16:59
Plus que le prix, c'est surtout la représentation unique qui me chagrine !

Skate a écrit:il a été surtout joué en Angleterre il me semble. ça avait l'air d'être un très beau concert.

après, tout fan que je suis, je ne paierais pas cette somme pour aller à ce genre de concert. j'aime beaucoup les OST de Zelda, elles sont très belles, m'enfin c'est loin d'être le saint graal des OST de JV. tu m'aurais dit "Concert sur les OST de Kow Otani", là j'y aurais réfléchi à deux fois, mais là...

Sinon Rez, si je ne me trompe pas, les pistes de ce concert sont celles que tu as sur le CD d'OST inclus avec Zelda Skyward Sword (à moins que ce ne soit un autre concert...?)

Oui oui tu as raison c'est celles du CD avec quelques autres en bonus.

Celui l'année dernière à Londres était Beaucoup plus grandiose et certainement plus long.
#136599 par anonyme26
25 Jan 2013, 17:25
Et puis après faut avoir une vrai sensibilité sur les OST... je l'avais déjà dis mais autant un OST de film me fait frissonner et j'ai vais me renseigner sur les compositeurs, autant en JV j'aurais été incapable de dire le nom du compositeur de zelda. Peut être parce que les musiques ont beaucoup moins d'impacts dans un JV pour moi
#136625 par Punkzen
25 Jan 2013, 19:54
rezga55 a écrit:Et puis après faut avoir une vrai sensibilité sur les OST... je l'avais déjà dis mais autant un OST de film me fait frissonner et j'ai vais me renseigner sur les compositeurs, autant en JV j'aurais été incapable de dire le nom du compositeur de zelda. Peut être parce que les musiques ont beaucoup moins d'impacts dans un JV pour moi

C'est une question d’expérience , moi les musiques de films ne me font rien du tout alors que dans le jeux vidéo , ça me marque beaucoup plus , jusqu’au un stade impressionnant . Après , payé 100euro pour un concert comme celui la , je sais que zelda , je n'irais pas , par contre pour un concert de nobuo Uematsu ( avec the black mages ou autre ) ou encore Yoko Shimomura ( ost de kingdom hearts ) je pense que j’hésiterais moins , mais c'est surtout des licences marquantes pour moi .
#136655 par seb
25 Jan 2013, 23:23
J'ai jamais compris cet engouement pour les ost
Que ce soit cinéma ou jeux , je parle bien évidement des musiques écrite express pas de simple chanson
Inséré dans une BOF
Pour moi une musique de jeu ou de film est faites pour aller avec le film
C'est en accord avec les images, c'est un tout
Si tu ne fait que écouté la musique tu perd la moitié de son intérêt
#136657 par Nevertrust
25 Jan 2013, 23:28
seb a écrit:Si tu ne fait que écouté la musique tu perd la moitié de son intérêt

Perso je ne vois pas ça de cette façon, au contraire : écouter les musiques d'un film ou d'un jeu que j'ai vraiment adoré et bien ça me transporte et ça me fait repenser aux plus beaux moments du films ou à toutes les péripéties que j'ai vécu dans le jeu.
#136658 par Skate
25 Jan 2013, 23:30
seb a écrit:J'ai jamais compris cet engouement pour les ost
Que ce soit cinéma ou jeux , je parle bien évidement des musiques écrite express pas de simple chanson
Inséré dans une BOF
Pour moi une musique de jeu ou de film est faites pour aller avec le film
C'est en accord avec les images, c'est un tout
Si tu ne fait que écouté la musique tu perd la moitié de son intérêt

d'où l'intérêt d'avoir vu le film/fait le jeu lorsque tu vas à ce genre de concert ou que tu écoutes une OST chez toi, de manière à justement te remémorer le lien entre image/jeu et musique.
personnellement, même des années après avoir vu le film/fait le jeu, si j'écoute une musique d'un passage qui m'a marqué, ça me fout toujours autant la chair de poule.