Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#137055 par tyounise
29 Jan 2013, 16:24
diresixsens a écrit:Développeur info. en free-lance?

Traduction ? sa consiste en quoi ?
#137056 par diresixsens
29 Jan 2013, 16:40
Tu créer des logiciels ou site web pour le compte d'entreprises. Sinon, tu peux créer des applications mobiles.
Enfin, ça nécessite quand même de se former soi-même à la maison avant.

Sinon quand les fins de mois sont difficiles, il m’arrive de bosser sur odesk.com (Maitrise de l'anglais obligatoire).
#137057 par tyounise
29 Jan 2013, 16:43
diresixsens a écrit:Tu créer des logiciels ou site web pour le compte d'entreprises. Sinon, tu peux créer des applications mobiles.

Sinon quand les fins de mois sont difficiles, il m’arrive de bosser sur odesk.com (Maitrise de l'anglais obligatoire).

je n'y connais rien du tout en informatique, je sais bidouiller mais de la a crée des logicielle etc je pense pas mdr
#137060 par Bouli
29 Jan 2013, 16:52
diresixsens a écrit:Tu créer des logiciels ou site web pour le compte d'entreprises. Sinon, tu peux créer des applications mobiles.

Hum, oui, à t'écouter on dirait que tu fais 3 tutos sur le net et c'est OK... Ça demande quand même plus de connaissances. Si tu bosses de chez toi pour des clients, il y a de forte chance que tu ais aussi à concevoir, rédiger des spécifications, de la doc fonctionnelle et technique éventuellement, tout ça en plus de la réalisation. Après ça dépend ce que l'on compte faire, mais de toute façon se former uniquement par soi-même ne sera suffisant que pour faire des trucs en amateur.
#137061 par tyounise
29 Jan 2013, 16:55
diresixsens a écrit:T'es dans quel secteur?

EDIT : Moi non plus avant de commencer, je ne savais pas créer de logiciel. :D

Secteur ? Tu veux dire region ?

je viens de regardé sur le net sa a l'aire bien compliquer.
#137062 par diresixsens
29 Jan 2013, 16:58
Non, dans quel métier. Tu as fais quoi après la troisième?

Commence par apprendre le HTML, ça permet de faire des petits sites simples et c'est pas trop compliqué. Si ça te plait tu pourra pousser un peu plus loin.
Un bon lien : http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
#137066 par tyounise
29 Jan 2013, 17:21
un bac pro sen asi en gros j'aprenais a instalé des alarme
#137069 par anonyme26
29 Jan 2013, 17:41
diresixsens a écrit:

C'est quoi odesk ? ça pourrait m’intéresser, et le truc par lequel Link était passé pour valgames au début... codeur.com ça te parle ?
#137075 par diresixsens
29 Jan 2013, 18:31
Odesk.com c'est un site où des personnes, physiques ou morales, postent des travaux plus ou moins important. Le but est de les réaliser dans le temps imparti.
Cela va du serveur mysql à installer en deux heures au gros site à programmer sur plusieurs mois.
Le truc c'est que c'est mondial donc des fois tu te retrouves avec des travaux à réaliser en une semaine pour lequel tu es payé 50 euros... Pas toujours rentable donc.

Je ne connais pas codeur.com. C'est la même chose j'ai l'impression, mais en français.
#137084 par seb
29 Jan 2013, 19:44
Bouli a écrit: mais de toute façon se former uniquement par soi-même ne sera suffisant que pour faire des trucs en amateur.

pas d'accord
#137088 par Bouli
29 Jan 2013, 19:47
seb a écrit:
Bouli a écrit: mais de toute façon se former uniquement par soi-même ne sera suffisant que pour faire des trucs en amateur.

pas d'accord

En informatique, je précise.
#137092 par seb
29 Jan 2013, 19:49
Bouli a écrit:
seb a écrit:

pas d'accord

En informatique, je précise.

d'accord alors
#137094 par diresixsens
29 Jan 2013, 20:02
@Bouli : Je n'avais pas vu ton message.
Bien sûr que se former soi même ne le fera pas devenir dev' pro. Toutefois cela lui permettrait de gagner son pain et éventuellement de lui ouvrir des portes.
Evidement, s'il suffisait de suivre 3 tutos sur le net pour travailler personne ne se ferait ch... à faire des études et moi le premier. ;)

Encore que de nombreux exemples prouvent qu'en informatique, (comme dans d'autres secteurs) il est tout à fait possible de percer sans études. (Bon ok, il faut quand même une dose de génie. :) )