Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#137793 par anonyme26
03 Fév 2013, 21:43
ledenezvert a écrit:Polop !!

Ma collection de VHS est en carton depuis belle lurette personnellement. Je me dis souvent qu'il y a un paquet de films que j'ai en VHS que je devrais reprendre en DVD ou Blu-Ray mais vu que ma collec' de DVD prend + la poussière qu'autre chose (enfin ça prend de la place aussi :whistl: ) je me dis que ça peut attendre (ou alors à l'occaze quand je tomberai dessus à pas cher) :whistl:

Le problème c'est que beaucoup de film ne sont pas et ne ressortiront jamais en DVD, car cela coute cher de passer les films en format numérique et de la restaurer un minimum, du coup des films pas forcément très mainstream... bah n'existeront qu'en VHS. Et puis parfois quand tu vois les conversions blu ray de vieux films faites avec les pieds et vendu 20 euros en blu ray vaudrait ne pas les ressortir du tout (même pour certains film récents d'ailleurs)
#137795 par ledenezvert
03 Fév 2013, 21:52
rezga55 a écrit:Le problème c'est que beaucoup de film ne sont pas et ne ressortiront jamais en DVD, car cela coute cher de passer les films en format numérique et de la restaurer un minimum, du coup des films pas forcément très mainstream... bah n'existeront qu'en VHS. Et puis parfois quand tu vois les conversions blu ray de vieux films faites avec les pieds et vendu 20 euros en blu ray vaudrait ne pas les ressortir du tout (même pour certains film récents d'ailleurs)

Polop !!

D'accord avec toi, mais l'essentiel de mes VHS sont des enregistrements TV, déjà qualité bof bof, ensuite d'autres films qui ne sortiront pas (ou peu probablement) ont été ou seront rippés d'une manière ou d'une autre. C'est d'ailleurs là où je veux en venir : le démat' pour les films c'est quand même bien pratique (même si avoir le film sur support physique est bien aussi), à part qq trucs bien précis et/ou à pas cher je n'achète plus rien pour ainsi dire en DVD/Blu-ray, j'ai déjà de quoi faire avec ce que j'ai sur mon NAS... Et du coup je peux reporter ce budget sur les JV :whistl:
#137800 par anonyme26
03 Fév 2013, 22:05
ledenezvert a écrit:
rezga55 a écrit:Le problème c'est que beaucoup de film ne sont pas et ne ressortiront jamais en DVD, car cela coute cher de passer les films en format numérique et de la restaurer un minimum, du coup des films pas forcément très mainstream... bah n'existeront qu'en VHS. Et puis parfois quand tu vois les conversions blu ray de vieux films faites avec les pieds et vendu 20 euros en blu ray vaudrait ne pas les ressortir du tout (même pour certains film récents d'ailleurs)

Polop !!

D'accord avec toi, mais l'essentiel de mes VHS sont des enregistrements TV, déjà qualité bof bof, ensuite d'autres films qui ne sortiront pas (ou peu probablement) ont été ou seront rippés d'une manière ou d'une autre. C'est d'ailleurs là où je veux en venir : le démat' pour les films c'est quand même bien pratique (même si avoir le film sur support physique est bien aussi), à part qq trucs bien précis et/ou à pas cher je n'achète plus rien pour ainsi dire en DVD/Blu-ray, j'ai déjà de quoi faire avec ce que j'ai sur mon NAS... Et du coup je peux reporter ce budget sur les JV :whistl:

J4ai une petite collection DVD pour ma part mais que des grands classiques du ciné contemporain, je les achètes dans des cashs ou alors lors d'offre 5 DVD pour 20 euros à la FNAC ou autre. Par contre j'achète de plus en plus de blu ray (enfin 1 par mois peut être 2) pour des films que j'ai vu au ciné et que j'ai vraiment voir même fortement apprécié et pour lesquels j'estime qu'un visionnage en full HD me paraît indispensable (mon blu ray de Drive tourne au mois 3 fois par mois :) ) Par exemple dès la sortie de Django unchained en blu ray c'est direct dans ma vidéothèque. Mais comme toi certains film mineur que je possède en Divx ne feront pas l'objet d'un achat en support physique car comme les JV ça prend pas mal de place ces choses là ^^. Je me tate à me trouver un joli coffret de jurassic park par contre, je suis dans une période Dino en ce moment :)
#137807 par Geawin
03 Fév 2013, 22:54
rezga55 a écrit: Je me tate à me trouver un joli coffret de jurassic park par contre, je suis dans une période Dino en ce moment :)

Y a le 3 en coffret collector dans mon cash, j'ai failli craquer :whistl:
#137809 par anonyme26
03 Fév 2013, 23:09
Je viens de mater les tests du coffret trilogie blu ray de Jurassic park et bien c'est pas terrible je pense que je vais attendre une vraie remastérisation car pour le moment les éditions actuelles ne l'ont pas été :/ too bad :(
#137840 par Lloz07
04 Fév 2013, 11:44
rezga55 a écrit: Et puis parfois quand tu vois les conversions blu ray de vieux films faites avec les pieds et vendu 20 euros en blu ray vaudrait ne pas les ressortir du tout (même pour certains film récents d'ailleurs)

Arf +1000 ma bonne godasse!

Dans le genre : un pote s'achète l'intégrale des Tintin en Blu-ray et m'invite à en mater un ou deux, histoire de voir la différence avec nos VHS d'antan.

Résultat immonde : image recadrée en 16/9 et donc tronquée à mort! Et le pire, c'est que les version 4/3 ne sont même pas présentes (bon on peut bidouiller ses réglages pour récupérer un cadrage correct). Ceci étant on se rend compte que l'image a juste été "agrandie" pour atteindre le 1080p, sans aucun traitement d'image quel qu'il soit.
De plus, il manque certains longs métrages (Le lac aux requins, Chez les Soviets).
A éviter donc, mieux vaut jeter son dévolu sur l'intégrale DVD avec le coffret en bois (bien plus classe 8) ).

Bref, tout ça pour dire que parfois, vaut mieux se méfier du Blu-ray et se renseigner avant! :wink:
#137850 par anonyme26
04 Fév 2013, 13:01
Lloz07 a écrit:
rezga55 a écrit: Et puis parfois quand tu vois les conversions blu ray de vieux films faites avec les pieds et vendu 20 euros en blu ray vaudrait ne pas les ressortir du tout (même pour certains film récents d'ailleurs)

Arf +1000 ma bonne godasse!

Dans le genre : un pote s'achète l'intégrale des Tintin en Blu-ray et m'invite à en mater un ou deux, histoire de voir la différence avec nos VHS d'antan.

Résultat immonde : image recadrée en 16/9 et donc tronquée à mort! Et le pire, c'est que les version 4/3 ne sont même pas présentes (bon on peut bidouiller ses réglages pour récupérer un cadrage correct). Ceci étant on se rend compte que l'image a juste été "agrandie" pour atteindre le 1080p, sans aucun traitement d'image quel qu'il soit.
De plus, il manque certains longs métrages (Le lac aux requins, Chez les Soviets).
A éviter donc, mieux vaut jeter son dévolu sur l'intégrale DVD avec le coffret en bois (bien plus classe 8) ).

Bref, tout ça pour dire que parfois, vaut mieux se méfier du Blu-ray et se renseigner avant! :wink:

Ah oui clairement, toute façon maintenant dès que je jette mon dévolu sur une réédition, je mate toujours deux trois test du bluray pour voir si la remastérisation HD (si il y en a eu une) est de qualité. Même avec des films actuels il faut se méfier, nombreux sont les films tournés encore en 35 mm et non en HD numérique (les caméras coûtent encore une blinde) et le 35mm a vraiment du charme à l'écran en plus. Du coup ça implique une conversion numérique (Django Unchained en fera l'objet par exemple Tarantino étant old school et ne souhaite pas travailler en numérique) et si c'est mal fait ... :D
#137865 par Cobra
04 Fév 2013, 14:44
Nostalgie toujours et encore sur ce type de support, tu fais référence a Tarantino qui reste 35mm, mais il reste un incontournable du genre pour les contemporains
Pour certains d'entre vous qui reste quand même fidèle aux supports physiques en DVD et que je rejoins, c'est quand même bien mieux surtout aux prix qu'ont les trouvent a certains Cash ou autres dépot vente auquels ont rejoint le prix d'une démat.
Clair que sa prend moins de place mais c'est comme nos bon vieux Jeux vidéo qu'ont aime ressortir, ou comme nos parents en train de dépoussiérer un bon Vynile, la Nostalgie qui nous tiens ^^
#137888 par anonyme26
04 Fév 2013, 16:08
Cobra a écrit:Nostalgie toujours et encore sur ce type de support, tu fais référence a Tarantino qui reste 35mm, mais il reste un incontournable du genre pour les contemporains
Pour certains d'entre vous qui reste quand même fidèle aux supports physiques en DVD et que je rejoins, c'est quand même bien mieux surtout aux prix qu'ont les trouvent a certains Cash ou autres dépot vente auquels ont rejoint le prix d'une démat.
Clair que sa prend moins de place mais c'est comme nos bon vieux Jeux vidéo qu'ont aime ressortir, ou comme nos parents en train de dépoussiérer un bon Vynile, la Nostalgie qui nous tiens ^^

d'ailleurs j'ai le même syndrome qu'avec les jeux next gen niveau DVD certains période j'achète pleins de trucs et ca reste sous blister pendant ... longtemps j'ai le DVD de Fargo topé à 2 euros toujours emballé depuis plus de 6 mois ^^
#138215 par Jybé
06 Fév 2013, 02:26
@rezga : Fargo, juste énorme! Fonce le débaler!
et si tu es dans un trip dino, lis ou relis certains strips de Calvin & Hobbes
#138247 par ledenezvert
06 Fév 2013, 14:08
rezga55 a écrit:
Jybé a écrit:et si tu es dans un trip dino, lis ou relis certains strips de Calvin & Hobbes

Connais pas c'est quoi ?

Polop !!

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Tu connais pas Calvin & Hobbes :? ??!!

Répare vite cette erreur (à apprécier à sa juste valeur en VO assurément :whistl: ) :

Image

Image

Image
#138251 par anonyme26
06 Fév 2013, 15:41
Ah si je connais ^^ enfin maintenant que tu me montres les dessins oui je connais mais je ne me suis jamais trop intéressé et j'ignorai le patronyme des protagonistes :)

j'essayerai de prendre un peu de temps pour le découvrir plus en profondeur