Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#137934 par bryan
04 Fév 2013, 22:26
Bonsoir a tous allor voila mon problème j'ai récupérer une Playstation 1 que je n'avais jamais vue avant place au photo et merci de me dire si vous savez c'est quoi car je n'est rien trouver a son sujet.

Image

Image
#137950 par Arjii
04 Fév 2013, 23:10
Félicitation, tu es l'heureux propriétaire d'une playstation audiophile. Visibement cette version a été recherchée fut un temps par les mélomanes pour ses "qualitées audios exeptionnelles". Légendes urbaines ou faits avérés je n'en sais rien mais on disait qu'elle se vendait à 5000 € à cette époque...

Exemple ici en anglais, je te laisse chercher pour plus de détails :-)
#137952 par bryan
04 Fév 2013, 23:14
Merci beaucoup de ta réponse et de ton lien et de nos jour elle est encore trouvable ou pas?.
#137956 par Arjii
04 Fév 2013, 23:19
Aucune idée, et je ne sais même pas si ses qualitées audios sont vraiment avérées. En tout cas je doute que tu puisses la vendre ce prix là :-)

Le modèle semble être une SCPH-1001, y'a des videos sur youtube (je suis super feignant ce soir :-) ).
#137957 par bryan
04 Fév 2013, 23:23
OK merci de ta réponse je vais chercher sur YouTube et je ne comptais pas la vendre =)
#137970 par bryan
04 Fév 2013, 23:49
On est 2 et je pense qu'il lui faut une manette spéciale car en asseyent 3 manette et en changeant le port rien a faire sa marche pas.
#137982 par Syrrak
05 Fév 2013, 00:50
Ahh oui... Bizarre la bête, je l'avais jamais vus non plus ce modèle...
Merci bryan d'avoir partagé ta trouvaille avec nous! :D
#138127 par limbo958
05 Fév 2013, 22:19
bryan a écrit:On est 2 et je pense qu'il lui faut une manette spéciale car en asseyent 3 manette et en changeant le port rien a faire sa marche pas.

Pas du tout c'est pas une manette spéciale qu'il faut lui mettre tu as juste un fusible cramé au contrôleur manette ou une soudure qui a lâché sur le connecteur coté carte mère.

Branches lui une dualshock et tu essaye de la faire s'allumer (led du milieu manette) en bougeant un peu le connecteur manette branché dans la console si tu vois que ton voyant dualshock s'allume par intermittence alors tu as sans doute une soudure pétée faudra juste la refaire au fer a souder, si tu as rien du tout alors c'est le fusible mais je ne me souviens plus du tout ou il se situe me souviens juste que c'est a peu près entre les deux connecteurs manette sur la mobo.

Pour info j'en ai une comme ça aussi elle est dite audiophile car elle sort du Cinch du coup pour la brancher sur une chaine c'est cool et simple. Les modèles suivants ont perdu cette connectique et se sont contentés de la sortie péritel du coup pour récupérer le son c'était pas le pied. Niveau qualité son je ne me prononcerais pas car il se peut (comme sur ps3 avec sa rétrocompatibilité ps2 perdue au fil des modèles) que sony ai enlevé petit a petit les composants qui traitaient le son de manière qualitative.
#139974 par Sep7
16 Fév 2013, 23:41
C'est la SCPH-1002 par chez nous qui dispose d'une sortie composite, premier modèle de PS1 ils ont tôt fait de retirer cette composante pour que les consoles coutent moins cher à fabriqué, apparemment d'aussi bonne qualité que les systèmes de son les plus chers de l'époque... Enfin c'est ce qu'on dit :mrgreen: Pour moi ça reste le meilleur système de PS1 avec la SCPH-7502 qui est le dernier modèle de console ayant gardé le branchement parallèle (pratique pour l'action replay) tout en ayant la meilleure fiabilité pour le bloc optique
#139993 par Geawin
17 Fév 2013, 11:04
Sep7 a écrit:C'est la SCPH-1002 par chez nous qui dispose d'une sortie composite, premier modèle de PS1 ils ont tôt fait de retirer cette composante pour que les consoles coutent moins cher à fabriqué, apparemment d'aussi bonne qualité que les systèmes de son les plus chers de l'époque... Enfin c'est ce qu'on dit :mrgreen: Pour moi ça reste le meilleur système de PS1 avec la SCPH-7502 qui est le dernier modèle de console ayant gardé le branchement parallèle (pratique pour l'action replay) tout en ayant la meilleure fiabilité pour le bloc optique

Tiens je viens de calculer que c'est le modèle que j'ai en boite :whistl:
Faudrait que je fasse le test pour voir si le son est meilleur que l'autre "classique"
#140008 par Green Alex
17 Fév 2013, 11:51
Sep7 a écrit: apparemment d'aussi bonne qualité que les systèmes de son les plus chers de l'époque...

Mouais, j'en doute un petit peu :whistl: ... La connectique cinch n'est pas mauvaise en soi, mais n'a jamais été que la connectique de base depuis un petit bout de temps, et signal asymétrique donc sujet aux interférences... Et cumulée à une sortie en composite, ça ne fleure pas bon la super qualité hifi :whistl: ...
Mais passé ces considérations, la play que j'utilisais jusqu'il y a peu, était aussi une SCPH-1001, et je crois bien que c'est celle qui m'a tenu le plus longtemps, et bien sûr de loin la plus pratique au niveau branchement. Alors vive ces premières séries 8) !
Depuis, on m'a donné une playstation one, qui avait du tourné 3 fois dans sa vie, et même si je préfère le "design" de la play d'origine. C'est quand même un sacré confort de se dire que tous les jeux passent sans effort. Plus besoin de tourner la console dans tous les sens en priant Bouddha que le cd prenne, Alleluia !
#140085 par Sep7
17 Fév 2013, 16:47
Green Alex a écrit:
Sep7 a écrit: apparemment d'aussi bonne qualité que les systèmes de son les plus chers de l'époque...

Mouais, j'en doute un petit peu :whistl: ... La connectique cinch n'est pas mauvaise en soi, mais n'a jamais été que la connectique de base depuis un petit bout de temps, et signal asymétrique donc sujet aux interférences... Et cumulée à une sortie en composite, ça ne fleure pas bon la super qualité hifi :whistl: ...
Mais passé ces considérations, la play que j'utilisais jusqu'il y a peu, était aussi une SCPH-1001, et je crois bien que c'est celle qui m'a tenu le plus longtemps, et bien sûr de loin la plus pratique au niveau branchement. Alors vive ces premières séries 8) !
Depuis, on m'a donné une playstation one, qui avait du tourné 3 fois dans sa vie, et même si je préfère le "design" de la play d'origine. C'est quand même un sacré confort de se dire que tous les jeux passent sans effort. Plus besoin de tourner la console dans tous les sens en priant Bouddha que le cd prenne, Alleluia !

Les PSone sont l'équivalent des derniers modèles de PS1, je crois. Ayant une hantise des CD rayés j'ai équiper ma 7502 d'un bloc optique neuf, c'est pas estampillé Sony mais j'ai plus de problèmes depuis :mrgreen: