Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#138266 par stryke62
06 Fév 2013, 18:24
voila une question aussi que je me posait en souriant, on demande souvent un classement des meilleurs jeux, ou consoles etc et pourquoi pas l'inverse.

quel sont pour vous les 5 pires consoles? :twisted:
allez-y dechainez vous! :evil: :twisted: lol

pour moi c"est:
jaguar
cd-i
3do
virtual boy
n-gage

bien sur elles avaient certains bon jeu mais bon voila quoi.... lol
#138288 par link-tothepast
06 Fév 2013, 20:30
**Sujet renommé et légèrement remanié**
(désolé Strike je sais que tu veux bien faire) :P

La pire console pour moi je dirais que c'est le Mega-CD. Mais ça mérite réflexion quand même :roll:
#138289 par stryke62
06 Fév 2013, 20:34
link-tothepast a écrit:**Sujet renommé et légèrement remanié**
(désolé Strike je sais que tu veux bien faire) :P

La pire console pour moi je dirais que c'est le Mega-CD. Mais ça mérite réflexion quand même :roll:

pas de soucis je l'ai deja remanié moi meme avant lol.

je confirme que je suis le pierre richard du retrogaming lol.
#138301 par stryke62
06 Fév 2013, 22:05
la n-gage premiere version est le must en matiere de ridicule quand il est en mode tel... c'est le seul telephone a ce jour a avoir fait vendre le plus de kit main libres... je vous laisse deviner pourquoi :mrgreen: :mrgreen:
#138302 par limbo958
06 Fév 2013, 22:09
alors moi ce sera:

La Pippin (mis a part le mythe qui l'entoure ya rien a se mettre sous la dent) Possédée
La Playdia (que du DA interactif) Possédée
L 'Amiga CD32 (que des portages AMIGA 500 600 1200 et que très peu de bon jeux exclusifs ou non) Possédée
GX4000 (moche et complètement inintéressante quand tu as déjà un CPC) Je l'ai eu possédée
PCFX (malgré son excellent chip chan kick et son excellent zeroigard) Possédée
Laseractive CLDA100 + PAC N1 ou PAC S1 (trop de bouzins sur le format LD Nec ou SEGA) Possédée
#138304 par Jybé
06 Fév 2013, 22:24
Jybé a écrit:neo geo
snes
md
pce
gb

Neo geo = que baston
Snes = j'aime pas le pad
MD = son et pad de merde
Pce = que des shoots et je parle pas jap
Gb = on voir rien sur cet écran
#138306 par stryke62
06 Fév 2013, 22:28
limbo958 a écrit:alors moi ce sera:

La Pippin (mis a part le mythe qui l'entoure ya rien a se mettre sous la dent) Possédée
La Playdia (que du DA interactif) Possédée
L 'Amiga CD32 (que des portages AMIGA 500 600 1200 et que très peu de bon jeux exclusifs ou non) Possédée
GX4000 (moche et complètement inintéressante quand tu as déjà un CPC) Je l'ai eu possédée
PCFX (malgré son excellent chip chan kick et son excellent zeroigard) Possédée
Laseractive CLDA100 + PAC N1 ou PAC S1 (trop de bouzins sur le format LD Nec ou SEGA) Possédée

ou la les nom de consoles, la moitié je ne connais pas, ma culture est a refaire et ces consoles à défaire, et oui ce soir jeux de mots :). mais tu a pu facilement les trouver?
#138308 par stryke62
06 Fév 2013, 22:33
c'est pas faux jybé de ce point de vu je te comprend^^ sur les faiblesses de ces modèles surtout la neo geo et encore si les prix etaient a l'origine plus abordable j'aurai pas di non meme si c'est vrai qu'il faut pas detester les jeux de baston pour rentabiliser la console^^
#138320 par limbo958
07 Fév 2013, 00:00
Jybé a écrit:
Jybé a écrit:neo geo
snes
md
pce
gb

Neo geo = que baston
Snes = j'aime pas le pad
MD = son et pad de merde
Pce = que des shoots et je parle pas jap
Gb = on voir rien sur cet écran

Neogeo : bien loin d'avoir que de la baston ...Sports divers et variés, shoot them up , plateforme, run and gun , puzzle, course etc...
Snes : unanimité auprès des retrogameurs pour s'accorder a dire que c'est la console qui a accueilli la révolution des paddles.
MD : tu es un peu dur quand même là elle accueille vraiment de bons titres et avec un casque en façade le son n'est pas degeu sur une MD1
Pce : faut que je te prenne une bible pcengine 1 chez pixn'love yaura pas de mal a te faire changer d'avis (en évitant les RPG pour la langue)
Gb : fais la rétro-éclairer tu prendra ton pied et le kit est pas très cher

Après d'un autre côté a la vue de tes consoles préférées je comprends mieux que tu ne sois pas habitué a la couleur Jybé.