Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#139820 par Smalljack
16 Fév 2013, 12:43
Voilà tout est dans le titre :mrgreen:

Je souhaite savoir si il est possible de jouer aux jeux PS1 US/NTSC sur une PS2 euro fat ou slim.

En terme de matos j'ai:

- PS2 fat avec adaptateur réseau + disque dur
- une carte mémoire avec FreeMCBoot et tous les logiciels
- PS2 slim

Voilà, merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :D
Dernière édition par Smalljack le 16 Fév 2013, 17:22, édité 1 fois.
#139973 par Sep7
16 Fév 2013, 23:31
lorentzo59 a écrit:Perso j'utilise le Breaker Pro et ça marche nickel. Ça fonctionne comme le magic swap.

C'est d'ailleurs fait à la base pour lire les jeux imports pas les backup :mrgreen:
#140629 par lorentzo59
21 Fév 2013, 12:31
C'est comme un freeloader exactement.

En fonction du modèle de PS2 il y a différentes possibilités. Pour la PS2 Fat :

- le changement de coque par une coque qui se nomme Flip-top. Cela permet de remplacer l'ouverture tiroir par une ouverture comme sur la PS1

- l'utilisation d'un swap. Il s'agit d'un bout de plastique, le slide card, qui va te permettre de forcer l'ouverture du tiroir. Je me suis toujours dis que cette méthode devait réduire prématurément la console.

Pour les PS2 Slim c'est beaucoup plus facile. Il s'agit de différentes pièces de plastique à clipser autour du lecteur dvd afin de bloquer certains capteurs de la console.

Ayant eu les deux modèles de consoles, c'est plus facile et pratique sur PS2 slim.

Ensuite, pour lire les jeux PS1 import il faut un dvd qui s'appelle le Breaker Pro. Celui-ci ne fera tourner que des jeux import PS1 sur la PS2. Pour lire des jeux PS2 import il faut acheter le dvd Swap Magic.

Le Swap Magic permet d'autres petites choses comme la copie de sauvegarde de jeu trouvé sur le net sur la memory card ou la copie des sauvegarde de la memory card vers une clé USB afin de bien mettre au chaud ces longues partie de FF. Il y a aussi une sorte d'action replay intégré je crois.
#140736 par stryke62
22 Fév 2013, 12:14
Le freeloader c'est vrai que c'est la classe!.
Mais y'a un seul petit hic, c'est que pour entrer dans le menu de la console et accéder au menu des cartes mémoires, il fallait que j’enlève une des pièces pour que la console capte que le capot soit ouvert. Et vu que les pièces étaient minuscules......pas pratique pour moi.
#140784 par limbo958
22 Fév 2013, 22:19
stryke62 a écrit:Le freeloader c'est vrai que c'est la classe!.
Mais y'a un seul petit hic, c'est que pour entrer dans le menu de la console et accéder au menu des cartes mémoires, il fallait que j’enlève une des pièces pour que la console capte que le capot soit ouvert. Et vu que les pièces étaient minuscules......pas pratique pour moi.

Non la vraie classe c'est une DMS4 pro SE la tu fais ce que tu veux comme jouer a partir du dd comme sur xbox 1 :mrgreen: mais il me semble qu'il existe une méthode de substitution a la puce c'est la carte mémoire hackée ça permet de lancer aussi du code non signé par contre je n'en parlerais pas aussi clairement que la DMS4 car je n'ai pas expérimenté cette façon de faire.