Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#140964 par Rom'EmAll
24 Fév 2013, 19:33
Salut tout le monde,

Derrière ce titre légèrement bizarre, j'ai un souci avec ma DS. Pour la petite histoire, un des chats de ma copine a décidé de se faire une partie rapide et voilà le résultat

Image

Comme vous pouvez le voir, elle fonctionne toujours. J'aimerais donc la "refixer", "recoller" car ca me ferait chier d'en acheter une nouvelle. :lol:
Pour plus de détails, l'écran d'en haut pivote normalement. Disons que c'est la partie qui permet à l'écran de pivoter qu'il faudrait recoller.
Est-ce que vous avez des conseils pour résoudre ce problème épineux ? Colle à utiliser par exemple ? :mrgreen:
#140969 par Masterlord
24 Fév 2013, 19:49
Tu pourrais peut-être changer de coque. :?
Enfin reste à voir le prix et si ça existe pour la DS Tank. :?
#140971 par Bobysmif
24 Fév 2013, 20:01
Est-ce que vous avez des conseils pour résoudre ce problème épineux ?

Manger le responsable.

C'était un message du C.C.C, le Comité Contre les Chats. :D

Plus sérieusement, j'ai trouvé ça à toi de voir si ça te plais : http://www.access-stories.com/coque-de- ... -1931.html
Apparemment le démontage/remontage serait simple.
#140977 par Geawin
24 Fév 2013, 20:28
Rom'EmAll a écrit:Est-ce que vous avez des conseils pour résoudre ce problème épineux ? Colle à utiliser par exemple ? :mrgreen:

Super glue si tu veux tenter de recoller, j'ai récupéré des dizaines de manettes comme ça.
#140985 par Rom'EmAll
24 Fév 2013, 22:13
Masterlord a écrit:Tu pourrais peut-être changer de coque. :?
Enfin reste à voir le prix et si ça existe pour la DS Tank. :?

Bobysmif a écrit:Plus sérieusement, j'ai trouvé ça à toi de voir si ça te plais : http://www.access-stories.com/coque-de- ... -1931.html
Apparemment le démontage/remontage serait simple.

Pas con de changer la coque, je n'avais pas du tout penser que c'était possible. Effectivement, ca peut être une solution. Merci ;)

Geawin a écrit:Super glue si tu veux tenter de recoller, j'ai récupéré des dizaines de manettes comme ça.

C'est bien ce que je pensais, rien de mieux que la super glue. Je pense que je vais commencer par là. Si ca ne marche pas, changer la coque peut être la solution.
#141074 par limbo958
25 Fév 2013, 22:53
Attention a la super glue. Dans ton cas c'est un tout petit peu plus délicat car si tu viens a coller, sans le faire exprès, en même temps la nappe qui emmène les infos a l'écran tu ne pourras par la suite plus envisager de la démonter pour charger la coque. De plus la glue a un très mauvais effet sur les nappes de ce type elle a tendance a les faire légèrement fondre.

J'opterais plus pour un changement de coque moi.
#141089 par Nevertrust
26 Fév 2013, 00:16
Idem, changement de coque.

Dis-donc, le chat s'est bien éclaté un. Comme quoi même un tank c'est pas si solide contre une arme de destruction massive :lol:
#141127 par tounedeus
26 Fév 2013, 13:28
Le changement de coque est relativement facile et tu en trouve des pas cher sur la baie (avec vitre + tournevis spéciale inclus). le tout est de bien suivre un tuto et ne pas précipiter la manipulation.

J'ai tester par deux fois, et a chaque fois j’étais content du résultat (j'ai pu avoir ma ds tank rouge grâce à cela !)