Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#140593 par anonyme26
20 Fév 2013, 23:34
Alors j'ai pas du tout joué à FF a part un peu le VII et le IX et justement je trouve dommage de verser tout le temps dans le futuriste alors que le background du IX est vraiment magnifique.

Mais bon je juge vraiment de l'extérieur :), tout ce que je constaste c'est que la qualité globale des Final baisse un peu avec le temps (ce qui en ressort dans les tests que je lis), et que Square a peut être voulu en faire trop avec le XIII. Mais justement vous qui y avez joué a beaucoup de FF avez vous cette impression ?
#140598 par gentux
20 Fév 2013, 23:46
Ça dépend.
Sur PS1 j'ai tendance à penser le contraire (effectivement, je trouve que le moins bien est le VII, patapay :mrgreen: ), ça va en s'améliorant en finissant sublimement par le IX.
Après sur PS2, ouais c'est carrément la décadence.
Je trouve les FF sur cette plateforme pas bien terribles si on les considère en tant que tels.
Si ces jeux n'étaient pas sortis sous cette franchise, ça en aurait fait des jeux potables, ouais.
#140599 par Geawin
20 Fév 2013, 23:48
rezga55 a écrit:Alors j'ai pas du tout joué à FF a part un peu le VII et le IX et justement je trouve dommage de verser tout le temps dans le futuriste alors que le background du IX est vraiment magnifique.

Mais bon je juge vraiment de l'extérieur :), tout ce que je constaste c'est que la qualité globale des Final baisse un peu avec le temps (ce qui en ressort dans les tests que je lis), et que Square a peut être voulu en faire trop avec le XIII. Mais justement vous qui y avez joué a beaucoup de FF avez vous cette impression ?

Ben ils ont plus de moyens (financiers, humains, et techniques) et veulent donc forcément et logiquement jouer la surenchère.
Ca plait ou non, mais effectivement on est plus dans la quantité que dans la qualité dernièrement. Ca reste de super jeux, mais pas du inoubliable.

Mais d'accord pour dire que l'univers du IX est extra (il est d'ailleurs dans mon top 3 FF).
#140601 par Smalljack
20 Fév 2013, 23:52
rezga55 a écrit:Alors j'ai pas du tout joué à FF a part un peu le VII et le IX et justement je trouve dommage de verser tout le temps dans le futuriste alors que le background du IX est vraiment magnifique.

Oui j'ai cette impression aussi, les derniers FF essaye d'en mettre plein la vue avec des cinématiques de dingues mais au final les histoires sont
très linéaires, on est très guidés, bref c'est clairement orienté casual gamer (comme beaucoup de productions actuelles d'ailleurs)...

Même si j'ai une préférence pour le 6, les épisodes 4,5 et 9 restent de très bon jeux avec un vrai univers auquel j'ai accroché.
#141406 par ledenezvert
28 Fév 2013, 11:44
Polop !!

Arrivages du jour :

Image

J'ai juste profité de l'offre du moment 1 jeu Disney acheté = 1 offert disponible un peu partout :whistl:

Image

Il s'agit d'un petit mook sur Hideo Kojima et la saga Metal Gear aux éditions Nintenboy (j'en avais déjà parlé sur le topic MGS il me semble). Pas encore lu, il est en "promo" ces jours-ci : 13€ FdPin ce qui peut paraître cher mais c'est une toute petite boîte :wink:
#141407 par stryke62
28 Fév 2013, 11:46
ledenezvert a écrit:Polop !!

Arrivages du jour :

Image

J'ai juste profité de l'offre du moment 1 jeu Disney acheté = 1 offert disponible un peu partout :whistl:

Image

Il s'agit d'un petit mook sur Hideo Kojima et la saga Metal Gear aux éditions Nintenboy (j'en avais déjà parlé sur le topic MGS il me semble). Pas encore lu, il est en "promo" ces jours-ci : 13€ FdPin ce qui peut paraître cher mais c'est une toute petite boîte :wink:

J'aime les jeux Légo :oops: . Mais alors le livre la, c'est épique avec Hideo.
#141412 par Mik3
28 Fév 2013, 13:18
ledenezvert a écrit:Polop !!

Image

Ouch ca m'interesse ca ! Par contre sur le site on ne peut pas le feuilleter de ce que j'ai pu voir rapidement :(
C'est en francais ? bien illustré ?