Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#140619 par Green Alex
21 Fév 2013, 11:10
Bonjour tout le monde !
J'ai besoin de votre avis sur un sujet hautement important pour mon devenir playstationesque...
Etant presque complètement ignorant en électronique, mais sachant quand même à peu près faire une soudure (niveau cours de techno classe de 5ème, 2ème semestre :whistl: ). Est_ce qu'il est raisonnable de tenter un dezonnage de ma PSone qui fonctionne à merveille pour l'instant ?...
J'hésite... D'un coté mes vieux jeux de l'époque US et Jap (dont mes chers et tendres vagrant story et bushido blade) auquel je ne puis jouer à l'heure actuelle. De l'autre, une PSone quasi neuve qu'on m'a passé et qui fonctionne nickel... avec des jeux pal...
Alors, d'après votre expérience, c'est coton ou pas ?
Et sinon, un moyen plus simple pour faire passer les jap et us ? Je n'ai pas réessayé la fameuse technique "capot ouvert" de l'époque, mais j'imagine que c'est mort avec celle là 8) !
#140624 par Green Alex
21 Fév 2013, 11:45
Ah, ça marche encore avec les PS one :shock: ?
Je faisais ça à l'époque avec mes petits cube de légo, mais je pensais que ce n'était qu'avec les premières séries, et que Sony avait contre-attaqué avec les versions de console suivante !
Danke schon PstyleZ !
Du coup, je ne sais plus... Opération à coeur ouvert uniquement par confort :? ?...
#140635 par stryke62
21 Fév 2013, 14:10
PstyleZ a écrit:bah moi j'ai toujours pratiqué le swap pour faire ça et jamais eu de problème :

http://www.playstation-gate.com/article ... 93345.html

c'est juste un coup à prendre :p

Moi je l'ai pratiqué longtemps aussi, mais au bout d'un moment ma ps1 avait du mal à lire les jeux, peut être est-ce un hasard vus que c’était la première generation, mais sur le long terme je craint que ça fragilise le moteur du lecteur cd.
#140715 par limbo958
22 Fév 2013, 00:14
La pose d'une puce est vraiment le top a savoir par contre que les soudures a faire sont pas des plus précises mais nécessitent quand même un peu de skill.
Du coup elle permet d'éviter tout problème de charge mécanique inopportunes et a l'avantage de permettre de jouer à du jap us en 2 3 ou 4 CD. Sans avoir a reboot la console.

Le pshacker ça fonctionne aussi pas mal il faut juste le bornier qui était prévu que sur les premières séries de PS1.
#140728 par lorentzo59
22 Fév 2013, 10:27
Une puce c'est le plus simple c'est clair. 4/5 soudures et hop c'est parti. Après il faudrait voir si des puces PSX sont encore en vente, et puis surtout il vaut mieux ne pas avoir à installer ça sur une PSOne, les soudures sont vraiment millimétrées.
#140789 par Green Alex
22 Fév 2013, 22:31
lorentzo59 a écrit:Une puce c'est le plus simple c'est clair. 4/5 soudures et hop c'est parti. Après il faudrait voir si des puces PSX sont encore en vente, et puis surtout il vaut mieux ne pas avoir à installer ça sur une PSOne, les soudures sont vraiment millimétrées.

Bon, je crois qu'il va falloir que je me renseigne sérieusement sur la dispo de puces 8) , et je vais l'ouvrir pour voir ce qu'elle a dans le ventre la mini PS...
J'avais plus en tête les prob avec des jeux sur plusieurs cd, et je dois dire que je suis attiré par le "je me pose plus de questions par la suite"...
Allez, viens là petite PSone, n'ai pas peur :twisted: !!!
#140847 par Green Alex
23 Fév 2013, 14:25
Ma décision est prise, je lui ouvre le bide !
J'ai trouvé tout ce qu'il fallait en terme de documentation, et les puces sont en vente sur plusieurs site 8) :
http://www.otakus-store.net/fr/puces/140-puce-psone-onechip.html
Et pour la peine, je vais repartir sur ma réparation de gamegear... J'en ai deux en rade, je devrais bien réussir à m'en faire une qui marche :whistl: :
Je commande ça la semaine prochaine, et je vous tiens au courant !
#141195 par MrPinke
26 Fév 2013, 21:55
Green Alex a écrit:Ma décision est prise, je lui ouvre le bide !
J'ai trouvé tout ce qu'il fallait en terme de documentation, et les puces sont en vente sur plusieurs site 8) :
http://www.otakus-store.net/fr/puces/140-puce-psone-onechip.html
Et pour la peine, je vais repartir sur ma réparation de gamegear... J'en ai deux en rade, je devrais bien réussir à m'en faire une qui marche :whistl: :
Je commande ça la semaine prochaine, et je vous tiens au courant !

yep tu me dira j'attends avant de commander.

Je te remercie
#141552 par gentux
01 Mar 2013, 17:14
Bon j'vais poser ma question ici, tu auras peut-être le même problème que moi.
J'viens d'acquérir un jeu US sur PS1, je fais la méthode du swap, facile.
Arrivé sur l'écran, je vois que le rafraîchissement déconne, et j'ai l'image en noir et blanc.
J'ai essayé de mettre ma télé en mode NTSC, toujours pareil.

J'ai donc fait quelques recherches, et le câble composite de la PS1 ne gèrerait pas bien le signal.
Il faudrait apparement un câble SCART tel que celui-ci : http://www.amazon.co.uk/PSOne-RGB-Scart ... B001ISZ1F2

J'ai juste ?
#141556 par Masterlord
01 Mar 2013, 17:50
De mémoire, certains jeux ne passent pas avec la méthode du Swap, Sony ayant intégré plusieurs protections que celle de demarrage suite à cette technique. :?
C'est quel jeu ?

Edit : Faut que j'arrête de lire en travers.
Pour le problème de couleurs yep il te faut un câble RGB (J'en ai pris un à 2€ sur eBay c'est suffisant).
#141558 par Masterlord
01 Mar 2013, 18:07
Yep, les câbles vidéos PlayStation sont tous compatibles entre eux.
Par contre vérifie que ce soit bien un câble RGB, pas un "Adptateur Composite/Péritel". :wink:
Dernière édition par Masterlord le 01 Mar 2013, 18:11, édité 1 fois.
#141559 par gentux
01 Mar 2013, 18:09
Parfait, merci encore Master.

Edit : Yep, c'en est apparement bien un, ils ont aussi des convertisseurs composite / péritel (dernier choix dans la liste déroulante), mais j'ai bien pris un câble RGB de 1,80m.
Je tiens au courant dès réception. :wink: