Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#139428 par SamJazzo
13 Fév 2013, 11:52
Ok, je vais réfléchir.
Je vais aller faire un tour dans certain magasins tout à l'heure.

Sur le bon coin, j'en ai repéré quelques une, mais 50€ comme prix de vente je trouve que c'est abusé pour une console de plus de 10 ans. Avec la wii, jeux jouer avec les jeux de la wii et tous les anciens jeux des divers consoles de l'époque : nes snes, megadrive, etc.
#139448 par Tachyon
13 Fév 2013, 13:08
limbo958 a écrit:
Tachyon a écrit:
SamJazzo a écrit:Il y a une autre alternative qui me vient en tête.
Sur une Wii on peut aussi télécharger des jeux rétro sur le site de Nintendo ?

À ce moment y'a l'émulation sur Pc et t'a accès à tout même à des jeux modifiés (traduits je pense notamment aux FF sur SNES ou a chrono trigger)
L'idée d'avoir la console et de jouer sur le support d'origine c'est le plaisir du gameplay avec la manette originale, enfin je vois ça comme ça perso.

Sur Everdrive dans l'absolu tu as aussi accès aux jeux modifiés...

Mais l'émulation coûte moins cher...
#139496 par Tachyon
13 Fév 2013, 17:33
Geawin a écrit:
Tachyon a écrit:
Mais l'émulation coûte moins cher...

Légalement, non :whistl:

L'émulation sur PC est aussi légale que l'everdrive
#139540 par limbo958
13 Fév 2013, 22:12
Légalité plus de 10 ans après faudrait pas pousser quand même ....

L'émulation ou l'Everdrive sont depuis pas mal d'années rependus et je n'ai pas eu vent d'une quelconque affaire de justice depuis que ça existe.

C'est une chose qui,si cela se produisait, pourrait même ternir gravement l'image de marque du géant nippon je pense...
#141196 par MrPinke
26 Fév 2013, 21:57
Normalement t'en que tu detient l'original et que tes copies de sauvegarde reste a utilité privée il n'y aucun problemes...

"La copie privée instaure un équilibre entre l’aspiration de tous à accéder aux œuvres de l’esprit, et la juste et nécessaire préservation des rémunérations des ayants droit." apres on sait tous la verité ^^
#141796 par OldPlayer
03 Mar 2013, 21:50
Bonjour,
Excusez moi de poster ici mais j'ai une question et comme je voulais éviter la multiplication des topics j'ai pensé qu'ici serait le bon endroit pour la poser.
Voila , je cherche a acquérir une SNES, et j'ai vu que sur un site ils vendaient des SNES "Modernisésé" .
Je voulais savoir si cela valait la peine de payer plus cher pour une SNES "neuve" pour avoir une console qui dure plusieurs années ou si une SNES d'occasion suffisait.
Merci
#141805 par Jybé
03 Mar 2013, 22:06
Franchement, les consoles à cartouches sont limites increuvable.
Je ne prendrai pas une version "modernisée".
Surtout qu'il y ait des chances que cette console est juste reçu un petit décrassage esthétique. L'intérieure sera donc une vieille SNES. Sauf ce sont des consoles rééditée, genre retrocon ... mais dans ce cas ce sera surement des consoles de mauvaise qualité, donc niveau fiabilité ...
Envois le lien au cas où quand même.
#141828 par Jybé
03 Mar 2013, 23:26
Cherche pas, elle n'a rien de neuve. Juste un coup de peinture. Ils ont fait la même avec les GB frigo. C'est juste pour les bobos !
En magasin, tu paiera cher mais pas à ce prix.
#141833 par Jybé
03 Mar 2013, 23:50
aucune idée car j'y mets rarement les pieds, mais je dirais pas plus de 100€.
Sinon regarde sur ebay.