Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#142372 par Jybé
07 Mar 2013, 00:51
Ces doubles boutons carrés servaient surtout à en ajouter sans avoir à percer ton panel.
Tu devra le faire avec une scie cloche.
#142380 par badtz
07 Mar 2013, 08:57
Avant de commander les boutons, attends d'avoir la borne.
Tu auras déjà de quoi t'occuper car je pense que tu vas avoir déjà du boulot sur le panel avant de pouvoir changer les boutons.
Je ne sais pas comment est le trou pour les boutons carrés mais pour les boutons ronds, il va falloir que tu agrandisse le trou, c'est sur.

Attends donc de bien détailler la borne car tu auras peut être besoin d'autres chose et ça ne te feras qu'une seule commande.

Pour les sites, tu as Smallcab, Starcab, Neo Legend en France.

EDIT : Bon, n'avais pas vu les autres réponses donc je vais compléter un peu la mienne :D
Pense éventuellement aussi à changer les sticks. Encore une fois, le puristes te diront qu'une borne euro se doit d'avoir des sticks à lamelles mais les sticks japs sont quand même beaucoup plus confortables :D
Perso, je fais mes commandes de boutons & sticks sur http://www.akihabarashop.jp. C'est plus long à arriver car ça vient du japon mais il y a en général plus de choix de couleurs :D
#142383 par Jybé
07 Mar 2013, 09:50
J'ai changé mes sticks à lamelle par des sanwa.
Car la sensation était bizarre. Tu n'entends pas les clicks. Dans le bordel d'unr salle d'arcade c'est pas grave, mais chez moi j'aimais pas.
Les doubles boutons carrés ont la base ronde comme n'importe quel bouton. C'était justement pratique pour doubler les contrôles sans avoir besoin de percer.
Et je suis du même avis de Badtz : attends de l'avoir chez toi et de te familiariser avec avant de passer commande.
#142386 par Jelly Jam
07 Mar 2013, 10:05
Merci pour vos conseils les gars !
Oui, de toutes façons, je vais attendre avant de commander quoique ce soit ... le pannel de mémoire n'est pas en bois mais en métal (?) ... donc on verra bien comment c'est foutu ! ... et puis il y a tellement de choix dans les boutons et autres accessoires, je préfère vous demander conseil avant !

A+
#142387 par Jybé
07 Mar 2013, 10:07
Le mien était en acier ou en métal super solide.
Mais avec une bonne perceuse et une scie cloche achetée chez casto, pas de soucis pour faire les 6 trous sup.
#142388 par badtz
07 Mar 2013, 10:15
Oui, le panel est en métal sur ce modele.

Perso, j'ai testé la scie cloche et l'emporte pièce pour percer des panels et je préfère largement l'emporte pièce (mais il faut quand même que le panel ne soit pas trop épais pour l'emporte pièce)

Par contre, s'il n'y a qu'un trou pour les doubles boutons carrés, ça va te faire un layout bizarre si tu veux la passer en 6...
Enfin bon, tu verras bien quand tu l'auras :D
#142507 par Aivon
07 Mar 2013, 21:54
a la scie cloche ca le fait tres bien, faut pas prendre du bricot depot :lol: :lol:

et le stick bas si ta l'occaz teste un sanwa ou un semitsu est choisi celui que tu prefere moi semitsu , plus court en tige est moins sensible pareil pour les bouton semitsu, sanwa j'aime bien mais trop sensible aussi
#142549 par Jelly Jam
08 Mar 2013, 11:48
J-1 ! Je récup le matos demain aprem' !
aivon, pour la mesure du 5v aux bornes du connecteur jamma, pas de risque de le faire à vide (sans branchement d'un pcb) borne allumée ?
#142593 par Aivon
08 Mar 2013, 16:07
moi je le fesait d'abort sans pcb histoire de pas envoyé du 12v a la pcd , apres tu mate avec une pcb histoire d'avoir 5v
#142809 par Jybé
09 Mar 2013, 21:00
une borne allumée dans un salon. .. ça le fait vachement!
#142814 par Jybé
09 Mar 2013, 21:45
dans un bureau ça le fait aussi grave!

par contre, tu vas vite m'enlever ces affreux boutons carrés.
si tu as des switches à lamelles, passe un coup de coton tige et d'alcool pour les nettoyer.