Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#141975 par OldPlayer
04 Mar 2013, 20:08
Désolé du double post :
En cherchant des super NES sur des sites j'ai trouvé ça : http://www.ebay.fr/itm/CONSOLE-NINTENDO ... 35c45ead3b
Machine qui apparemment lit " presque tout " les jeux NES et SNES. Peut importe leur origine.
Est-ce que c'est une machine qui tient la route ou bien c'est comme celle du lien que je vous ait mis en page précédente ?
#141987 par Jybé
04 Mar 2013, 20:45
Ton premier lien montrait une snes d'origine mais avec un coup de peinture dessus.
La c'est une réédition, sûrement chinoise avec une mauvaise sortie vidéo.
Je pense a éviter.
#142053 par Lloz07
05 Mar 2013, 11:19
Arf les beaux jours arrivent, alors je serais toi, je patienterais gentiment jusqu'à la saison des broc / VG, histoire de dégotter ça à pas cher : pour info, j'étais comme toi, un SSF ou Sans Snes Fixe et j'ai réussi à tenir jusqu'à la saison de broc suivante, où j'ai pu trouver mon bonheur pour à peine 20€.

La patience est la vertu des forts, et surtout permet de préserver un tantinet le porte monnaie :wink:
#142487 par OldPlayer
07 Mar 2013, 20:42
Désolé double post :

Après avoir réfléchi, je me demande si il ne faut pas mieux que je m'achète une N64 plutôt qu'une SNES pour commencer....
La présence de carte mémoire me plaît.
J'aurais voulu savoir d'après vous quelle console serait le mieux pour débuter ?
#142495 par Jybé
07 Mar 2013, 21:08
Tout dépends du genre de jeux que tu recherches.
Et de ton vécu vidéo ludique.
Perso, je trouve que les jeux issus de la 1ère génération 3D vieillissent plus mal que la dernière génération 2D.
#142508 par OldPlayer
07 Mar 2013, 22:03
C'est pas tellement une question de jeu.
De toute façon je prendrais les deux.
Je voulais juste savoir deux trois trucs sur la N64.
Par exemple, je sais que la SNES est une console qui est réputée pour être solide.La N64 l'est elle aussi ?
Les cartouches sont-elles solides ?

Je sais je me pose trop de questions mais j'aimerai bien être sur de mon premier achat, j'ai pas tellement envie qu'une console soit HS au bout de 3 utilisations ^^
#142512 par Geawin
07 Mar 2013, 22:52
OldPlayer a écrit:C'est pas tellement une question de jeu.
De toute façon je prendrais les deux.
Je voulais juste savoir deux trois trucs sur la N64.
Par exemple, je sais que la SNES est une console qui est réputée pour être solide.La N64 l'est elle aussi ?
Les cartouches sont-elles solides ?

SNES/N64 même combat !
#142515 par OldPlayer
07 Mar 2013, 23:03
Ok, merci !
Dernière question et après je vous embête plus ;)
J'ai vue que la carte mémoire n'était pas obligatoire pour certains jeux.
Est-ce qu'on peut sauvegarder ces jeux sur carte mémoire si on en a une ?
#142619 par Geawin
08 Mar 2013, 18:27
OldPlayer a écrit:Ok, merci !
Dernière question et après je vous embête plus ;)
J'ai vue que la carte mémoire n'était pas obligatoire pour certains jeux.
Est-ce qu'on peut sauvegarder ces jeux sur carte mémoire si on en a une ?

Pour la N64 j'ai jamais utilisé de CM, et pourtant j'en ai pas mal de jeux :whistl:
#143162 par Lloz07
12 Mar 2013, 10:37
En fait, il y a un bon paquet de jeux N64 qui intègrent une pile de sauvegarde à leurs cartouches (Zelda, Mario...).

Mais en effet, certains jeux nécessitent de sauvegarder sur une CM (Shadow Man, South Park, Rayman 2...), avec de grosses disparités au niveau de la taille que prennent ces sauvegardes.

Donc conseil : si tu comptes investir dans une N64, pense en effet à acheter une (voire deux) CM :wink: