Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#141151 par Damien
26 Fév 2013, 16:00
bah, ne fais pas un rgb booster V2, c'est trop de boulot pour un moins bon resultat, j'ai essayée la méthode "2 rgb booster d'origine" avec composant alternatifs, de ce tuto:

http://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-oldies/n64-rgb-mod-le-grand-recapitulatif-113055.html

après la différence avec le tuto c'est que je préfère souder des fils sur la mobo et y souder les transistors, plutôt que de les souder direct sur la mobo.

Mais çà en vaut la peine.Et c'est pas cher (pt être 5€ de composants max).
#141159 par anonyme26
26 Fév 2013, 17:01
ouais mais la grosse flemme de le faire moi et je suis une tanche en soudure et en électronique en général, si encore j'avais deux FRA à la maison ça me ferait pas peur mais là :/
#141248 par Masterlord
27 Fév 2013, 01:40
Damien a écrit:bah, ne fais pas un rgb booster V2, c'est trop de boulot pour un moins bon resultat, j'ai essayée la méthode "2 rgb booster d'origine" avec composant alternatifs, de ce tuto:

http://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-oldies/n64-rgb-mod-le-grand-recapitulatif-113055.html

après la différence avec le tuto c'est que je préfère souder des fils sur la mobo et y souder les transistors, plutôt que de les souder direct sur la mobo.

Mais çà en vaut la peine.Et c'est pas cher (pt être 5€ de composants max).

Je radote certainement mais pourquoi ne pas avoir utilisé la "méthode officielle Nintendo" ? :?

rezga55 a écrit:ouais mais la grosse flemme de le faire moi et je suis une tanche en soudure et en électronique en général, si encore j'avais deux FRA à la maison ça me ferait pas peur mais là :/

J'ai les deux FRA et les notions d'électroniques mais j'ai aussi la flemme (et pas de temps aussi) et ça me gêne de passer du temps et de risquer une N64 pour au final avoir une grande qualité d’image certes, mais en 50Hz. Et le grand défaut de la 64, c'est que pour l'instant, c'est incurable. :(
#141260 par Damien
27 Fév 2013, 10:39
Je radote certainement mais pourquoi ne pas avoir utilisé la "méthode officielle Nintendo" ?

J'avais pas envie de sacrifier une snes, donc j'ai pris celle juste en dessous sur le tuto, avec composants équivalents.

sinon, niveau temps, ça m'a pris 1 heure en y allant tranquillement.Ce n'est pas si risqué que ça, car au pire si vous détruisez le circuit et les pastilles de la carte derrière vous pourrez toujours reprendre le signal sur la puce directement et dans ce cas passer en rgb booster.Donc vous avez 2 try^^. Ca m'est arrivé sur mon premier essai j'avais bien tout soudé mais en remontant la console une pression sur un composant a arraché un bout de carte mère, j'étais dégouté, la console était hs, et c'est la que j'ai monté ma console en rgb booster. C'est aussi pourquoi j'ai aussi préféré utiliser des fils plutôt que de tout souder directement sur la mobo pour la console d'avant hier.
Niveau rendu, c'est vraiment pas mal, l'image n'est plus terne, plus nette. Concernant le 60hz, j'ai lu que la modif rgb était possible aussi sur les 1er modele jap, et que ces derniers serait aussi facilement dezonable. Il ne reste donc plus qu'a trouver une jap modifiable... :whistl: :whistl: :whistl: :whistl:

Edit: heu... il y a pas deja du 60hz sur les modeles pal?
Dernière édition par Damien le 27 Fév 2013, 11:45, édité 2 fois.
#141263 par anonyme26
27 Fév 2013, 10:53
J'ai vu qu'il existait des N64 moddé par otaku store un peu comme la NES dont Geawin a parlé sur je sais plus quel topic. Qui sont ... attention messieur, dézonné, RGB et attention accrochez vous ... avec une LED bleue :D

Bref j'en veux une :D
#141328 par Masterlord
27 Fév 2013, 20:43
rezga55 a écrit:J'ai vu qu'il existait des N64 moddé par otaku store un peu comme la NES dont Geawin a parlé sur je sais plus quel topic. Qui sont ... attention messieur, dézonné, RGB et attention accrochez vous ... avec une LED bleue :D

Bref j'en veux une :D

Dézonné !?
Dézonné comment ? NTSC/PAL ou NTSC/PAL 50/60 ? Quelque soit la méthode il me semblait que c'était impossible pour le moment sur une N64. :?
Par contre si c'est Dézonné en fréquence aussi ça m'intéresse.

Damien a écrit:J'avais pas envie de sacrifier une snes, donc j'ai pris celle juste en dessous sur le tuto, avec composants équivalents.

La methode officielle ne demande pas de sacrifier une SNES.

Damien a écrit:Edit: heu... il y a pas deja du 60hz sur les modeles pal?

Je pense pas, au mieux du 50 Optimisé. Le 60Hz c'est vraiment un truc récent pour nous, petits européens que nous sommes.
#141329 par anonyme26
27 Fév 2013, 20:50
C'est un switch de bios apparemment car le problème c'est que la console contrôle le code région lorsque qu'un jeu boot, d'ou le principe des adaptateurs avec un slot pour mettre un jeu pal pour faire booter le jeu import. Pour le 60 hz je sais pas par contre
#142536 par Twoyoyo
08 Mar 2013, 09:42
3615 ma life pour un gros coup de cœur !

Ce matin je récupère mon nouveau (et premier) véhicule de fonction : une mini countryman !
Du coup je vends mon auto, solde prêt, prend un billet au passage et je vais économiser tous les mois le cout d'un véhicule.
#142539 par anonyme26
08 Mar 2013, 10:21
Twoyoyo a écrit:3615 ma life pour un gros coup de cœur !

Ce matin je récupère mon nouveau (et premier) véhicule de fonction : une mini countryman !
Du coup je vends mon auto, solde prêt, prend un billet au passage et je vais économiser tous les mois le cout d'un véhicule.

en dehors du fait qu'une mini countryman ne sert à rien :) en terme de gamme de voiture :) c'est toujours cool d'avoir une voiture de société pour peu qu'on te fasse pas trop chié si tu roule avec le weekend
#142546 par Twoyoyo
08 Mar 2013, 11:29
C'est net, on m'aurait donné n'importe quelle auto ça aurait été la même chose !
Et j'ai la chance qu'on ne n’emmerde pas pour rouler le week end ^^
J'hésite à m'acheter un Super Metroid pour fêter ça !
#142571 par anonyme26
08 Mar 2013, 14:12
Twoyoyo a écrit:C'est net, on m'aurait donné n'importe quelle auto ça aurait été la même chose !
Et j'ai la chance qu'on ne n’emmerde pas pour rouler le week end ^^
J'hésite à m'acheter un Super Metroid pour fêter ça !

ahahhaha belle manière de dépenser de l'argent dans petit moment de bonheur :)
#142633 par Bouli
08 Mar 2013, 19:31
Geawin a écrit:
Twoyoyo a écrit:J'hésite à m'acheter un Super Metroid pour fêter ça !

Espèce de riche va :whistl:

Certains sont tombés dessus pour la moitié d'un ticket de cinéma en Cash... :whistl:
#142653 par Masterlord
08 Mar 2013, 22:01
Bouli a écrit:
Geawin a écrit:
Twoyoyo a écrit:J'hésite à m'acheter un Super Metroid pour fêter ça !

Espèce de riche va :whistl:

Certains sont tombés dessus pour la moitié d'un ticket de cinéma en Cash... :whistl:

Je veux bien le leur échanger contre un ticket entier si ils le veulent. :whistl: