Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#143220 par Mik3
12 Mar 2013, 18:04
Je me console en e disant qu'avec les "intempéries" ca ne changera pas grand chose finalement ^^
#143527 par Damien
14 Mar 2013, 15:21
Gros coup de gueule contre la redoute!
Je trouve sur le site market place de la redoute des cables RGB GameCube a 2,75€, jusque la tout va bien... j'en commande le 04/03, et depuis...Bah depuis rien, je décide donc de contacter la redoute, et la ces derniers me repondent:
"nous ne sommes la que comme tiers de confiance, nous encaissons le paiement mais c'est tout, veuillez contacter le vendeur en cas de soucis"
la déjà ce me gave, mais je décide de contacter le vendeur, et voici sa réponse;
"Nous n'avons pas reçu de commande à votre nom, veuillez contacter la redoute..."

WTF, j'adore les plan à trois mais pas quand c'est moi qui me fait enc...donc je secoue le cocotier, et la réponse qui tombe est:
"le produit n'est plus disponible depuis le 08 mais ne vous inquiétez pas on va vous rembourser..." (je attend toujours mon argent)

HAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

RAGE!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Donc voila, mon retour d'expérience après cet achat, je ne vous recommande pas de commander sur le market place de la redoute, ni sur internity...
Sauf si vous avez de l'argent a donner!
#143528 par Jelly Jam
14 Mar 2013, 15:24
Lloz07 a écrit:
Mik3 a écrit:Pas un coup de gueule mais ca m'enerve :

Je chope une Nes + jeux sur leboncoin, la négo se fait rapidement et j'envoie le chèque dans la foulé (car réglo et impatient aussi ^^). Donc conclu mercredi soir, chèque envoyé jeudi, reçu aujourd’hui et là email de la nana:
"J'ai bien recu le chèque cependant je pourrais pas faire partir le colis avant jeudi.... " sympa, merci

C'est pas un drame mais bon...

Arf pour le coup ça va, tu vas pas attendre trop longtemps.

Mais je comprends tout à fait que quand tu paies pour un truc, tu veux le recevoir le plus vite possible. Et des fois, les gens abusent : j'ai répondu à une annonce pour un flacon de parfum géant sur LBC (cadeau d'anniv inside :wink: ), le deal est conclu pour 200€, j'envoie le chèque le lundi, il est recu le mercredi et encaissé aussi sec le jeudi... Mais le colis aura mis 4 P*** de semaines avant de m'arriver ("désolé, pas eu le temps", "je vous fais ça rapidement" puis "j'ai eu un souci" etc...).

Donc je comprends qu'on puisse rager sur l'attente parfois, lorsque le délai est abusivement long (et t'inquiète pas que le mec à qui tu envoie la thune a par contre le temps d'aller direct encaisser ton chèque, hein :twisted: ).

:shock: t'as peur de rien toi !!! ...
#143529 par Lloz07
14 Mar 2013, 15:33
Jelly jam a écrit:
Lloz07 a écrit:
Mik3 a écrit:Pas un coup de gueule mais ca m'enerve :

Je chope une Nes + jeux sur leboncoin, la négo se fait rapidement et j'envoie le chèque dans la foulé (car réglo et impatient aussi ^^). Donc conclu mercredi soir, chèque envoyé jeudi, reçu aujourd’hui et là email de la nana:
"J'ai bien recu le chèque cependant je pourrais pas faire partir le colis avant jeudi.... " sympa, merci

C'est pas un drame mais bon...

Arf pour le coup ça va, tu vas pas attendre trop longtemps.

Mais je comprends tout à fait que quand tu paies pour un truc, tu veux le recevoir le plus vite possible. Et des fois, les gens abusent : j'ai répondu à une annonce pour un flacon de parfum géant sur LBC (cadeau d'anniv inside :wink: ), le deal est conclu pour 200€, j'envoie le chèque le lundi, il est recu le mercredi et encaissé aussi sec le jeudi... Mais le colis aura mis 4 P*** de semaines avant de m'arriver ("désolé, pas eu le temps", "je vous fais ça rapidement" puis "j'ai eu un souci" etc...).

Donc je comprends qu'on puisse rager sur l'attente parfois, lorsque le délai est abusivement long (et t'inquiète pas que le mec à qui tu envoie la thune a par contre le temps d'aller direct encaisser ton chèque, hein :twisted: ).

:shock: t'as peur de rien toi !!! ...

Arf disons que j'avais un peu sondé le terrain d'abord : envoi d'autres offres avec mes autres comptes mails, pour voir, localisé le lieu de réception du chèque, etc.
Puis bon, c'était pas mon, propre pognon alors... :whistl:

Mais au cas où, j'avais quelques potes habitant pas trop loin et qui se seraient fait un plaisir d'aller déposer une réclamation :lol:

Et puis faut franchement être con pour tenter une arnaque au chèque, car non seulement tu as un nom et une adresse (y'à forcément quelqu'un au bout pour réceptionner et encaisser hein) mais en plus ça "laisse des traces", donc rien de plus aisé que de remonter à la source et faire valoir tes "droits" mouahahaha :twisted:
#143532 par Mik3
14 Mar 2013, 15:47
Il y a toujours l’appréhension avec les chèque.

J’espère que ce soir j'aurais un mail de la nana pour la NES :whistl:
#143596 par Masterlord
15 Mar 2013, 02:28
Lloz07 a écrit:(et t'inquiète pas que le mec à qui tu envoie la thune a par contre le temps d'aller direct encaisser ton chèque, hein :twisted: ).

Arf, tu me fais penser que j'ai un chèque à encaisser depuis plus d'un (deux?) mois maintenant. Et je pense que c'en est un à toi en plus. :whistl:
Je trouve jamais le temps d'encaisser les chèques alors j'oublie. En plus il y a une date de péremption j'imagine. :?
#143616 par Lloz07
15 Mar 2013, 11:19
Masterlord a écrit:
Lloz07 a écrit:(et t'inquiète pas que le mec à qui tu envoie la thune a par contre le temps d'aller direct encaisser ton chèque, hein :twisted: ).

Arf, tu me fais penser que j'ai un chèque à encaisser depuis plus d'un (deux?) mois maintenant. Et je pense que c'en est un à toi en plus. :whistl:
Je trouve jamais le temps d'encaisser les chèques alors j'oublie. En plus il y a une date de péremption j'imagine. :?

Yep bouli a répondu, tu as laaaaaargement le temps encore :wink:

Et si c'est à moi, en effet ça fait un moment :mrgreen:
#143655 par Masterlord
15 Mar 2013, 17:06
Il y a un facteur qui a gagné une figurine aujourd'hui. :roll:
Image

Bon ce n'est que la figurine alors que ça aurait pu être le collector mais bon ça fait chier quand même (le Colissimo c'est pas plus sûr finalement). :roll:
#143684 par OBowser
15 Mar 2013, 19:30
Si seulement il y avait un moyen de se passer de La Poste...

Si seulement il existait une société postale secrète de facteurs-gentilhommes adorateurs de Kevin Costner ayant juré sur la tête de leur mères (ou sur l'coran d'la Mecque) d'acheminer les colis sans se payer sur le dos de la bête...
#143689 par BigOup
15 Mar 2013, 20:06
OBowser a écrit:Si seulement il y avait un moyen de se passer de La Poste...

Si seulement il existait une société postale secrète de facteurs-gentilhommes adorateurs de Kevin Costner ayant juré sur la tête de leur mères (ou sur l'coran d'la Mecque) d'acheminer les colis sans se payer sur le dos de la bête...

Avec les décrets européens d'ouverture à la concurrence, peut-être !
#143862 par 10mey
17 Mar 2013, 00:40
Les gars j'ai besoin d'un conseil.
J'ai acheté il y a 10 jours un lot de jeux Dreamcast sur eBay en immédiat, sur la photo ça avait l'air ok.
Je contacte le mec, il me dit "c'est de l'occasion mais tout fonctionne". Il y a pas mal de titres que je recherche, donc je prends. Envoi de chèque, encaissé puis expédié.

Jeudi je reçois et la... Toutes les boîtes sans exception sont défoncées, paquet hyper mal emballé. Si seulement ce n'était que ça, j'aurais trouvé des boîtiers de remplacement.

Je n'ai jamais vu ça de ma vie, les GDroms sont tellement rayés que j'ai cru qu'Hellraiser s'en était servi comme lingettes démaquillantes.
Des grosses balafres de bâtard à l'opinel...certains n'arrivent même pas à être lus.

là je contacte le mec et il s'en contrefout, il me dit "comme je vous l'ai dit, c'est de l'occasion, retours non acceptés".

Me suis-je pris une carotte, que dis-je, une citrouille? Ou est-ce qu'il y a un quelconque recours ?

Thanks ++
#143864 par anonyme26
17 Mar 2013, 00:54
Si il ta vendu des jeux comme fonctionnels et qu'ils ne passent il y a donc tromperie, litige direct surtout si le mec ne veut rien savoir