Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#143470 par Joluz
14 Mar 2013, 11:49
tounedeus a écrit:Par contre j'ai eu la PSP street en main, celle là on dirait un gadget, elle est en "plastoc-moche". Je te la déconseille au niveau esthétique.

De plus le son est mono , il n'y a plus de boutons de réglages de luminosité , le bouton On/off pour le son à disparu , en parlant des boutons il sont quasi incruster dans la machine et elle pas très agréable au toucher (plastique rugueux), en tout les cas ayant une street et une 2004 ; la meilleur est bien la 2004 pour le confort de jeux sinon question custom firmware mes deux psp ont les même et n'ont aucun souci
#143472 par Guryushika
14 Mar 2013, 12:03
Je préfère le coté mate car les traces de doigts m'agacent, mais si c'est prendre du mate pour me retrouver avec du cheap non merci.
J'en voudrai une avec un max de possibilités tant qu'à faire (prise Tv, radio, lecteur d'mp3... etc) et facile d'utilisation pour installer de quoi émuler car je n'y connais rien là-dedans.

Y'a combien de versions différentes?

Avec tous ces no de séries y'a de quoi devenir dingue.
#143478 par Joluz
14 Mar 2013, 12:14
Guryushika a écrit:Je préfère le coté mate car les traces de doigts m'agacent, mais si c'est prendre du mate pour me retrouver avec du cheap non merci.
J'en voudrai une avec un max de possibilités tant qu'à faire (prise Tv, radio, lecteur d'mp3... etc) et facile d'utilisation pour installer de quoi émuler car je n'y connais rien là-dedans.

La PSP 1000 (prise jack , usb ), les 2000 et 3000 avec en plus une prise video out et microphone et la E1000 qui n'a plus de prise video ni de batterie interchangeable , sinon elles ont toutes les lecteur d'umd ( a part la GO mais elle on s'en cogne) et les port pour memory stick.
#143480 par tounedeus
14 Mar 2013, 12:15
4

la 1000 = la fat (l'original)
la 2000 = la slim & lite
la 3000 = la slim (quasiment la même que la 2000 avec un écran légèrement amélioré niveau luminosité)
la street = la "sous-psp" pas chèr

EDIT : J'ajouterais qu'il me semble que c'est la série 2000 la plus délicate pour l’émulation (à cause d'une pluralité de carte mère suivant les déclinaisons)
Dernière édition par tounedeus le 14 Mar 2013, 12:29, édité 1 fois.
#143486 par Lloz07
14 Mar 2013, 12:26
Guryushika a écrit:Je préfère le coté mate car les traces de doigts m'agacent, mais si c'est prendre du mate pour me retrouver avec du cheap non merci.

Alors :

PSP série 1000 (les premières, parfois appelées FAT à cause de leur poids) => pas de sortie TV ni de microphone / bidouilles moins laborieuses (cf Mik3) / plus lourde
PSP série 2000 (ou Slim & Lite) => plus légère / sortie TV / légers changements au niveau de la croix et des boutons
PSP série 3000 (ou PS Brite parfois...) => encore plus légère / écran de meilleure qualité /microphone intégré

PSP E-1000 (ou PSP Street) => Plastique mat / son mono / pas de wifi / moins chère

Voili voilou!!! :wink:

EDIT : Arf tout le monde a répondu avant moi! :lol:
#143515 par Guryushika
14 Mar 2013, 13:44
Donc la 3000 a l'air bien pour le coup, mais Piano Black c'est quoi alors?
#143518 par Mik3
14 Mar 2013, 13:50
C'est son nom commercial en noire.
#143521 par Guryushika
14 Mar 2013, 14:07
Ok, donc... la Piano Black, c'est la 3000. Juste?
#143525 par Guryushika
14 Mar 2013, 14:57
Parfait, merci beaucoup à tous ;)