Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#143733 par ycar25
15 Mar 2013, 23:30
t'as chopé du bon .

par contre god of war ascension , je viens de le tester 1 heure , mouai , je commence à comprendre certaines notes .
- le doublage a changé :(
- certaines vues très éloignées rendent les combats très brouillon avec un kratos minuscule perdu dans la masse :(
- je trouve que certaine armes secondaires sont plus cheatées que les lames du chaos :(
- le bon vieux enchaînement à coup de multiples coups de carré et enfin triangle est limité par une jauge bidon , forçant à jouer 2 fois plus l'esquive si on veut l'utiliser :( ( ça le rend certes plus technique , mais c'est pas forcément ce que je cherche dans un god of war )
- parfois une très mauvaise caméra pour trouver des objets cachés :(

bref , c'est vrai que je n'ai fais qu'une heure , mais hormis ghost of spartan , je les ai tous torchés et là c'est la première fois où je me demande si j'irais jusqu'au bout :shock:

edit
bon j'ai repris mais le jeu s'est figé à un temps de chargement , j'ai plus que le signe oméga qui va et vient , la HONTE :evil:
#143748 par anonyme26
16 Mar 2013, 01:50
le okami est magnifique lorentzo.

Ycar, god of war serait une licence de plus qui se serait perdue ? c'est monnaie courante j'ai l'impression sur cette fin de gen :/
#143750 par Nevertrust
16 Mar 2013, 01:55
Et oui, le fameux collector jap Okami PS3 est juste fantastique, j'en suis très jaloux d'ailleurs ! Pas de sortie sur console Tendo et Okami Den non traduit, c'est vraiment un beau gâchis. De nombreux joueurs ont acheté cette version et vous avez bien raison, quelle chance que le fr soit inclus.

Profites bien de tous tes jeux Lorentzo !
#143758 par ycar25
16 Mar 2013, 02:45
rezga55 a écrit:
Ycar, god of war serait une licence de plus qui se serait perdue ? c'est monnaie courante j'ai l'impression sur cette fin de gen :/

bin là je suis arrivé au boss en haut de la tour des trois serpents ( chapitre 9 - les cavernes de glace) , mouai , j'avance mais je ne m'amuse pas vraiment , je meurs en tombant dans des trous parce que certains passages , c'est du par coeur ( les parois qui s'effondrent en 2 secondes etc ....) , une difficulté assez hard sur des petits groupes d'ennemis , on sent que kratos débute avec ses lames :lol: , les petits ennemis m'auront pas de mal à vous foutre sur la gueule de face pendant que vous êtes en pleine attaque , on se sent moins un dieu du coup :lol: je pense que c'est l'épisode le plus difficile même si j'avance assez bien ( j'en suis arrivé là en 2H30 ) y a quand même des combats avec des petits ennemis qui durent longtemps parce qu'ils sont coriaces , tandis que des gros tombent plus facilement ( ça c'est frustrant ) et il compte plus de petits défauts que ses aînés , ça c'est certain .

je croise les doigts pour gear of war et bioshock :wink:
#143762 par Masterlord
16 Mar 2013, 04:00
En effet pas mal de défauts sur ce GoW : Ascension, comme l'a souligné ycar :

- Le doublage : Changer la voix de Kratos, ça jette un froid (la nouvelle est vraiment daubé).

- La caméra : Quand la caméra part au loin lors d'un plan d'introduction c'est une bonne mise en scène, par contre lorsqu'elle part au loin pendant un combat ça devient tout de suite embêtant.

- Le Gameplay : Celui du III étant irréprochable, il était difficilement imaginable que Santa Monica foire sur ce point là. Et bien ils ont réussi. Outre la barre de Rage qui bride/entrave (n'ayons pas peur des mots) complètement la puissance du Spartiate, la parade à été adaptée au mode multi (L1 ne suffit plus, il faut placer X en plus du timing pour placer une parade parfaite) et les ennemis ne prennent plus de recul quand on les frappe (Syndrome Lords of Shadow). Du coup les combats deviennent une vraie plaie voire même un défaut du jeu, un comble pour un BTA.

Cependant je ne suis pas en accord avec la douche froide que lui à réservé la presse. La démo m'avait fait un peu peur (beau techniquement mais pas agréable à regarder) mais pour l'instant je suis conquis. Le jeu est magnifique (notamment le passage avec les serpents que j'ai trouvé splendide), fluide (la démo ramait pas mal) la bande son fait son effet et la mise en scène reste grandiose. Le jeu est clairement bien en dessus de la moyenne videoludique (il vaut pas 13/20 quoi :roll: ).

Le soucis de GoW : Ascension c'est le Gameplay (ça c'est indéniable, autant la barre de Rage n'est pas une mauvaise idée à la base (elle rajoute en mode Facile/Normal/Difficile la rigueur que demandait les modes Divinité/Titan/Chaos des précédents opus) mais les problèmes de recul et de parade empêche le système de bien fonctionner) mais aussi et surtout le fait de passer après le Chef d'Oeuvre GoW III qui a mis la barre tellement haute qu'il était difficile, selon moi, de faire mieux.

Donc pour l'instant j'aime bien (je le mettrai même devant le II pour le moment (complétement subjectif, j'ai pas aimé jouer au II :whistl: )), même si je peste un peu en combat (Je joue en Difficile pour ma part).

Edit : Par contre, à la question "L'épisode de trop ?" je réponds oui (sur console de salon) sans hésiter. GoW III aurait du rester l'ultime GoW sur console de salon ainsi que la conclusion de la saga Kratos. Ils aurait peut être du le sortir sur Vita (comme les autres épisodes non numérotés), je pense qu'il aurait reçu un meilleur accueil.
#143871 par ycar25
17 Mar 2013, 02:20
bon , j'ai persévéré quand même :mrgreen:
j'en suis au chapitre 18 , et je dois dire que ça s'améliore .
bon kratos n'a toujours pas récupéré sa voix , mais il y a moins de vues merdiques que dans les premiers chapitres .
l'upgrade des lames est aussi la bienvenue pour passer outre la barre de rage ( et aussi permettre de la charger ) bien que c'était déja présent dans les épisodes précédent là c'est encore plus important de récupérer un max d'orbes rouge .
je trouve quand même l'histoire brouillon et y a toujours quelques petits défault qui font tache pour une telle licence .
après c'est vrai que 13/20 c'est abusé , perso pour l'instant j'aurais plus mis 16 .
par contre pour mon top je mettrais .
1er - god of war 2 ( une claque pour la fin de vie de la ps2 qui mettait minables les jeux ps3 de l'époque ) :lol:
2eme - god of war 3 ( sympa mais des stages trop petits avec trop d'allés retours )
3eme - god of war ascension ( de bons niveaux , plus technique mais avec pleins de petits défauts qui font tache )
4eme - god of war ( simplement parce qu'il ne m'a pas marqué plus que ça , mais il ne devait pas être si mauvais car j'attendais le 2 avec impatience ) faudrait que j'me le retape
#143981 par Epica
17 Mar 2013, 19:05
Après avoir lu vos commentaires, je crois que je vais quand même me laisser tenter par ce nouveau GOW, j'avais adorais le 3.

Pour ceux qu'il l'ont, j'ai une petite question : le multi donne quoi ? Car franchement, à la base, je trouve que ce jeux n'est pas du tout fait pour ça, pour moi c'est du solo et ma crainte était qu'en développant le multi, ils laissent un peu de côté le mode solo (ce qu'on peut voir maintenant sur des jeux comme les cod).
Par moment, je me dis que les développeurs et les joueurs oublient qu'un très bon solo est quand même une base important du jeux vidéo. Pour moi, le multi c'est le plus du jeux et non l'inverse.
#143986 par ycar25
17 Mar 2013, 19:29
je viens de le finir en mode normal .
il m'aura fallut 10H 08 pour en venir à bout , c'est correct .
donc le premier tiers du jeu est un peu chiant pour les problèmes cités plus haut , mais ensuite c'est mieux , même si le jeu a été mal optimisé ( à deux reprises en me postant à un certain endroit les lames ont disparues des mains de kratos pour repoper dans les airs comme ça toute seule à quelques mètres de lui ) :lol: il m'a aussi fait une belle téléportation et quelques autres bricoles .
ha oui et plus chiant , j'ai du reprendre mon dernier checkpoint et me retaper un combat parce qu'une harpie est restée coincée dans les airs , je ne voyais que son ombre sans pouvoir l'atteindre et la séquence ne voulait donc pas s'enclencher :?
hormis ça l'ensemble reste très correct , peut être un boss de fin beaucoup trop simple par rapport au défi d'archiméde qu'on a un peu avant , mais ça va .
pour le multi , je ne serais te dire ( pas testé ) , car comme toi perso ça ne m'intéresse pas sur ce jeu , j'aurais préféré qu'ils peaufinent le solo.
#143989 par Geawin
17 Mar 2013, 19:51
Epica a écrit:Par moment, je me dis que les développeurs et les joueurs oublient qu'un très bon solo est quand même une base important du jeux vidéo. Pour moi, le multi c'est le plus du jeux et non l'inverse.

Ca dépend du jeu. Un FPS, RTS ça se joue en multi, pas en solo.
#144006 par Jybé
17 Mar 2013, 22:09
Geawin a écrit:
Epica a écrit:Par moment, je me dis que les développeurs et les joueurs oublient qu'un très bon solo est quand même une base important du jeux vidéo. Pour moi, le multi c'est le plus du jeux et non l'inverse.

Ca dépend du jeu. Un FPS, RTS ça se joue en multi, pas en solo.

Faux !
Quand je jouais à Doom, Duke 3D, Dark Forces, Jedi Knight, Half Life ... Je ne jouais que rarement en réseau. J'avais quand même fabriqué un câble parallèle pour faire des parties en coop à 2 sur Doom 2 !
Idem pour Dune 2, Red Alert, Warcraft 2, Starcraft ... Je n'avais pas encore le net.
Ce sont soit des FPS soit des RTS qui ont un très bon mode solo. Avec une histoire béton et bien prenante ...
Le multi est vraiment une solution de facilité pour les développeurs je trouve. Pas besoin de se creuser la tête sur une bonne histoire puisqu'on balance des maps et c'est bon.
Après c'est surement l'évolution du JV qui veut ça ...

Mais pour nous qui aimons le rétro, quand je vois que la plupart des jeux n'auront aucune replay value dans le futur ... Sur un autre topic, il est dit que Minster Hunter 3 n'est intéressant qu'en multi, et que les serveurs vont fermer ... Et bien super le replay value pour les futurs joueurs !
#144013 par Geawin
17 Mar 2013, 23:13
Jybé a écrit:Faux !

Les jeux que tu cites (ceux de Blizzard et Valves que je connais trés bien) ont connus leurs lettres de noblesse grâce au multi.
Regarde je joue encore à Diablo 2 en multi qui est sorti il y a plus de 10 ans.

Certains jeux sont fait pour être multi, c'est une évidence pour moi.
Attention, certains sont aussi trés bon en solo (Half Life par exemple.)
#144015 par Epica
17 Mar 2013, 23:19
Geawin a écrit:

Les jeux que tu cites (ceux de Blizzard et Valves que je connais trés bien) ont connus leurs lettres de noblesse grâce au multi.

Je ne suis pas trop FPS mais le seul que j'ai adoré à l'époque c'était goldeneye sur N64. Voilà un fps avec un véritable solo ! Pour God of War, je me demande encore l'intérêt d'un multi ?? C'est une mode que je peux comprendre sur des jeux comme cod mais lâ, pourquoi ??
#144016 par Jybé
17 Mar 2013, 23:22
Geawin a écrit:

Effectivement ils ont connu un énorme succès en multi ... mais à la base leur solo est super bien fait et se suffit à lui même.
Je trouvais juste très réducteur de dire que les FPS et RTS ne peuvent se savourer qu'en multi.
#144021 par anonyme26
17 Mar 2013, 23:58
Geawin a écrit:

Humm Doom, Wolfenstien, Half Life sont clairement des jeux solos, half life a explosé en multi avant tout avec le mod de Counter Strike.

Je suis navré moi aussi de voir que les éditeurs misent uniquement sur des mods multi désormais. Je ne suis pas du tout friands des mods multis sur console, COD ne m'a jamais attiré (c'est un peu le meilleur représentant du jeu ou le mode solo n'est qu'un pretexte).

Si on suit ton raisonnement Geawin en gros le FPS est fait avant tout pour être un jeu multi ? Mes plus grand souvenir de FPS, half life, project I.G.I, soldier of fortune, doom ce sont des jeux solo avant tout. Le pire c'est que maintenant ça gangrène le TPS maintenant et aussi le RTS. Pour moi à part les party game, tout les autres jeux n'ont pas le monopole du multi joueur et mérité un vrai mode solo :/
#144074 par Geawin
18 Mar 2013, 13:18
rezga55 a écrit:Si on suit ton raisonnement Geawin en gros le FPS est fait avant tout pour être un jeu multi ? Mes plus grand souvenir de FPS, half life, project I.G.I, soldier of fortune, doom ce sont des jeux solo avant tout. Le pire c'est que maintenant ça gangrène le TPS maintenant et aussi le RTS. Pour moi à part les party game, tout les autres jeux n'ont pas le monopole du multi joueur et mérité un vrai mode solo :/

Déjà pour remettre l'église au milieu du village, un FPS ça se joue en priorité sur PC.
Ensuite, comme je l'ai dit, il y a clairement de bons FPS ou RTS solo et je pourrai en citer un paquet que j'ai adoré, mais (pour moi) la finalité d'un FPS ou RTS c'est d'affronter des adversaires en multi.
La campagne (bonne ou mauvaise d'ailleurs) est une sorte de didacticiel plus ou moins long en fonction des jeux :whistl:

C'est une (bonne ?) évolution de ce genre de jeux, on peut s'éclater en solo comme en multi, tout le monde est content (enfin rare sont les jeux qui peuvent se targuer d'avoir un solo et un multi au même niveau).
Mais je suis d'accord avec toi pour dire que les deux ne sont pas indissociable.

Un bon exemple est Battlefield 3. Campagne solo courte, pas trés compliquée et peu intéressante, mais multi jubilatoire.
Les éditeurs ont du mal a trouver le juste milieu, mais clairement le multi d'un jeu te permet d'avoir une durée de vie quasi illimitée si il est bon.

Aprés effectivement, sur des jeux où c'est un peu du rajouté vite fait comme Metal Gear Solid je trouve clairement ça inintéressant et ça n'apporte rien au jeu en lui même.
A la limite celui de Assassin's Creed te permet de passer un moment sympa et de varier un peu, mais contrairement aux FPS ou RTS, c'est une alternative, pas une finalité.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais bon c'est pas grave :whistl: