Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#144437 par Guryushika
20 Mar 2013, 18:52
Je crois que JNS fait aussi des vidéos de chatons, son coté tendre.
#144442 par anonyme26
20 Mar 2013, 19:54
Guryushika a écrit:Je crois que JNS fait aussi des vidéos de chatons, son coté tendre.

la dernière vidéo que j'ai entre aperçu il défonce le blister d'un pier solar avec des gros ciseaux, je me demande à quoi ressemble ses vidéos de chatons... :whistl:
#144446 par nicolabong
20 Mar 2013, 20:45
Gros coup de gueule contre la poste qui s'est fait un plaisir d'ouvrir un colis que j'attendais et de le refermer comme si de rien n'était. Je vous explique :

J'attendais un slot MVS de Seb et une neo geo. Après ouverture du colis, je vois le slot bien abimé (peinture écaillé, chocs ect..), je demande à Seb, et il me dit que ce n'est pas lui, quand il l'a envoyé il était nikel. Je le branche, rien ne marche. Je commence à lui demander comment on fait pour le démarrer et tout ça, et il s'excuse encore et là d'un coup tilt :
Seb : "comment était le colis quand tu l'as reçu ?"
Moi : "beh emballé avec du scotch marron."
Seb : "NON, j'avais mis du scotch opaque blanc..."

Donc merci la poste de m'avoir ouvert mon colis. Content de me retrouver avec un slot HS (je suis en train de voir avec rax pour le réparer), et merci d'avoir volé une péritel.

Et comme ce n'est pas moi qui est réceptionné le colis, dans le c*l pour la réclamation...

D'un autre coté, heureusement qu'il ne savait pas ce qu'il tenait dans les mains le mec.
#144466 par Bouli
20 Mar 2013, 22:57
Dans le même genre Nico, ma copine et moi avons fait une relativement grosse commande de produits périssables. Nous avons reçu le coli et avons constaté à l'ouverture que du scotch de déménagement grossier était collé au dessus du scotch découpé du commerçant, et que la totalité des bouteilles serties et des emballages plastiques (produits destinés à être offerts) avaient été ouverts :
- Des produits solides ont été grattés (traces d'ongle)
- Les produits liquides en bouteilles serties qui ont été entammés vont devoir être utilisés sous 2 semaines, ce qui n'était pas prévu, et impossible
- Nous ne savons pas si les vandales ont modifié, même partiellement, le contenu des bouteilles (tout est possible)
- 2 bouteilles (les plus chères comme par hasard) ont été vidées de moitié
- Ce n'était pas une fouille douanière (complètement improbable), car ils joignent un récépissé, et n'entamment pas les produits de la sorte comme des sagouins

La Poste décline toute responsabilité, et nous avons toute confiance en l'expéditeur avec qui nous avons déjà fait affaire sur des plus petites commandes il y a un an, sans aucun soucis.

Que se passe-t-il à La Poste depuis Janvier ?
#144469 par anonyme26
20 Mar 2013, 23:03
c'est des histoires de ouf que vous me racontez là oO genre les mecs ont ouvert les bouteilles et pitché tranquille puis tout remis dans le colis oO j'hallucine quoi, on peut même pas avoir confiance en la poste :/
#144471 par OBowser
20 Mar 2013, 23:12
Le problème avec La Poste c'est que les réclamations n'aboutissent jamais.

J'avais lu un article expliquant que les facteurs n'osaient plus vendre leurs calendriers parce qu'ils se faisaient recevoir par les gens avec l'irrespect qu'ils méritent.
#144474 par Green Alex
20 Mar 2013, 23:28
C'est con pour les postiers en effet... Mais ils craquent complètement à la poste ces dernières années !
3 fois sur 4, ils te posent le colis sur la boite aux lettres, ou sur ton paillasson, et débrouille-toi avec ça :shock: ...
Ou alors ils te le filent à un voisin, sans prendre son putain de nom :evil: ! Et quand tu vas au guichet, tu te retrouves devant une guichetière "robot" qui te répète 15 fois que ton colis a été livré :shock: !
Tout ça pour réduire les couts en prévision de la mise en conccurence... Une magnifique politique de qualité du service qui va faire des miracles à long terme 8) ...
#144475 par nicolabong
20 Mar 2013, 23:30
OBowser a écrit:J'avais lu un article expliquant que les facteurs n'osaient plus vendre leurs calendriers parce qu'ils se faisaient recevoir par les gens avec l'irrespect qu'ils méritent.

En même temps mon facteur c'est le genre de mec à laisser un avis de passage alors que je suis chez moi à attendre un colis... Donc oui, vaut mieux pas qu'il passe demander des étrennes.
#144476 par Mik3
20 Mar 2013, 23:30
Des joyeusetés de ce genre j'en vois toute les semaines au boulot....

Pour ton colis je pense pas que ça a été volé mais juste que quand ils ont explosé le colis, ils ont pas chercher bien longtemps ils ont juste remis ce qu'ils avaient sous les yeux et basta....

Mais aucun scrupule à présenter le colis c'est dingue. Et peu importe le transporteur.

Seule solution : expédier (c'est de la photo, cadre, contre collage etc...) avec un emballage qui nous coûte la peau du derche. Et encore meme comme ça parfois... quand je vois qu'ils arrivent à nous tordre des colis avec plusieurs plaque d'aluminium qui font 2 ou 3 cm d'épaisseur, c'est pas des trieuse mais des broyeuses...
#144478 par nicolabong
20 Mar 2013, 23:38
À la Poste quand ils réparent ton colis, ils mettent leur scotch avec écrit la poste dessus. Blanc avec écritures rouges si je me rappelle bien du dernier que j'ai vu.
#144479 par OBowser
20 Mar 2013, 23:39
Ouais GLS, DHL et compagnie c'est pas mieux.

Faut voir les colis défoncés qu'on reçoit. Les stickers "Handle With Care" les transporteurs s'en tamponnent le coquillard.
#144480 par 10mey
20 Mar 2013, 23:41
Putain on dirait que c'est la journée là... Je viens de rentrer j'ai trouvé une jolie lettre max vide dans ma boîte. Qui a été quand même proprement ouverte en suivant les pointillés.
Bon bah c'est pas ce soir que je jouerai à jet set radio :/
#144485 par OBowser
20 Mar 2013, 23:54
Un vieil article pas ininterressant à propos des vols à la Poste.
http://www.itrmanager.com/articles/67133/67133.html

Le phénomène aurait démarré à la fin des années 90, lorsque La Poste a développé les contrats précaires et le recrutement à la va-vite de jeunes gens qui trouvaient là de quoi arrondir leurs fins de mois. On fauchait alors de tout. Puis est venu le temps des bandes organisées auxquelles se sont joints des postiers de la maison. Sans oublier les louageurs qui représenteraient jusqu'à " 60 % de l'effectif " et formeraient une main d'oeuvre flexible permettant à La Poste de faire front à ses concurrents DHL et TNT... ni les vacataires particulièrement présents pendant les vacances d'été et la période de Noël. Curieusement, il s'agit là de la période où sont constatés le plus de vols.
#144519 par clioman2
21 Mar 2013, 11:31
Aller dans la série des coup de gueules contre la Poste, je suis carrément "véneir" aujourd'hui:

J'avais trouvé Project Justice sur Dreamcast il y a un mois.
Argent envoyé, colis posté par la vendeuse mais toujours pas arrivé :?:

Il a été envoyé en lettre suivi, j'appelle la Poste et donne le no de suivi: colis introuvable.
La personne au tel me dis de faire une réclamation pour être indemniser.
Indemnisé: d'un montant forfaitaire de 5euros !!!!!!!
(c'est apparament le montant de l'assurance des lettres max d'apres la personne au tél, je ne savais pas)

Je ne verrais jamais mon Porject Justice et 40 euros dans le c**, merci la Poste :evil: