Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#4740 par Wawan60
01 Juil 2010, 23:25
arngrim écrit:
tous ne nécessites pas le stylet et franchement ça serait jouable avec une wiimote sans problème je pense

La wii = DS version salon :)
Le piratage se reporte a tout les hacks qui se font sur les jeux ou tous les jeux non officielles qui sortent.

Et pourtant dès qu'on change un programme non libre, c'est considéré comme du piratage.

#5230 par ML
05 Juil 2010, 15:34
Mike écrit:
D'ailleurs de la vidéo que je viens de voir ce jeu est très vilain, pas du tout fluide la musique est très moyenne, bref je pense pas qu'il y est pire en hack de jeu.

En effet, mais bon la megadrive a toujours eu des musiques de merde dès que le studio n'était pas fortement lié à Sega.

@eldaddict: Megadrive

@Wawan60: ça n'a rien à voir sur le sujet actuel ce que tu m'as sortit...

#5231 par Wawan60
05 Juil 2010, 15:52
ML écrit:
@Wawan60: ça n'a rien à voir sur le sujet actuel ce que tu m'as sortit...

Je répondais a un post antérieur.

#10674 par duffbrice
29 Sep 2010, 13:40
Eldaddict écrit:
comme maitre 360 jeux de DS sur une Carte SD et y joué sur la ds !!!! ^^ c est ca !!!! ???

commentaire sans interet d'apres mike donc supprimé.

#10675 par Mike
29 Sep 2010, 13:46
Tiens j'avais vu ce nom de topic foireux, peux on modifier pour un titre plus "Francais" ?

#10678 par link-tothepast
29 Sep 2010, 13:54
duffbrice écrit:
Eldaddict écrit:
comme maitre 360 jeux de DS sur une Carte SD et y joué sur la ds !!!! ^^ c est ca !!!! ???

ca me fait penser au module donc je ne me souviens pas du nom qui se branchait sur le port cartouche de la snes et qui permettait de transférer le contenu des cartouches sur une disquette 3.5 pouce....
ca se vendait en douce et ca venait de chine ...
un des grossiste de ce truc c'est fait prendre, il a pris de la tôle ferme entre autres, je crois. Nintendo n'avait pas du tout apprécié son invention.
si quelqu'un en a un, qu'il le garde précieusement, c'est un objet rare ...

Jamais entendu parler de ce truc? t'as un ephoto qu'on voit à quoi ça ressemble?

#10700 par Mike
29 Sep 2010, 16:25
Justement un client en a retrouvé un dans son grenier il m'a envoyé des photos pour que je lui trouve un adaptateur secteur.

Voici les photos recu il y a quelques jours:

Image

Image

Image

#10743 par ML
29 Sep 2010, 18:53
Un Super Fighter Pro par Bung (?). Si tu n'a toujous pas su quel adaptateur utiliser, je peux te le dire. C'est un add-on pour copier des jeux Famicom sur Diskette. Un jeu peut être sotcker sur plus d'une diskette si la taille de ce dernier dépasse 128kb (ou plus suivant la diskette). Le add-on a d'autres utilité mais je dois me renseigner.

#10747 par Mike
29 Sep 2010, 19:04
non je sais ce que c'est merci mec, ce que je cherche c'est des infos sur l'adaptateur secteur (intensité, + autour du - ampérage etc)

#10833 par Wawan60
30 Sep 2010, 18:08
May google be with you B)

#14434 par Minouche
10 Nov 2010, 14:43
Pour moi oui c'est du piratage, à un certain level.

En fait non, c'est du piratage uniquement quand il y a des bénéfices générés derrière. Rien n'empêche de faire des cartmodding à la base, puisque les titres ne sont plus édités, donc il n'y a pas de perte financières pour les sociétés de développement si cela reste chez la personne.
Mais vendre des cartmodding, c'est faire des bénéfices sur des licences appartenant à une boite, donc c'est être pirate.

"DO WHAT YOU WANT 'CAUSE A PIRATE IS FREE, YOU ARE A PIRATE!"
http://www.cristgaming.com/pirate.swf

#14460 par Link-Cloud
10 Nov 2010, 15:39
Ah ouais!!!!!! :laugh: Génial ce lien je l'ai placé illico dans mes favoris!! J'adore! :)

#34317 par ackman
02 Juin 2011, 17:11
J'ai fait du cartmodding notamment les gros truck chronos trigger FF6 Seiken 3 donc je me suis penché un peu sur le sujet.

On peut faire du cartmodding pour soit c'est l'égale et ça pose pas de problème personne viendra vérifier de toute façon, on peu faire des échanges et ventes dans un cadre restreint entre pote par exemple.

En revanche c'est totalement interdit de les vendres sur ebay pour la simple et bonne raison que l'on se sert de programme sous licence, donc on se sert du travail de nintendo, squarsoft et tous les autre développeur pour se faire de l'argent se qui s’accapare au plagiat. En gros si Nintendo voit ça il risque de coller un procès au revendeur, et je vous laisse imaginer qui en ressort gagnant.

Pour imager c'est comme si vous vous étiez fait chier à créer un programme, un logo ou un scenario et quelqu'un le met sur des truques et les vent sans votre autorisation, j'imagine que ça vous ferait chier.

#34333 par Shadop
02 Juin 2011, 18:49
link-tothepast écrit:
Minouche écrit:

"DO WHAT YOU WANT 'CAUSE A PIRATE IS FREE, YOU ARE A PIRATE!"
http://www.cristgaming.com/pirate.swf

ENORME ton lien!! :laugh: ENORME!!

Lazy Town for the lol? :D
http://www.youtube.com/watch?v=3AzpByR3MvI

Si jamais vous voulez traumatiser vos enfants, y a de quoi faire avec cette série musicale xD

edit:
Certaine musique reste quand même sympa ^^