Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#138338 par gentux
07 Fév 2013, 01:54
Juste à l'instant, Caracarn marque un nouveau record du monde sur Final Fantasy IX NTSC qui était détenu jusqu'à présent par CrystalBeauty passant de 9:11 à 9:08.
J'ai regardé le speedrun en entier, j'en peux plus. :mrgreen:
Hallucinant ce mec.
#145018 par Jelly Jam
25 Mar 2013, 12:41
Petite video que j'ai eu le plaisir de regarder ce week-end :

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-vid ... 111458.htm

Il s'agit de Resident Evil 4 sur GC Jap, défi live pour le terminer en moins de 2h10 ... c'est assez impressionnant, le gars connait le jeu par coeur ce qui doit représenter des centaines et des centaines d'heures passées devant sa console !
Vivement la 2e partie ! :shock:
#145030 par gentux
25 Mar 2013, 13:15
J'en ai vu une partie hier, et c'est assez impressionnant, en effet.
D'ailleurs il met en avant un problème assez récurrent sur les runs : le RNG (Random Number Generator) qui permet un comportement différent des ennemis et de l'environnement (ceci dit, il n'est pas présent sur tous les jeux).
Ça peut permettre de faire de superbes splits, ou bien le contraire si on est malchanceux.
#145037 par Syrrak
25 Mar 2013, 14:00
Jelly jam a écrit:Petite video que j'ai eu le plaisir de regarder ce week-end :

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-vid ... 111458.htm

Il s'agit de Resident Evil 4 sur GC Jap, défi live pour le terminer en moins de 2h10 ... c'est assez impressionnant, le gars connait le jeu par coeur ce qui doit représenter des centaines et des centaines d'heures passées devant sa console !
Vivement la 2e partie ! :shock:

:!: Attention spoiler :!:
Le type (A-M) a déjà battu le record du monde (le 07 mars 2013 en direct) sur résident evil 4 (en 2h00m58s) il a une chaine twitch.
ici pour le record RE4=> http://fr.twitch.tv/dieyouevildruaga/c/1996496
J'aime vraiment bien cœur de vandale et realmyope mais je trouve cela abusé de ne pas le signaler... :roll:
#145039 par Masterlord
25 Mar 2013, 14:13
Syrrak a écrit: :!: Attention spoiler :!:
Le type (A-M) a déjà battu le record du monde (le 07 mars 2013 en direct) sur résident evil 4 (en 2h00m58s) il a une chaine twitch.
ici pour le record RE4=> http://fr.twitch.tv/dieyouevildruaga/c/1996496
J'aime vraiment bien cœur de vandale et realmyope mais je trouve cela abusé de ne pas le signaler... :roll:

Je pense que soit ça tease, soit la video à été tournée avant mais j'avais trouvé ça bizarre aussi qu'il disent que son record perso n'était que de 2h04. :?
#145045 par Jelly Jam
25 Mar 2013, 15:11
Surtout que le gars joue en Hard, il est vrai que le facteur chance est à prendre en compte !
#145083 par pempam
25 Mar 2013, 19:36
Mon avis sur une speedruns,faut déja avoir finis le jeu tranquillement et après faire ta speed,sinon tu dois louper tout le plaisir et le gameplay de certain jeu, après franchement certaine sont superbe et technique mais le plaisir de la regarder viens surtout du commentateur je pense.
Aprés il me semble que tu as deux catégorie de speed??les exploit de bug et les bon joueurs
#145091 par Max Puissant
25 Mar 2013, 19:54
Pour revenir sur RE4, je me rappelle d'un "Superplay" où A-M commentait une partie où il s'était imposé une très grande quantité de défis (ne pas se faire toucher, 100% de précision, n'utiliser que le TMP non amélioré, le tout en Professionnel). Cette vidéo, pour ceux qui la retrouvent, était vraiment très très impressionnante, car justement la gestion de la chance était assez balaise !

http://www.gameblog.fr/news/13832-nolife-corner-08-il-finit-resident-evil-4-sans-se-faire-touc
#145180 par Jelly Jam
26 Mar 2013, 12:47
Merci pour cette video, toujours aussi impressionnant à regarder, le gars connait le jeu à 100% !
#145188 par Billyjoe
26 Mar 2013, 13:37
Le speedrun est un challenge comme un autre, pourquoi pas! Et c'est vrai que certains sont vraiment hallucinants. Moi qui me galère sur "Metroïd Prime", j'ai débloqué sur celui qui l'a fini en 1h20 à 100% :shock: Néanmoins, ce n'est pas quelque chose qui m’intéresse personnellement. J'aime bien profiter d'un jeu, le faire à fond la caisse ne me fait pas envie.
#145202 par Jelly Jam
26 Mar 2013, 15:16
Je pense qu'il ne font pas confondre un gars qui fini un jeu en fonçant droit devant, quete principale sans les quetes annexes puis basta et un mec qui termine le jeu plusieurs fois de font en comble et qui se permet par la suite de le refaire en speerunant comme un malade, le connaissant par coeur !
D'ailleurs le gars le dit lui meme dans la video sur jv.com, il a essayé toutes les routes et chemins possibles, tous les passages détournés ou non ...
#145203 par Rom'EmAll
26 Mar 2013, 15:20
Billyjoe a écrit:Le speedrun est un challenge comme un autre, pourquoi pas! Et c'est vrai que certains sont vraiment hallucinants. Moi qui me galère sur "Metroïd Prime", j'ai débloqué sur celui qui l'a fini en 1h20 à 100% :shock: Néanmoins, ce n'est pas quelque chose qui m’intéresse personnellement. J'aime bien profiter d'un jeu, le faire à fond la caisse ne me fait pas envie.

Faut pas oublier qu'avant de faire un speedrun, le speedrunner en a bien profité du jeu :lol: