Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#145119 par Matario
25 Mar 2013, 22:16
Bonsoir à tous!

Avant de pouvoir poster ma collection dans la section privée, je vous fais parvenir des photos globales de ce que je possède. Par la suite, je pourrais, dans la section privée, mettre les photos individuelles de tous mes jeux afin que vous puissiez voir leur état plus précisément!

Je ne me souviens plus à quelle date l'envie du retrogaming a commencé à me traverser l'esprit... Tout ce que je sais, c'est que cette "mania" a commencé vers l'automne 2011 environ. je possédais déjà quelques jeux et consoles mais j'ai beaucoup dépensé pour agrandir ma collection!

Fervent passionné de la culture Japonaise, je me rends tous les ans aux TGS (Ohanami et la version Standard) et j'ai pu remarqué sur les deux dernières sessions que plusieurs vitrines dédiées aux retrogaming ont fait leur apparition, je pourrai également poster ces photos!

Bon, place à ma fierté : :mrgreen:

Mise à jour du 22/04/2013 :

La section Game Boy :

Game Boy Color :

Image

Game Boy Advance Noire :

Image

Game Boy Advance Blanche :

Image

GBA SP Edition NES (il me manque quelques notices mais trois fois rien! La cale est présente à l'intérieur. La console ne possède aucune rayure!)

Image

GBA SP Silver (la console est neuve!) :

Image

Game Boy Micro bleue :

Image

Game Boy Micro verte :

Image

Game Boy Micro 20th birthday Mario :

Image

Image

Ma collection GBA - SP - Micro
Avec la pièce que je préfère : le Micro spéciale 20th Mario Birthday, uniquement dispo au Japon. :)

La 3DS :

Image

Image

Ma belle N64, avec une boîte incomplète, il faut que j'en rachète une! ^^

Image

Les DS, je crois bien que la DS Mario est un fake, mais on me l'a offerte... :s

Image

La GameCube, LA console sur laquelle j'ai le plus joué!

Image

La NES, achetée sur le Bon Coin pour un prix correct (sans les jeux bien sur), elle est complète, fonctionnelle, nickel! :)

Image

La SNES, énormément joué aussi! Mon titre préféré : Super Aleste!
Et j'ai découvert Axelay récemment, un très bon jeu, un peu plus dur et moins nerveux que Super Aleste!
En revanche, les DBZ japonais, je ne les connais pas du tout!

Image

La Wii, assez déçue pour ma part sur cette console mais quelques très bons titres comme Super Smash ou Mario Galaxy!

Il me manque la Playstation et la 360 à prendre en photos, mais comme je ne stocke pas mes jeux chez moi, je les prendrai plus tard.

J'espère que vous avez apprécié! :)

Bonus : mes goodies!!! ^^

Image

Image

Image

Image

Image

(Etagère réalisée par ma chérie :D )

Image

Image

Image

(Haha, le bazar!)
Dernière édition par Matario le 22 Avr 2013, 21:21, édité 3 fois.
#145279 par Matario
26 Mar 2013, 21:00
rezga55 a écrit:Belle petite ludothèque, par contre il est ou banjo kazooie sur 64 :p

Au risque de décevoir quelques personnes, je n'ai jamais joué à un Banjo Kazooie! :oops:
#145300 par Matario
26 Mar 2013, 21:52
ledenezvert a écrit:
Matario a écrit:Au risque de décevoir quelques personnes, je n'ai jamais joué à un Banjo Kazooie! :oops:

Polop !!

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je demande le ban :whistl:

Hey, à l'époque, je ne pouvais pas acheter tous les jeux de N64, comme tout le monde! ^^

Alors j'ai fait des impasses. Je connais Banjo & Kazooie de nom, mais c'est tout. J'essaierai de m'en procurer un alors mais le temps me manque pour jouer! :(
#145302 par ledenezvert
26 Mar 2013, 22:04
Matario a écrit:Hey, à l'époque, je ne pouvais pas acheter tous les jeux de N64, comme tout le monde! ^^

Alors j'ai fait des impasses. Je connais Banjo & Kazooie de nom, mais c'est tout. J'essaierai de m'en procurer un alors mais le temps me manque pour jouer! :(

Polop !!

Ô second degré, Ô éternel incompris :roll:
#145303 par Matario
26 Mar 2013, 22:10
ledenezvert a écrit:
Matario a écrit:Hey, à l'époque, je ne pouvais pas acheter tous les jeux de N64, comme tout le monde! ^^

Polop !!

Ô second degré, Ô éternel incompris :roll:

Second degré compris d'où le smiley "^^" à la fin de mon écrit! 8)
#145543 par Matario
28 Mar 2013, 22:54
Merci pour vos commentaires Clioman2, ivankaiser et les autres! ^^

Oui, effectivement, c'est difficile de se constituer une collection NES et SNES. Mais bon, en même temps pour la NES je ne recherche que les jeux Mario en boîte (le 1, 2 et 3, c'est vraiment ce qui m'intéresse) et pour la SNES, hormis les Mario en boîte encore une fois, le reste m'est un peu égal donc je prends le loose que je trouve! :D

Bon après c'est sur que j'aimerais bien avoir accès au marché (je dois être encore patient) car je trouverai peut être des choses qui m'intéressent, sachant que je possède des jeux à la vente / échange.
#145563 par anonyme26
29 Mar 2013, 01:27
Ouais mais tu sais même pour les marios sur SNES ça trou violemment le cul niveau tarif, j'essaye de me procurer un mario world en boite et quand je vois les prix j'ai plus vraiment envie :/

en tout cas bonne chance car comme dis ivan la NES et la SNES c'est compliqué, la 64 reste encore abordable. Après pour du loose les tarifs sont encore cool, mais tu as de très bons goût malgré le "peu" de jeu :)
#145565 par Nevertrust
29 Mar 2013, 01:53
Une collec' fort sympathique ! Surtout sur GBA d'ailleurs.
Comme dis Rez, le prix des Mario Nes/SNES ont sérieusement prix du gras, bon courage pour la suite ;)