Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#145604 par stryke62
29 Mar 2013, 14:49
Bonjour à tous!

Voila une rumeur qui prend de l'ampleur depuis que la photo de suzuki le créateur avec le designer de la Playstation Mark Cerny a été posté accompagné d'un tweet très suspect^^:
« Yu Suzuki et Mark Cerny discutant stratégie pour Shenmue 3. Pour de vrai.»

Voici le lien de l'article avec la photo:

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... ur-ps4.htm

En espérant que c'est pas un poisson d'avril....
#145606 par Damien
29 Mar 2013, 15:14
Omg,
si c'est vrai, ce sera la premiere fois que j'acheterai un PS de bon coeur, car la série shenmue est tout simplement un chef d'oeuvre qui depasse même un Zelda!
Neeeeed Shenmue ! :mrgreen:
#145616 par Cobra
29 Mar 2013, 15:46
ouep ben j'attends de voir avant de lancer un jugement car il est vrai que sur DC, ce fut et restera un chef d'oeuvre sur cette magnifique Dame Blanche donc sur PS4 a voir :evil:
#145635 par stryke62
29 Mar 2013, 18:37
Geawin a écrit:
stryke62 a écrit:

20€ sur le poisson d'avril

Le problème c'est que si c'est vraiment un poisson d'avril, ça ne sera absolument pas drôle car c'est une licence qui a un succès d'estime ENORME! Et une communauté de fan importante, alors ça risque de ne pas jouer en faveur de sony, qui, par ce procédé s'attirera à coup sur les foudres des fans et du créateur à mon avis et nuira à son image.

De plus c'est une licence de Sega et de Suzuki donc ça n'est pas Sony qui décidera.
#145636 par Geawin
29 Mar 2013, 18:46
stryke62 a écrit:Le problème c'est que si c'est vraiment un poisson d'avril, ça ne sera absolument pas drôle car c'est une licence qui a un succès d'estime ENORME! Et une communauté de fan importante, alors ça risque de ne pas jouer en faveur de sony, qui, par ce procédé s'attirera à coup sur les foudres des fans et du créateur à mon avis et nuira à son image.

De plus c'est une licence de Sega et de Suzuki donc ça n'est pas Sony qui décidera.

Y avait pus ou moins eu la même "blague" l'an dernier, et l'année d'avant :?
#145640 par Syrrak
29 Mar 2013, 19:27
Oui, il me semble aussi que l'annonce arrive chaque année et ce depuis un moment... :(
En espérant que cette fois ci sera "la bonne" ...
#145647 par Green Alex
29 Mar 2013, 19:44
Geawin a écrit:
stryke62 a écrit:

200 yen sur le sushi !
#145650 par Green Alex
29 Mar 2013, 19:49
Par contre, il y a quelques semaines, je suis tombé sur un article qui parlait de notre ami Suzuki, qui réfléchissait à passer par des sites à la kickstarter pour relancer le projet Shenmue. Mais pas forcément sur un jeux, peut être sous forme d'anime :shock: ...
Mais vu qu'il ne possède pas la licence :whistl: ...Au mieux, ce doit être pour faire pression sur messieurs les prod de chez Sega.
A voir...
#145654 par anonyme26
29 Mar 2013, 20:10
Green Alex a écrit:Par contre, il y a quelques semaines, je suis tombé sur un article qui parlait de notre ami Suzuki, qui réfléchissait à passer par des sites à la kickstarter pour relancer le projet Shenmue. Mais pas forcément sur un jeux, peut être sous forme d'anime :shock: ...
Mais vu qu'il ne possède pas la licence :whistl: ...Au mieux, ce doit être pour faire pression sur messieurs les prod de chez Sega.
A voir...

Oui c'est la seule solution je pense pour que cette série redémarre, aucun éditeur ne miserai un copec sur Shenmue, qui impliquera un développement de deux trois ans pour un public de niche, maintenant pour faire du JV faut minimum vendre un demi millions de jeu, je ne sais plus quel directeur d'éditeur disait ça. Mais en gros pour rentabiliser les coups de développement sur un jeu et commencer un peu à faire du fric dessus (ce qui est la base de tout commerce, le profit) c'est minimum un demi millions de copies... si on cumules les chiffres de ventes des deux épisodes on arrive difficilement au million il me semble.

Donc à moins d'un financement kickstarter, avec un jeu sous forme d'épisode en vente démat, je vois pas comment on pourrait revoir shenmue en jeux vidéos. Et encore il me semble qu'il parlais plus de développé l'univers que de créer un troisième opus, car niveau de cout de dév on partirait sur plusieurs dizaines de millions, et ça m'étonnerais que sur kickstarter il puisse pour une tel somme :/. Rare sont les projets à plusieurs dizaines de millions sur cette plateforme, bon la Ouya avait réussi à réunir presque 10 millions avec 64 contributeurs... qui sait.

Et j'opte aussi pour les poissons d'avril, on y a droit tout les ans depuis un moment maintenant ....
#145660 par stryke62
29 Mar 2013, 20:36
Le problème c'est que Suzuki n'est pas le seul à détenir les droits de Shenmue malheureusement, Sega aura son mot à dire, donc si Sega ne veut pas alors il sera dans l'impasse... à moins qu'il fasse une "copie" en changeant les noms et tout mais çà perdra énormément de son charme
#145690 par Masterlord
30 Mar 2013, 01:47
Geawin a écrit:
stryke62 a écrit:

Yep, Shenmue III c'est le jeu qui ressort toujours dans les news entre le 20 mars et le 2 avril. :mrgreen:

Par contre ceux qui pensent au KickStarter, loin de moi l'envie de faire le rabat joie mais vu le Budget des deux premiers (qui ont fait couler SEGA, soit rappelé en passant) il en faudra des dons pour espérer avoir un rendu "identique" en terme de "qualité" (entre guillemets parce que pour ma part j'ai pas accroché :mrgreen: ), et ça m'étonnerait que la communauté "Shenmue" puisse cracher le 10ème de l'investissement nécessaire, surtout pour un développement sur Next-Gen (on n'est plus sur Dreamcast). Sans compter que si tout ceux qui investissent reçoivent une copie du jeu il restera qui pour en acheter ? :whistle:
#145691 par anonyme26
30 Mar 2013, 02:14
Masterlord a écrit:
Geawin a écrit:
stryke62 a écrit:

Yep, Shenmue III c'est le jeu qui ressort toujours dans les news entre le 20 mars et le 2 avril. :mrgreen:

Par contre ceux qui pensent au KickStarter, loin de moi l'envie de faire le rabat joie mais vu le Budget des deux premiers (qui ont fait couler SEGA, soit rappelé en passant) il en faudra des dons pour espérer avoir un rendu "identique" en terme de "qualité" (entre guillemets parce que pour ma part j'ai pas accroché :mrgreen: ), et ça m'étonnerait que la communauté "Shenmue" puisse cracher le 10ème de l'investissement nécessaire, surtout pour un développement sur Next-Gen (on n'est plus sur Dreamcast). Sans compter que si tout ceux qui investissent reçoivent une copie du jeu il restera qui pour en acheter ? :whistle:

tu as plutôt bien résumé ce que j'ai dis au dessus :) et c'est vrai j'avais zappé mais c'est en partie Shenmue qui a fait couler Sega :/
#145730 par Masterlord
30 Mar 2013, 15:40
rezga55 a écrit:tu as plutôt bien résumé ce que j'ai dis au dessus :) et c'est vrai j'avais zappé mais c'est en partie Shenmue qui a fait couler Sega :/

Oops, comme a mon habitude j'ai lu qu'en travers. :oops:
Ouais ça fait très résumé en effet. :mrgreen:
Pour ma défense il était 00h47, j'étais très beaucoup fatigué. :whistl:
#145733 par Geawin
30 Mar 2013, 16:34
rezga55 a écrit:
tu as plutôt bien résumé ce que j'ai dis au dessus :) et c'est vrai j'avais zappé mais c'est en partie Shenmue qui a fait couler Sega :/

La partie dont tu parles ne doit quand même pas peser bien lourd dans leur (ancien) budget :|