Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#14598 par darkwes
11 Nov 2010, 23:11
Je compte(pourquoi pas) agrandir mon champs d horizon concernant ma collection et pourquoi pas acquerir cette petite console que j ai redécouvert, il y a quelques jours chez des amis, LA VIRTUAL BOY (Console qui dans les années 95 me semble t il à fait un bide :( ), moi perso le concept me semble original et étant un amoureux inconditionnel de Nintendo, je me dis pourquoi pas.... ;)

*Que pensez vous de cette console?
*Certains d entres vous la possèdent t' ils?
*Que penser vous de ce concept (qui est à l origine de la 3DS)?

Image

#14600 par nicolas
11 Nov 2010, 23:13
moi, je la voudrais bien, jamais tester :) parait que c'est pas super, mais ca doit faire cool dans la collec ^^

#14605 par Eldaddict
11 Nov 2010, 23:34
@nico : me jour ou tu passe par lyon vien l essayé !!

@dark : la VB est sortit en juillet 95 aux jap et a fait un grop flop , son créteur et GUNPEI YOKOI le papa de la game boy , suite a cette echeque Gunpei c'est fait viré e chez big N et a créée la wonderswan pour bandai !

Cette console na rien a voir avec la future 3DS ( ni le concept ni le reste ) les premiere idéés de la 3DS on été deposée quand BIG N a voulu faire de la GBA une console 3D ! puis la GC ( luigi mansion a dailleur commencer à etre developpé en 3D avant de revenir à un dev normal ! ) mais finalement c' est en mars que l on vera la premiere console portable 3D ( je dit console portable car au jap SHARP vient de sortir les 2 premier telephone portable 3D sans lunette avec jeux inclut )

La virtual boy doit etre vu comme un experience plutot qu une console de jaux , car tu ne jouera jamais plus d'une heure avec ( grd max ) en effet cette console a la particularité de filé des migraine ( au mieu ) et des crise d epilepsie ( au pire ) ! une pièce maîtresse dans une collec'NINTENDO mais rien a faire chez un joueur simple !

#14606 par Link-Cloud
11 Nov 2010, 23:45
Ben elle a fait un bide mais pour de "bonnes" raisons à priori. Il me semble que c'est tout du gadget à migraines sévères ce virtual boy. :laugh: (qu'on me corrige si je divague)

CEPENDANT, je pense que c'est une console que j'aimerais essayer voire posséder rien que pour la collection. Par contre de là à rapprocher de la 3DS, je pense bien qu'il y a un monde. ;)

edit: bah voilà elda a dit la même chose! :laugh:

#14610 par lorentzo59
11 Nov 2010, 23:54
Quand je pense que mon cousin l'avait. Il m'y a fait jouer. Il m'avait proposé de me le revendre et j'ai dit non à l'époque comme un con. Je recherche donc une Delorean afin de corriger toutes les erreurs vidéoludiques que j'ai pu faire étant jeune....

#14612 par Eldaddict
11 Nov 2010, 23:57
- de 700 000 ex aux USA et (14 jeux sortit) et jamais sortit ailleurs !

@lorentzo : si ton cousin l' a fait importé à l époque il devait être très riche !!!! ^^ sinon tu confond peut être mais si c est pas le cas , alors oui tu peut t en vouloir !

#14615 par lorentzo59
12 Nov 2010, 00:04
Je ne confond pas Eldaddict. Le jeu que j'ai testé était Mario Tennis. Tout était rouge avec une impression de profondeur. A l'époque je venais d'avoir ma PS1 et je ne pouvais pas lui racheter :unsure:

#14616 par Eldaddict
12 Nov 2010, 00:08
mdr ouai pas tu peut t en vouloir alors !!! et ta tout résumer , c' est pas de la 3D come au ciné ou sur 3DS mais juste une profondeur de chant due aux 2 écrans superposé !

http://www.youtube.com/watch?v=UsBOqpuM_Tw

#14619 par Mike
12 Nov 2010, 00:24
Dis moi Poulet, tu saurez pas me dire toi qui connais bien la bête si il y a du son en vrai sur le jeu, et si ce jeu Wario est ressorti sur un autre support parce qu'il m semble que c'est un très joli jeu en plus d'être un tres bon jeu. Le jeu ultime de la console d'ailleurs il me semble.

#14622 par Mike
12 Nov 2010, 00:30
C'est ce qu'il me semblait j'étais pas sur, frustrant quand même que le meilleur jeux d'une série n'est pas de son, c'est comme se taper le meilleur p'tit cul du monde, mais qu'elle est l'accent Picard...Whaou je m'en remettrais pas moi.

#14623 par Eldaddict
12 Nov 2010, 00:33
Mike écrit:
C'est ce qu'il me semblait j'étais pas sur, frustrant quand même que le meilleur jeux d'une série n'est pas de son, c'est comme se taper le meilleur p'tit cul du monde, mais qu'elle est l'accent Picard...Whaou je m'en remettrais pas moi.

heuu je t ai dit que OUI IL Y A DU SON DANS LES JEUX !! ;)

#14624 par Link-Cloud
12 Nov 2010, 00:48
Tu fais bien de crier elda, papi mike est un peu dur de la feuille. Le meilleur wario? Qui dit ça? je me gourre pas beaucoup si je dis que pas grand monde l'a testé ( :silly: ). Je pense que du coup c'est un peu subjectif.

#14625 par Eldaddict
12 Nov 2010, 00:58
moi perso les roi du test videoludique c est FAMITSU ! quand au jeux, aussi peut distribué soit il , les magazine l on tous essayé et son tous unanime ! de meme que dans l' emission special wario du Dr lakav ! chacun ses référence , et en effet sa peut être subjectif ...tant que l on a pas testé ! mais dés que je l ai je vous dit tout ça !