Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#147658 par Jybé
13 Avr 2013, 00:23
Par contre la satisfaction n'est que plus grande lorsque tu trouve une belle pièce devant eux :)
#147659 par Guryushika
13 Avr 2013, 00:33
Vous vous installez une peur au ventre avec ça c'est dingue, si vous arrivez +/- en même temps vous avez autant de chance qu'eux de trouver, puis même après quand un exposant arrive à la bourre. Y'a peu c'est Becks qui a choppé 10 exemplaires neufs de Rush N' Attack à 11h du mat'.
#147660 par ino
13 Avr 2013, 00:46
Et où est la différence entre un type qui "ratisse" pour gagner de l'argent et nous qui achetons des jeux à 5, 10 ou 100 fois moins cher en broc que nous l'aurions acheté ailleurs?
L'un gagne de l'argent et l'autre économise de l'argent...
#147661 par Guryushika
13 Avr 2013, 00:51
Monde cruel.
#147663 par Bouli
13 Avr 2013, 01:06
ino a écrit:Et où est la différence entre un type qui "ratisse" pour gagner de l'argent et nous qui achetons des jeux à 5, 10 ou 100 fois moins cher en broc que nous l'aurions acheté ailleurs?
L'un gagne de l'argent et l'autre économise de l'argent...

On n'économise pas d'argent, on modère une dépense. Economiquement ce n'est pas la même chose car rien ne t'oblige à acheter.

Et sinon, moins cher que quoi ? Une pseudo cote gonflée à l'hélium ? Celle créée souvent artificiellement par ces mêmes ratisseurs/spéculateurs au détriment du pur joueur rétro ?

Donc tu acceptes tacitement que c'est normal qu'un Shenmue DC tire dans les 60€ en 2013 alors qu'on le trouvait à 10€ en 2005 ? Ou qu'un Mario Bros en boite c'est 49,90€ dans les cash en 2013 alors qu'on l'avait à 5-10€ en 2005 ? Tu es prêt à raquer parce "c'est comme ça" ?
#147665 par ino
13 Avr 2013, 01:21
Si il y a des pseudos collectionneurs qui les prennent à ce prix là, je vois pas pourquoi ils se génerais.

Et tu va pas me dire que parce qu'il y a un type qui rachéte un jeux en broc à Perpette les Oies pour le revendre une dizaine d'euros plus cher dans une broc sur l'ile de Batz (petite île bretonne, certes très charmante) , fait explosé la "côte".

Pour moi, l'augmentation des prix est due plus aux acheteurs qu'aux revendeurs (je vais pas me faire que des potes là-dessus moi)

Le jour où on verra le prix de quelque chose diminuer parce qu'il se vend bien et qu'il est très recherché est loin d'arriver...

Donc oui, c'est triste mais pour moi si il n'y a pas moyen de faire machine arrière, et là c'est le cas, bah "c'est comme ça"
#147670 par anonyme26
13 Avr 2013, 01:35
ino a écrit:Pour moi, l'augmentation des prix est due plus aux acheteurs qu'aux revendeurs (je vais pas me faire que des potes là-dessus moi)

Non je te rassures t'es pas le seul à le penser, on le dira jamais assez, si les gens arrêtaient d'acheter à des prix farfelus on en serait pas là mais bon trop pressé, on veut tout, tout de suite :)
#147676 par Joluz
13 Avr 2013, 09:48
L'avantage chez moi , c'est que je collectione de tout mais que je cherche rien de spécial , du coup j'ai ma collec a pas cher vu que je n'ai jamais mis plus 40 euros dans un jeu retro (et la encore pour moi c'est déjà bien 40 euros), j'attend patiemment la bonne affaire en cash , ou broc ou sur le net ,mais je comprend que d' autre soit dégouté de se lever à 5h pour revenir les mains vide :cry: et je comprend aussi le collectioneur qui voit les prix monté en fléche sur le Net :evil: , je suis bien content de ne pas me focaliser sut tel ou telle constrcuteur ou jeu , au moins je suis serein :wink: quand je vais en broc ou sur le net ; c'est en étant patient que j'ai eu certain de mes titres a pas cher comme Secret of Mana et Zelda 3 pour 0,60cts d'euro chacun , Demon's Crest pour 5 euros , un Mega CD + Megadrive + 5 jeux pour 5 euros et ce ne sont que quelques exemple.

Au final personne ne sera jamais du même avis concernant les prix , les ratisseurs et les cotes ,disons que ceux qui commence le retrogaming ne le feront pas au bon moment ces temps ci et je les plaint s'il ne sont pas patients car acheter un jeu 100 euros pour le regarder sous du blister j'avoue ne pas bien saisir , enfin je ne critque personne chacun a sa façon de collectioner et de dépenser son argent.

Bon jeu a tous c'est tout :wink:
#147694 par Tekan
13 Avr 2013, 12:15
Comment faire augmenter les prix du rétro made in France 2:

A "Tout le monde veut prendre sa place" , un candidat viens et dit qu'il ouvre une entreprise de "retrogaming" sans dire ce que s'est exactement!

Le soucis c'est que dans son discours, il dit "rare", "vieux", "dur a trouver" et d'autre truc que j'ai pas retenue.

Donc, vu le nombre de personne qui regarde ce divertissement, bah LBC va se retrouver bourré d'annonce encore une fois avec du "rare et vieux" et blablabla...

Merci Nagui
#147695 par Parodius
13 Avr 2013, 12:29
Joluz a écrit:L'avantage chez moi , c'est que je collectionne de tout mais que je cherche rien de spécial

Pareil j'ai fait 80% de ma collection retro sur les brocantes pour rien du tout! J'aimerais bien retrouver certains titres (les shenmue sur DC en PAL justement par exemple) mais j'ai fait une croix rouge dessus... Trop cher. Alors ce sera soit en brocante pour moins de 15, 20€ soit jamais et j'en mourrais pas pour autant 8)
#147699 par Rom'EmAll
13 Avr 2013, 13:07
rezga55 a écrit:
ino a écrit:Pour moi, l'augmentation des prix est due plus aux acheteurs qu'aux revendeurs (je vais pas me faire que des potes là-dessus moi)

Non je te rassures t'es pas le seul à le penser, on le dira jamais assez, si les gens arrêtaient d'acheter à des prix farfelus on en serait pas là mais bon trop pressé, on veut tout, tout de suite :)

Je suis entièrement d'accord avec vous.
Pour faire un parallèle, ca me fait penser aux DLCs, à qui la faute ? Aux développeurs qui les proposent ou aux pige..joueurs qui les achètent ? :|
#147744 par becks32
13 Avr 2013, 19:56
pres a rire je contacte ce mec pour une m82

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... 797118.htm

il me dit ok pour 700euros puis me dit pas d'envoi je lui dit ok c'est bete c'etait un bon prix le mec s'enerve voici sa reponse...

tant pis pour vous, j'ai déjà des offres à 1200€ en France(envoie postale), même 1500€ et 1800€ de Belgique et Suisse! j'ai bien noté sur mon annonce : personnes sérieuses et remise en mains propres sur Beauvais, on n'envoie pas un objet de collection par la Poste!

:lol: :lol: :lol:
#147747 par Guryushika
13 Avr 2013, 20:15
:?

Je suis peut-être plus idiot que les autres soirs mais je ne vois pas ce qu'il y a de drôle, si il tient absolument à une remise en mp c'est gage de sérieux et il est rare de voir des gens refuser de grosses sommes pour s'assurer que sa pièce de collection ne soit pas perdue par la poste.