Salut à tous,
J'aurais voulu avoir quelques explications entre les consoles 50 Hz et 60 Hz.
Ce que j'ai compris en fouinant sur le WEB :
Le problème vient de la fréquence de rafraichissement de nos téléviseurs : 60Hz a peu près partout dans le monde (NTSC) et 50 Hz chez nous en France (PAL). Pour palier à ce problème, les constructeurs ont modifié la fréquence des machines elle-même (CPU) plutôt que d'adapter "seulement" la fréquence du signal vidéo de sortie (affichage).
Conséquence: Le jeux sont plus lent (déplacement du personnage, musique, etc...) qu'a l'étranger.
C'est bien ça ?
Mais est-ce que a dépend du zonage du jeu lui même ?
Je me suis acheté une Retron 3 pour pouvoir jouer en semaine sans avoir a tout brancher/débrancher quand j'ai pas trop de temps.
Bref la NES est en 60 Hz. Est-ce que si je met une cartouche PAL ou US d'un même jeu j'aurai exactement la même vitesse ?
En gros est-ce que les développeurs ont pris ce paramètre en compte ?
Merci d'avance,
J'aurais voulu avoir quelques explications entre les consoles 50 Hz et 60 Hz.
Ce que j'ai compris en fouinant sur le WEB :
Le problème vient de la fréquence de rafraichissement de nos téléviseurs : 60Hz a peu près partout dans le monde (NTSC) et 50 Hz chez nous en France (PAL). Pour palier à ce problème, les constructeurs ont modifié la fréquence des machines elle-même (CPU) plutôt que d'adapter "seulement" la fréquence du signal vidéo de sortie (affichage).
Conséquence: Le jeux sont plus lent (déplacement du personnage, musique, etc...) qu'a l'étranger.
C'est bien ça ?
Mais est-ce que a dépend du zonage du jeu lui même ?
Je me suis acheté une Retron 3 pour pouvoir jouer en semaine sans avoir a tout brancher/débrancher quand j'ai pas trop de temps.
Bref la NES est en 60 Hz. Est-ce que si je met une cartouche PAL ou US d'un même jeu j'aurai exactement la même vitesse ?
En gros est-ce que les développeurs ont pris ce paramètre en compte ?
Merci d'avance,