Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#145212 par Billyjoe
26 Mar 2013, 16:38
Oui oui, c'est vrai! Mais là aussi, je dois avouer qu'une fois que j'ai vécu une aventure, je n'ai plus envie de la refaire, même si j'ai adoré, de peur de moins apprécier par la suite. Et quelque part, j'aurais peur de "trahir" l'esprit du jeu. Je suis un énorme fan de "Resident Evil" par exemple, mais ça ne m'emballerait guère de tenter de le finir en 1h par exemple.
Ceci dit, même si je ne pratiquerai surement jamais, j'aime bien en regarder régulièrement, parce que parfois c'est vraiment impressionnant!
#148362 par ice
18 Avr 2013, 17:36
Il faut différencier les speedrunner a l'émulation ou à la manette, c'est complètement différent, en TAS les " runner" veulent explorer le jeu à sa limite extrême grâce à plusieurs outil qui permette de voir les faille du jeu, de le ralentir images par images par exemple. Personnellement les speedrun à la manette me plaise beaucoup plus car on reste, pour ma part, beaucoup plus dans la sensation de "jouer", surtout sur des jeux plutôt long, comme des FF ou des Zelda et en single segment ( sans sauvegarde ) voir sans game over ou en no dommage et j'ai quelque record plus sympa, notamment à FFVIII, et RE4^^
#148366 par Jelly Jam
18 Avr 2013, 17:45
je te rejoins ice, je préfère également les runner à la manette, je trouve ça plus spectaculaire à regarder ! quel plaisir ... d'ailleurs la 2nd partie de RE4 sur jv.com avec a-m est une pure folie !
#148371 par ice
18 Avr 2013, 17:59
Oui j'ai vu cette magnifique perf et en plus en live, donc plus de pression, ce type est vraiment bon, il va passer sous les 2h.

Mon record perso est à 2h48 encore, mais je progresse et parviens a maîtriser de plus en plus de chose. Mais il y vraiment beaucoup d''aléatoire

Le coup bluffant et quand il casse la chaîne derrière la porte en rallongeant juste son arme^^
#148375 par gentux
18 Avr 2013, 18:18
ice a écrit:[...] et j'ai quelques records plus sympas, notamment à FFVIII [...]

Je suis intéressé sachant que je m'entraîne fortement dessus.
Tu fais du quoi dessus ? quelle version ?
#148381 par ice
18 Avr 2013, 18:44
Je joue sur PSX, en PAL et mon record perso en single segment et de 11h et 4min, mais ça fais bientôt 2 an que j'y est pas retouché, avec toute les nouvelles technique je devrais descendre sous les 10h sans problème. Avec sauvegarde je suis a 9h17 ce qui représente pas énormément moins, la part d'aléatoire et très importante dans ce jeu.
#148384 par Jelly Jam
18 Avr 2013, 18:49
ice a écrit:Oui j'ai vu cette magnifique perf et en plus en live, donc plus de pression, ce type est vraiment bon, il va passer sous les 2h.

Mon record perso est à 2h48 encore, mais je progresse et parviens a maîtriser de plus en plus de chose. Mais il y vraiment beaucoup d''aléatoire

Le coup bluffant et quand il casse la chaîne derrière la porte en rallongeant juste son arme^^

Belle performance félicitations ! Qui plus est, tu as raison, la part d'aléatoire est énorme... Juste sur la fin quand il se fait toucher a la fin de la cinématique et qu'il est obligé de reloader avec pertes de précieuses minutes est juste horrible ! :evil: des fois ca passe, d'autres fois pas !
#148388 par ice
18 Avr 2013, 18:54
Et puis les glitch sont vraiment énorme, celui de Salazar est vraiment excellent, le nombre d'heure de jeu pour trouver une telle faille est monstrueux.
#148389 par gentux
18 Avr 2013, 18:55
D'accord.
Je jouais uniquement en PAL au début, mais ayant acheté il y a environ 1 semaine une PS2 Slim pucée, j'ai basculé sur la version NTSC beaucoup plus rapide, et en utilisant la fonction du Fast Disc Reading au passage.
Le record a été battu y'a peu de temps avec un temps de 8h39m37s par caracarnVi.
Par contre je connais pas les strats d'il y a 2 ans, mais ça a bien évolué ça c'est sûr.
En l'espace de quelques mois, la run de référence a pris genre 3/4 d'heure dans les dents il me semble. :mrgreen:
Dernière édition par gentux le 18 Avr 2013, 19:38, édité 1 fois.
#148395 par ice
18 Avr 2013, 19:31
Je pense beaucoup test la version NTSC, peut être bientôt quand je déciderais de m'y remettre^^

Moins de 9h c'est vraiment impressionnant, trop de chose rentre en compte et faut un bol de ouf pour certains passage, passage entre parenthèse qui sont loin dans le jeu pour beaucoup et qui oblige de recommencer parfois après 5h de jeu quasi parfait...

Certains choix, notamment, pendant les boss ont beaucoup évoluer en 2 ans.
#152632 par Tidji
12 Mai 2013, 14:16
J'ai découvert un nouveau style de speedrun que je trouve sympa: le speedrun pacifique.
Ils consistent tout simplement à tuer que les ennemis qui doivent obligatoirement être tués pour avancer dans le jeu, des boss dans la plupart du temps.

Je vous laisse découvrir ça si ça vous intéresse:

http://www.nesblog.com/speed-game-probo ... ni-en-929/

Je trouve ça sympa, et surtout original. Faudrait que j'en tente un, un de ces jours.
#152871 par ice
13 Mai 2013, 17:02
Je trouve ce genre de speed run plutôt intéressant, mais la plupart du temps éviter les ennemies c'est souvent le cas car ça ralentit le run, mais sur certain jeu ça peut être sympa^^

Moi j'ai bien faire des jeux en allant le plus loin sans perdre une seule vie ou faire de game over, les Mario ou les Castlevania se prête bien à ce genre de run ;)
#152905 par Tidji
13 Mai 2013, 18:41
ice a écrit:Je trouve ce genre de speed run plutôt intéressant, mais la plupart du temps éviter les ennemies c'est souvent le cas car ça ralentit le run, mais sur certain jeu ça peut être sympa^^

Moi j'ai bien faire des jeux en allant le plus loin sans perdre une seule vie ou faire de game over, les Mario ou les Castlevania se prête bien à ce genre de run ;)

C'est vrai que du coup c'est sans intérêt de faire cela dans un Mario, par exemple. Mais dans le cas de Probotector c'est vachement intéressant. Dans n'importe quel Run&Gun d'ailleurs.
#152911 par ice
13 Mai 2013, 18:55
Oui il est vrai que certains jeux se prête beaucoup plus que d'autre à ce genre de speedrun^^