Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#149348 par ice
24 Avr 2013, 11:49
Houla il y en à vraiment trop pour que j'en choisisse que 5...J'ai énormément joué a des jeux de baston, après il y a le classement "nostalgique" je vais dire et le classement qualité du jeu. Je vais donner mon classement nostalgie^^ :

Street fighter 2 Turbo : Snes

Tekken 3 : PS1

Bloody roar 2 : PS1

Dragon ball Z Super butoden 2 : Snes

Soul Calibur 2 : Game cube

Par contre si Super Smash Bros Mêlée rentre en course il est évident pour moi qu'il reste et restera le meilleur jeux de baston pour moi, dans ma présentation je disais que j'avais 1000h dessus...En faite je viens de regarder et j'en suis à 1910...'fin bref la n'est pas la question ;)

Bien sur il reste énormément de jeux que j'ai retourné dans tout les sens comme les Virtua Fighter, les Mortal kombat mais aussi les rival school personne connais? un excellent Capcom qui n'est pas reconnu à sa juste valeur et qui est passé inaperçu a cause en parti qu'il soit sortie la même année que Dead or Alive premier du nom ainsi que du 3 opus de Tekken, mais je vous le conseille, après on aime ou on aime pas^^

Mik3 : Je n'est jamais pu finir Eternal champions! jeu crée en réponse a Street fighter il me semble et personnellement je trouve qu'il aurais il aurais pu rivalisé avec sur plusieurs points si il n'avais pas eu une jouabilité aussi monstrueusement horrible... Faudrait que je le re test avec 10 ans d'entrainement en jeux de baston pour voir^^

Je m’aperçois que je part trop en review parfois, sorry, mais je pourrais parler de jeux de baston des heures et des heures :)
#149353 par ice
24 Avr 2013, 12:08
Je suis désolé mais le Brawl je peut pas...Pale copie de mêlée pour moi...mouvement en moins vitesse et apesanteur changé alors qu'il n'y avais pas besoins...En même temps mêlée à tellement innové qu'il est dur de trouver de réel innovation. Le seul le online reste le seul point vraiment positif du jeu, avec le fait de pouvoir récupérer un objet en courant ou en l'air. Bien sur plus de persos, des stage immense ( parfois trop même...), mais SSBM reste largement au dessus pour moi.

Pour ce qui est de mon niveau oui je gère plutôt bien, après dans les quasi 2000h il doit y avoir 15400-1500 de multi bien sur^^

Apres pour un online ça peut se faire, faudra que je me remette juste un peu au point dessus quand même ;)
#149372 par nicolabong
24 Avr 2013, 12:47
Je suis tout à fait d'accord avec toi, melee est bien mieux, et rien de vaut mieux qu'un bon corneria où il n'y a pas de place pour les campeurs opportunistes ! Après il y a aussi de grosses map dans melee, rien qu'hyrule est super grand (euh en fait, c'est peut être le seul :lol:). Et puis perso niveau matos, une bonne batte de baseball ou un marteau suffisent largement ;)
#149374 par ice
24 Avr 2013, 12:51
Destination final sans objet en 1 contre 1 et 3 vie ;) Rien de tel pour parfaire ta technique, pas d'aide aucune échappatoire ^^

Mais il est vrai qu'une bonne grosse map avec un max d'items à 3 ou 4 ça déboîte tout :)
#149384 par Kikosaurus
24 Avr 2013, 14:02
nicolabong a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi, melee est bien mieux, et rien de vaut mieux qu'un bon corneria où il n'y a pas de place pour les campeurs opportunistes ! Après il y a aussi de grosses map dans melee, rien qu'hyrule est super grand (euh en fait, c'est peut être le seul :lol:). Et puis perso niveau matos, une bonne batte de baseball ou un marteau suffisent largement ;)

Vous n'avez pas compris la vie si vous n'avez jamais affronté un pote jusqu'au bout de la nuit sur Poké Flotte. Ce stage est... indescriptible.
#149387 par Kikosaurus
24 Avr 2013, 14:04
nicolabong a écrit:Je vais te le décrire en un mot : ignoble :lol:

Smasher un pote et l'empêcher de remonter en le bloquant avec un Ramoloss volant. Légendaire.
#149631 par Mik3
25 Avr 2013, 21:19
ice a écrit:Mik3 : Je n'est jamais pu finir Eternal champions! jeu crée en réponse a Street fighter il me semble et personnellement je trouve qu'il aurais il aurais pu rivalisé avec sur plusieurs points si il n'avais pas eu une jouabilité aussi monstrueusement horrible... Faudrait que je le re test avec 10 ans d'entrainement en jeux de baston pour voir^^

C'est ça, ça devait être le SF de la MD. Persos charismatique, bonne musique, univers travaillé mais comme tu dis une jouabilité horrible et une difficulté à toute épreuve. Pas servi en plus par le pad 3 bouton de la md qui obligeait à jongler avec le bouton start pour changer coup de pieds coup de poings, le rêve quoi 8)
#149633 par Arjii
25 Avr 2013, 21:29
Mik3 a écrit:qui obligeait à jongler avec le bouton start pour changer coup de pieds coup de poings, le rêve quoi 8)

Ca c'est vraiment terrible :? Je doute que quiconque puisse vraiment s'amuser avec un tel game play.
#149635 par Mik3
25 Avr 2013, 21:54
Je ne te le fais pas dire :/
La seule solution est de jouer avec un pad 6 boutons, en option quoi.
#149642 par ice
25 Avr 2013, 22:44
C'est vrai qu'avec 3 boutons ça arrange pas les choses...

Franchement les développeurs ne doivent pas toujours tester leurs jeux...Ou genre 2 min et dire " bah super ce jeu, aller ont distribues!!"

Enfin je dis ça mais je devais jouer la plupart du temps 20min et passer sur Street Fighter^^