Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#150270 par Twoyoyo
30 Avr 2013, 12:07
Je suis en plein Monster Hunter 3 Ultimate sur 3DS et Wii U en coopération avec ma copine.

Et bien je dois avouer qu'une fois passé le long didacticiel, c'est quand même vachement sympa ! Surtout à 2 !
A chaque nouvelle créature à vaincre on a hâte de la découvrir, de mettre en place nos stratégies et de rager car les bestioles sont de plus en plus difficiles à battre.

Et Cha-cha, nan mais c'est juste n'importe quoi ce personnage, mais c'est ça qui est bon.

En alternance un Luigi's mansion 2 que j'essaye d'économiser au maximum pour faire durer le plaisir, je ne regrette absolument pas l'achat de la 3DS.
#150288 par Masterlord
30 Avr 2013, 13:20
Kikosaurus a écrit:
Masterlord a écrit:2 heures...... 2 putain d'heures à heal comme un porc tout en cramant mes Éthers en faisant du -400 à un sous-boss optioniel qui possède 50.000 PV (c'est plutôt long pour arriver à 0) tout ça pour une relique qui va rester dans l’inventaire. Archimage de merde.

Bon maintenant faut redescendre...

Nan mais t'as pas la technique pour ce donjon. :roll: (Je trolle pas, y a un vrai moyen de rendre ce donjon facile.)

J'imagine bien. :whistl:
M'enfin quand j'ai vu que mes sorts lui faisait du 0 à chaque fois et que sa faiblesse changeait toute les 10s j'y suis allé safe (pas envie de recommencer l'ascension nah mais oh). :whistl:

Kikosaurus a écrit:En tout cas pour le moment j'ai plutôt l'impression que tu craches sur FFVI à chaque nouveau lieu visité. :?

Heu c'est 'est la première fois que je crache sur un lieu (le train fantôme ne compte pas vu ce fut ma première désillusion).

Et puis si je devais poster pour chaque truc que j'ai aimé on considèrerait ça comme du flood. :whistl:


Geawin a écrit:C'est parce qu'il est mauvais c'est tout :whistl:

Meuh non j'suis pas nul. :cry:
#150311 par Kikosaurus
30 Avr 2013, 14:32
Masterlord a écrit:
Et puis si je devais poster pour chaque truc que j'ai aimé on considèrerait ça comme du flood. :whistl:

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#150352 par Joluz
30 Avr 2013, 18:44
Je viens de me refaire Vievtiful Joe , et la j'en suis à l'épisode 5 ; bizarrement je voyais le jeu bien plus dur quand il est sorti :wink:
#150427 par Aivon
01 Mai 2013, 09:54
bon jeu joluz je kiff bien se game


je vais me refaire pour la 63 eme fois ff7( d'apres mes sauvegardes, 1 pour chaque fois que je l'ai fini) ca va me faire du bien de jouais a mon jeux fetiche
#150471 par Joluz
01 Mai 2013, 12:58
aivon a écrit:bon jeu joluz je kiff bien se game


je vais me refaire pour la 63 eme fois ff7( d'apres mes sauvegardes, 1 pour chaque fois que je l'ai fini) ca va me faire du bien de jouais a mon jeux fetiche


T'as encore tes carte mémoires d'époque , ah FF7 et son
dédoubleur , l'arme qui n'existe pas
, seul toi et moi peuvent comprendre :mrgreen:
#150481 par Kikosaurus
01 Mai 2013, 13:30
Quand j'entends "dédoubleur" et "FFVII" dans la même phrase, je pense immédiatement à...

W-Item

:whistl:
#150510 par MrToinou
01 Mai 2013, 16:27
Je me refait encore une fois les chevalier de baphomet sur PS1 ce jeu *bave* quand mon oncle ma fait decouvert ce jeu et a l'epoque je comprenez rien :mrgreen:
#150555 par ledenezvert
01 Mai 2013, 19:51
Polop !!

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Hier, j'ai fini Prince of Persia : les sables oubliés sur Wii. Cette version est différente de celle sortie sous le même titre sur PS360. En effet, sur consoles HD le prince va rendre visite à son frère dans son royaume en pleine guerre et celui-ci libère des forces surnaturelles pour gagner la victoire sans se douter qu'il se laissera submerger par ses pouvoirs, et seul le prince pourra lui sauver la mise. Chronologiquement, cet épisode se place juste après Les Sables du temps dans la trilogie du même nom. Sur Wii, on ne sait pas trop où placer cet épisode, on constate juste que le prince cherche un royaume à conquérir pour impressionner son père, on pourrait donc voir cet épisode comme une sorte de préquelle à la trilogie ou un épisode 1.5 entre Les Sables du temps et L'Âme du guerrier comme on pourrait simplement le voir comme un spin-off... Mais sa place dans la franchise n'est heureusement pas ce qu'il y a de + important :whistl:

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Ainsi, comme Ubisoft l'avait déjà fait auparavant avec Splinter Cell : Double Agent sur PS2/GC/Xbox par rapport aux jeux PS360, l'éditeur a choisi d'offrir aux joueurs une version alternative de Les Sables Oubliés sur Wii au lieu d'un épisode non HD au rabais. Autant le dire d'emblée, Les Sables oubliés sur Wii n'inventent rien de + que ceux sur PS360, je veux dire que si vous êtes fans de la trilogie reboot, rien ne vous surprendra ici mais vous passerez un bon moment. Côté scénario, le prince est accompagné d'un génie au féminin (un Djinn nommé Zahra) qui lui a promis monts et merveilles un royaume et une princesse ; il récupère un pseudo pouvoir d'immortalité (une sorte de simili-sables du temps en réalité) et part sauver le royaume oublié d'Izdihar et sa princesse du mal qui le ronge : l'Haoma, une plante/un arbre géant(e) dont les racines s'étendent d'un bout à l'autre du royaume !

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Les développeurs ont cherché à exploiter le filon motion gaming propre à la console, mais de manière très classique ; aussi, attendez-vous à agiter de la wiimote et du nunchuck pour vous battre contre les ennemis ! Les caractéristiques de ce type de gameplay s'étoffent par la suite à partir du moment où on obtient de nouveaux pouvoirs ; il faudra notamment viser pour créer un crochet, c'est tout bête mais cette petite liberté change un peu du chemin pour ainsi dire tout tracé pour traverser une salle ou atteindre une porte auquel on a droit d'habitude avec la licence ! Et c'est également à partir de ce moment là que la difficulté augmente nettement. Encore une fois, pour qui connaît les autres épisodes de la franchise, les premières heures de jeu sont plutôt faciles, on est en terrain connu (cavalcade sur les murs, saut de plate-formes en plate-formes et autres crochets, etc...) et on sent même un côté un peu "assisté" aux sauts qui n'ont guère besoin d'être millimétrés pour être réussis...

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Le pouvoir du "crochet magique" arrive donc à point nommé, c'est-à-dire avant que l'on ne baille aux corneilles devant tant de classicisme pour la saga. Plus tard dans le jeu arrivera un autre pouvoir qui va d'abord apparaître comme superflu mais qui se révèlera juste vital pour avancer : la bulle protectrice ! Celle-ci permet au prince de s'immobiliser en plein saut afin de sauter à nouveau ou de poser un crochet magique sans oublier du pouvoir de créer un tourbillon au sol. Ce combo de pouvoirs paraît juste bien pratique au début pour sortir des sentiers battus mais une fois arrivé au coeur du royaume (pour les "défis" dans le dernier gros tiers du jeu), on doit en user et abuser pour traverser la plupart des salles étant donné que les plate-formes, crochets et autres corniches se font de + en + rares ! Ceci augmente à la fois la difficulté et surtout l'intérêt du jeu. Les combats arrivent eux de façon régulière entre chaque phase de plate-formes (on les sent arriver la majeure partie du temps) et n'ont rien de bien palpitants ; ils sont même assez faciles dans l'ensemble, il suffit d'utiliser les mêmes techniques meurtrières sur les ennemis pour en venir à bout, il n'y guère qu'en surnombre qu'on éprouve quelques soucis. On a également droit à quelques bosses mais encore ici, la technique pour les battre saute assez vite aux yeux et ils ne posent donc pas vraiment de problème...

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Plus embêtant, le jeu souffre de bugs. En effet, il est assez fréquent de voir des ennemis disparaître après en avoir achevé un autre pour vous laisser continuer à avancer ! En soit, ce n'est pas si grave que ça car on préfère largement le côté plate-formes de l'aventure que les combats mais on se demande si le jeu n'est pas sorti un peu trop dans la précipitation avec celui sur PS360 pour la sortie du film adaptant les péripéties du prince sur grand écran... Mais là où c'est vraiment gênant c'est quand les ennemis n'apparaissent pas du tout car on ne peut plus avancer (toutes les portes de la salle où on se trouve se ferment lors d'un combat) :? Ça m'est arrivé une seule fois et j'ai dû réinitialiser le jeu pour voir enfin les ennemis ; heureusement la sauvegarde automatique était juste avant...

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Au final, malgré ces défauts et le fait que le jeu n'invente pas la poudre (ou ne réinvente pas les sables du temps), on s'amuse sans trop de peine même si on sent bien que le prince n'est plus dans ses meilleurs jours ; Ubisoft fait bien de laisser la licence dormir un peu depuis pour éviter de lasser les joueurs ou - pire - de sortir l'épisode de trop, surtout après le tollé du reboot de 2008 généré entre autres par son côté ultra-assisté et sa véritable fin à acheter en DLC :whistl:

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#150571 par Joluz
01 Mai 2013, 20:34
Kikosaurus a écrit:Quand j'entends "dédoubleur" et "FFVII" dans la même phrase, je pense immédiatement à...

W-Item

:whistl:


En gros on avait fait croire a un gars qu'un arme s'appelait dédoubleur , (une double lame , qui a chaque coup pouvait dédoubler l'objet que portait un ennemi) , le plus drôle c'est qu'on lui disait que pour l'avoir fallait creuser 500 fois de suite au même endroit
dans le site de fouille
et en suite fallait attendre trois heures qu'un PNJ te dise que l'arme est a toi...et il a essayer :mrgreen:
#150622 par nicolabong
02 Mai 2013, 11:05
J'ai commencé et fini hier Bomberman sur PS1.

J'adore vraiment Bomberman, mais là je suis un peu déçu par cet opus, parce que :
il n'est composé que de 50 niveaux (ultra répétitifs)
il n'y a pas de boss (qu'il y a dans bomberman world je crois ?)
et qu'à partir du niveau 30, où j'avais déjà la capacité de traverser les murs, les bombes et, qu'en plus j'avais les bombes télécommandées (pour ceux qui connaissent pas, ce sont des bombes où l'on contrôle l'explosion en appuyant sur X), j'ai eu l'invincibilité contre mes bombes, en gros, je déclenchais une bombe, la faisait péter sur moi et passer mon temps à appuyer sur rond pour poser de nouvelles bombes qui pétaient immédiatement. Donc niveau difficulté, va falloir repasser...

Après pour le mode multi, c'est juste l'éclate, dommage que certaines maps soient un peu petites.
#150797 par Kikosaurus
02 Mai 2013, 23:16
Rocket Knight Adventures (Megadrive), c'est vraiment bien, mais qu'est-ce que c'est dur. :)
#150799 par Masterlord
02 Mai 2013, 23:32
Je me suis un peu remis à Ikaruga sur Dreamcast (Le BGE le la Dreamcast c'est lui hein, rien d'autre 8)) depuis hier et je viens d'exploser mon High-Score personnel (3.177.620) tout en arrivant pour la première fois au level 4 (mais j'ai pas fait long feu :whistl: ). Vous voulez pas relancer un concours sur ce jeu ? :D

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Oui j'étais tellement fier de moi que j'ai pris une photo (et aussi parce que ma version (tipiak) ne conserve pas les High-Score :? ). :mrgreen:

Active le Shenmue'sFans Shield. :mrgreen:

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