Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#150800 par ledenezvert
02 Mai 2013, 23:44
Kikosaurus a écrit:Rocket Knight Adventures (Megadrive), c'est vraiment bien, mais qu'est-ce que c'est dur. :)

Polop !!

Le passage sur lequel j'ai longtemps bloqué c'est celui à scrolling automatique vers la fin poursuivi par un robot géant je crois bien :roll:
#150801 par Kikosaurus
03 Mai 2013, 00:00
Masterlord a écrit:Je me suis un peu remis à Ikaruga sur Dreamcast (Le BGE le la Dreamcast c'est lui hein, rien d'autre 8))

Active le Shenmue's Fans Shield. :mrgreen:

Image
#150817 par Kikosaurus
03 Mai 2013, 09:36
Tekan a écrit:Kiko tu les choppe ou tout ces GIF ?

J'ai mes entrées. :whistl:
#150842 par Alex Redfield
03 Mai 2013, 13:52
Je viens enfin de me finir Résident Evil 0 sur le cube. Bon sang que ça fais du bien de revenir à l'ancien mode de jeu, malgré une jouabilité que je trouve un peu bâclée avec le joystick.

Cette "sensation" de peur, des musiques collant parfaitement à l’ambiance (vous savez ce petit "ouf de soulagement" quand on rentre dans une salle de sauvegarde, avec cette petite musique douce, où sait que l'on va trouver des sprays et autres munitions...).
Cette gestion de l'inventaire à l'ancienne où il faut quand même un peu réfléchir des objets à garder, cette frénésie à se défouler sur ces maudits hunters, ce "yeahhh" quand on trouve un bazooka....

Ha, quelle époque révolue... Je n'ai jamais joué aux 5 ni au 6 mais de ce que j'ai pu en voir,je pense que c'est plutôt orienté arcade, avec des munitions à ne plus savoir qu'en faire et un mode de jeu à la RE4 (fini les plans fixes :( ).

Bref ce fût un beau retour dans le passé pour ma part.

Contrebref: à mon goût, les développeurs ne se sont pas trop foulés en ce qui concerne la fin...
#150851 par PstyleZ
03 Mai 2013, 14:39
Je suis à fond dans soul sacrifice sur vita, je l'avais testé rapidos en japonais mais la barrière de la langue était trop importante pour ce type de jeu du coup je me suis rué dessus lors de sa sortie française.

Je le trouve vraiment énorme et archi bien adapté à une console portable, surtout de part la longueur moyenne d'une "quête" t'as toujours le temps d'en faire une ou deux sur le pouce, le systeme est cool et addictif, l'ambiance est immersive surtout avec le bonus de préco qui permet de débloquer les voix et bruitages japonais, bon j'y ai pas encore jouer hyper longtemps et peut etre que le défaut du jeu sera sa répétitivité mais pour le moment je kiffe.

Et en plus en bonus la jacquette de la boite est réversible et on a le droit à l'artwork japonais (bien plus reussi à mon goùt) au verso, bonne initiative !
#150863 par Masterlord
03 Mai 2013, 15:38
Alex Redfield a écrit:Je viens enfin de me finir Résident Evil 0 sur le cube. Bon sang que ça fais du bien de revenir à l'ancien mode de jeu, malgré une jouabilité que je trouve un peu bâclée avec le joystick.

Cette "sensation" de peur, des musiques collant parfaitement à l’ambiance (vous savez ce petit "ouf de soulagement" quand on rentre dans une salle de sauvegarde, avec cette petite musique douce, où sait que l'on va trouver des sprays et autres munitions...).
Cette gestion de l'inventaire à l'ancienne où il faut quand même un peu réfléchir des objets à garder, cette frénésie à se défouler sur ces maudits hunters, ce "yeahhh" quand on trouve un bazooka....

Ha, quelle époque révolue... Je n'ai jamais joué aux 5 ni au 6 mais de ce que j'ai pu en voir,je pense que c'est plutôt orienté arcade, avec des munitions à ne plus savoir qu'en faire et un mode de jeu à la RE4 (fini les plans fixes :( ).

Contrebref: à mon goût, les développeurs ne se sont pas trop foulés en ce qui concerne la fin...

Faux, dans RE6 il y a 3 plan fixes d'abord ! :whistl:
#150878 par petor
03 Mai 2013, 17:02
Alex Redfield a écrit:Je viens enfin de me finir Résident Evil 0 sur le cube. Bon sang que ça fais du bien de revenir à l'ancien mode de jeu, malgré une jouabilité que je trouve un peu bâclée avec le joystick.

Moi j'avais bien le zero a l'epoque, il mettait les bases de la serie
Si tu veux retrouver ces sensations, je te conseille le RE Revelations sur 3DS, qui sort ce mois ci sur PS360 et WiiU :)
#150881 par Kikosaurus
03 Mai 2013, 17:26
rezga55 a écrit:
Kikosaurus a écrit:
Tekan a écrit:Kiko tu les choppe ou tout ces GIF ?

J'ai mes entrées. :whistl:

Kiko, dénicheur de gifs animés depuis 1883...

T'es un vrai de vrai. :)
#150887 par retrogamer59
03 Mai 2013, 18:20
Jérôme a écrit:Coup de Coeur <3

Je viens d'acquérir Herc's Adventures sur PS1 en vide grenier le week end dernier (je posterai des photos après ma tournée de mercredi matin), et je trouve que c'est une pure merveille. J'ai passé quelques heures dessus et j'ai direct accroché.

Un univers mythologique loufoque et surtout pas mal d'humour ! Le jeu n'est pas très connu mais je le conseille à tout retrogamer de la ps1.

Entièrement d'accord avec toi! je l'avais quand j'étais gamin, c'est l'un des premiers jeux que j'ai chercher à avoir quand j'ai commencé ma collec, et c'était un vrai bonheur d'y rejouer avec mon frère!
Par contre pas très évident à choper, et pas donné non plus.
#150888 par Syrrak
03 Mai 2013, 18:22
J'ai enfin vu la fin de super mario bros 2 (NES) :roll:
Je n'avais pas eu la chance de l'essayer étant petit...
#150919 par ice
03 Mai 2013, 22:49
Syrrak a écrit:J'ai enfin vu la fin de super mario bros 2 (NES) :roll:
Je n'avais pas eu la chance de l'essayer étant petit...

c'est pas le genre de jeu ou la fin casses des briques, mais à chaque fois que j'ai finit un Mario pour la première fois, ça fais toujours un petit quelque chose^^
#150980 par Kikosaurus
04 Mai 2013, 15:28
Fini Rocket Knight Adventures en Easy. Apparemment, le mode Hard (dont la complétion est nécessaire pour voir la vraie fin du jeu) diminue simplement la résistance du personnage, augmente celle des ennemis, et donne moins de vies et de continues. Mouerf :?

Disclaimer : il n'en demeure pas moins que RKA est un jeu génial avec un super gameplay, un level design inspiré et qui scotche le joueur à sa manette. :wink: