Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#151811 par Jeff
08 Mai 2013, 13:39
Bienvenu dans le poulailler ! (désolé si ça met un peu de temps à charger, j'ai fait au mieux)

Ma collection, que j'ai commencé il y a 4/5 ans, est surtout orienté Nintendo. En effet, quand j'étais petit, j'étais anti-Sega et du coup, je n'ai pas trop changé avec l'age.

Plutot orienté NES, j'ai décidé un jour à 3/4 jeux du full set pal fr NES de ne collectionner que les titres qui me faisaient vraiment plaisir ou pour lesquels j'avais un feeling particulier. En effet, je trouvais le principe stupide de mettre des mille et des cents dans un jeu pas terrible (dans ce cas précis, c'était Urban champion...) soit disant car il était rare.

De plus, contrairement à certains qui ont une gaming room, j'ai été obligé de limiter ma collection et d'en revendre une partie pour tout rentrer dans notre nouveau chez nous.

Je n'ai jamais fait de folie dans ma collection, notamment car j'ai eu pas mal de chance ou car j'ai acheté des lots. L'état m'importe peu et à vrai dire, je préfère un jeu qui a vécu qu'un truc tout neuf qu'on ose pas manipuler. Et généralement, je garde mes versions brocantes plutot que d'en prendre une en meilleur état sur la bay.

Donc voici la disposition générale :

dans le salon avec mes jeux fétiches NES et SNES

Image

Image

et le reste dans le bureau, toujours en bordel car j'ai pas le temps de ranger

Image

Et maintenant en détail :

La partie NES : ma console fétiche. Dans le salon, j'ai mis les blacks box, les séries et jeux marquants ainsi que les titres qui m'ont marqué durant mon enfance.

Et surtout ce pack, que j'avais eu à Noel il y a longtemps et que j'ai retrouvé. Il est neuf à l'intérieur, jamais utilisé.

Image

Les black box, avec les fameux jeux jamais ouvert, encore avec la pastille Nintendo

Image

Image

Image

Les séries Megaman, Metal gear, Zelda (rahhh lovely), Castlevania, Metroid et co...

Image

Image

Image

Image

Les jeux que j'ai le plus kiffé quand j'étais gamin :

Image

Image

Les autres jeux NES de ma collection (souvent classé par couleurs, car c'est plus joli)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La partie SNES : A mes yeux, la meilleure console toute génération confondue. Mais ma collec étant limitée, je ne peux garder que 36 jeux SNES. Et comme je marche à l'affect, j'ai un Megaman X et d'autres gros titres qui restent dans des cartons...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ma collection GC, PS1, PS2 avec la même problématique que la SNES, nombre limitée de place !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et pour finir, ma collection avec les portables, elle est en pleine construction et il manque la partie DS :

Image

Image

Image

Image

Voila !
Dernière édition par Jeff le 12 Juin 2013, 12:34, édité 1 fois.
#151820 par Guryushika
08 Mai 2013, 14:17
Pendant quelques secondes je ne savais plus si j'étais sur FR ou sur Limited ;)
#151839 par Jeff
08 Mai 2013, 15:42
Sur Limited, ça aurait été que du mint haha, je suis pas assez glamour.

Surtout que l'affect tient une place prépondérante dans ma collection, genre le Zelda 3, j'ai une version FAH mais je préfère ma version US car c'est comme ça que je l'ai fait à l'époque. Pareil pour le Mario kart que j'ai en double dont un avec pastille scellé d'un coté mais je garde en expo celui que j'ai trouvé la première fois en brocante car je me rappelle de tout.
#151866 par PstyleZ
08 Mai 2013, 18:26
oui c'est beau, on le savait depuis le temps que t'avais une collec nes bien fat ça fait plaisir de la voir en image ^^
beaucoup de choses qui me font de l'oeil, c'est propre bien rangé, nickel !
#151867 par Guryushika
08 Mai 2013, 18:29
PstyleZ a écrit:oui c'est beau, on le savait depuis le temps que t'avais une collec nes bien fat ça fait plaisir de la voir en image ^^
beaucoup de choses qui me font de l'oeil, c'est propre bien rangé, nickel !

File-lui direct ton lien d'achats/échanges ^^
#151870 par Tfr
08 Mai 2013, 18:31
Superbe Jeff, ça fait plaisir de mettre des images sur ta collection ;)

Et ta complètement craque sur les photos avec les persos star wars :p
#151882 par Guryushika
08 Mai 2013, 18:47
Ou toujours faire en 1er aux autres ce qu'on n'aimerait pas qu'on nous fasse, le monde est cruel :twisted:
#151895 par Jeff
08 Mai 2013, 19:15
De toute façon, ce qui est sur les photos n'est pas à vendre donc ça règle le problème du pourquoi du comment.

Pour l'état, les boitiers de protection vendu par tonton Link enjolive un peu le tout. Pour les persos Star wars, c'est vrai qu'au bout d'un moment, j'avais plus d'idée...

Mais merci à tous pour les commentaires
#151897 par Guryushika
08 Mai 2013, 19:23
Quel était ton tout 1er jeu?
#151899 par metlen007
08 Mai 2013, 19:37
Super collection mec vraiment beau. J'ai bien aimer aussi sur les photo les posture de tes personnage lego star wars. sa ma bien fais marrer
#152323 par Jeff
10 Mai 2013, 22:42
Guryushika a écrit:Quel était ton tout 1er jeu?

Mon vrai premier jeu en boite qui a lancé ma collection, c'est Ducktales 2. Trouvé en brocante, en bord de mer vers 11h avec une NES et 3 autres jeux en boite. Le jeu est toujours dans ma collection, il est mint. C'est en rentrant chez moi avec le lot (topé 5 euros) que je me suis demandé comment j'allais ranger tout ça. J'ai mis tout ça sur une étagère et c'était fini.

J'étais monté dans le taxi pour Tobrouk. C'était il y a quoi, 4/5 ans ? Maintenant, sur cette même brocante, tu peux crever la gueule ouverte pour espérer voir un jeu un peu rétro à pas cher passé les 8h du mat...

La GBA Zelda, c'est l'une des rares consoles que j'ai conservé de l'époque. J'étais pas encore collectionneur mais je trouvais la boite vraiment sympa donc je l'avais calé sur une étagère.