Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#152536 par Mik3
12 Mai 2013, 08:42
rezga55 a écrit:Je compte me racheter une montre après 6 ans sans en porter mais j'ai plus envie d'un truc bien gros et plutôt Swatch ou lotus, un truc moderne noir. Mais j'y connais rien des idées ?

Ca dépend ce que tu appelles moderne, genre comme montre pempam ou avec un cadran classique quand même. numérique ou analogique ?
Une chose est sur, évite les montres de kéké de marque de couturier type Diesel, hugo boss etc... de la vraie daube où tu payes juste l'habillage à pris fort.

Chez swatch hormis leur gamme djeuns en plastique (sans etre pejoratif), ca sera plutôt classique. Mais à mon avis ca ne fera pas long feu.

Je te conseille d'aller jeter un oeil chez Fossil. ils ont pas mal de choix (quartz ou automatique) et la finition est plutot pas mal pour un prix contenu (100/200 euros).
#152551 par Smalljack
12 Mai 2013, 10:20
j'ai 2 montres Lotus et j'en suis super content, aucun soucis !
Dernière édition par Smalljack le 12 Mai 2013, 10:27, édité 1 fois.
#152557 par Kikosaurus
12 Mai 2013, 10:29
Mik3 a écrit:Chez swatch hormis leur gamme djeuns en plastique (sans etre pejoratif), ca sera plutôt classique. Mais à mon avis ca ne fera pas long feu.

Pas d'accord, je porte une montre Swatch depuis mes 11 ou 12 ans et elle ne m'a lâché qu'une fois. Les Swatch sont des montres fiables, après il faut apprécier le style classique et discret.
#152559 par Kikosaurus
12 Mai 2013, 10:32
Geawin a écrit:
Kikosaurus a écrit:Pas d'accord, je porte une montre Swatch depuis mes 11 ou 12 ans et elle ne m'a lâché qu'une fois

Tu porte encore ta flic-flac ? Comme c'est mignon :whistl: :mrgreen:

C'est une montre tout ce qu'il y a de plus classique, bracelet noir, fond blanc.
#152563 par Mik3
12 Mai 2013, 10:43
Si si c'est sympa, comme mes voisins du dessus, j'en ai une ca se tient. Lotus c'est le même groupe que Festina.

La seule chose à savoir c'est que de toute facon à moins je chopper du tissot, seiko, hamilton et les marques inaccessibles, ca reste du "chinois" (pas mauvais hein) et que toute ces montres se valent, à l’intérieur elles ont toutes la même chose.

Donc si avoir du quartz ca te suffit (c'est le plus précis de toute façon) et que tu cherche un look sympa à ton gout bah go la Lotus (ca reste de la bonne qualité).
Si tu préfère quelque chose de plus authentique mais moins de folie (car budget "serré"), Go une automatique (en sachant qu'une automatique ca implique moins de précision, genre 5 à 6 seconde d'avance ou de retard par jour ^^ et que si tu ne la porte pas pendant un ou deux jour, elle s'arrete donc il faut la remonter et la remettre à l'heure).

Pour info la Seiko je l'ai payé 180 euros port compris.

Image

Image

Image
#152578 par anonyme26
12 Mai 2013, 11:08
Il existe quoi comme mécanique différente ? parce que tu me parle de quartz, d'automatique j'y comprend rien et je vois pas la différence, en gros mécanisme suisse de précision c'est hors de prix ?
#152584 par Mik3
12 Mai 2013, 11:43
En gros tu as deux mouvements aujourd'hui :
Le quartz et mécanique à remontage automatique.

Le quartz fonctionne grace à une pile qui se decharge la plupart du temps ( sauf mouvement kinetic chez seiko parfois, la pile est rechargé par le mouvement du poignet).
La mouvement mecanique automatique lui fonctionne via à un ressort qui se tend grace au mouvement du poignet (masselotte comme sur la photo du dessus).

Et des mouvement mécanique tu en as a tous les prix (fonction de la finition et de la precision bien sur), à partir de 80/100 euros chez seiko mais bien sur une mecanique suisse ca va s'envoler !

Juste une chose, si tu choisis du quartz, il ne faut pas preter attention au mention "swiss made" ou swiss part, ca n'a que peu d'interet.
#152618 par Mik3
12 Mai 2013, 13:39
Le quartz
#152621 par pequedu33
12 Mai 2013, 13:44
hum ca parle de montre ici, j ai senti qu on m appelais

j ai fait des etudes d horlogerie (CAP et BAC PRO) donc je m y connais un peu meme si ca remonte a quelques années tout ca
si tu veux de la belle montre qui coute le prix d une belle bagnole ou d une baraque t as plusieurs gande manufactures suisse
Jaeger Lecoultre, Audemars piguet, Vacheron constantin et d autres, la faut gagner au loto pour s en payé une :
http://www.vacheron-constantin.com/fr/
http://www.jaeger-lecoultre.com/FR/fr/l ... tAodNSwAjg
pour le plaisir des yeux

sinon avant chez nous on avait LIP qui etait plutot simpa
moi perso n ayant pas les moyens de m acheter ces montres je m etais paye pour noel une Swatch plutot simpa avec mouvement squelette et remontage par la force du poignet elle est superbe et tjrs en tres tres bon etat j essaierais de prendre une photo
toute les sois disante "marque" c est juste des mouvement bas de gamme chinois a 5 euros achete par ces grande firmes et qu il remont 10 ou 15 fois le prix ca n a aucun interet
il vaut mieux economise plusieurs mois et se payer une belle montre a 200 ou 300 euros qu une a 50 ou 100 euros qui ne durera qu un ou deux ans

PAVE CESAR !! :wink: