PstyleZ a écrit:
Et pas la peine de dire le contraire rien que sur ce forum des qu'on post un truc hors des sentiers battus "haan c'est combien ?" "ça a du te couter un bras" "moué jamais je mettrai autant dans un jeu" "bababa".
Je m'en tape de dire combien j'ai payé les trucs mais avouez que les réactions c'est rarement "ha ouéé t'as trouvé ça franchement ça tue" en général le seul truc qui intéresse c'est l'aspect financier pour pouvoir y aller de sa petite remarque ---> soit ha oué t'as fait une bonne affaire ou alors ha oué super cher je mettrai jamais autant.
J'ai pas l'impression que sur ce forum dès qu'un mec claque 100/150 euros dans un jeu il se prend des cailloux... perso je comprend tout à fait qu'on puisse claquer 700 dollars dans un Balloon Fight NES, et rien ne m'empêche de dire que je ne mettrais jamais ce prix dans un jeu et c'est pas pour ça que je vais dire t'es un gros richou. Enfin la France et l'argent ... le jour ou les gens n'auront pas peur de dire qu'ils gagnent bien leurs vies et que les autres ne seront pas jaloux... on aura franchi une grande étape de l'évolution du genre humain...
rien ne t'oblige à donner le tarif, voir mieux on peut tout simplement interdire de divulguer des valeurs sur le forum tant qu'a faire ... T'es sur un forum ou il y a de tout mais principalement des petits collectionneurs. Alors c'est sur qu'on est pas sur LE et sa clique "d'experts" en truc introuvable, donc c'est normal qu'on s'émeut devant une grosse pièce qui coûte cher et qu'on est toujours curieux d'avoir des détails.
Pour en revenir au sujet le problème ici je pense c'est qu'il y a plein de gens qui n'acceptent pas la hausse des prix car ils n'assument pas le fait qu'ils ne sont plus joueur mais collectionneur, du coup ça les rend aigri car ils ont l'imporession que jouer ça coute plus cher mais c'est tellement faux. Il n'y aucun jeu, et je dis bien aucun, qui vaut le coup qui est inaccessible financièrement, et sans parler d'émulation.
Parce que là aussi souvent y a confusion, quand un jeu middle ou commun part très cher sur ebay en état mint ça ne veut pas dire qu'un exemplaire mité a pris de la valeur, c'est la diff entre un jeu de collection et un jeu pour jouer.
Je pense qu'il faut vraiment différencier jeux de collection et collection de jeux.
je suis assez d'accord avec ça, le retrogaming en soit ne coûte pas cher, la collection coûte cher.