Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#153378 par Guryushika
15 Mai 2013, 17:53
Kikosaurus a écrit:En tout cas Jim a réussi son coup, il lance une discussion qu'il sait sensible, et il sait très bien que le topic va s'étaler sur des kilomètres et des kilomètres de pavés. GG Jim, à quand le débat sur le cartmod ? :whistl:

C'est toi, pour qui on a dû créer un topic exprès sur le thème de MGS parce que ça partait sans arrêt en pavés de HS un peu partout sur le forum avec Ledenezvert et Masterlord, qui dit ça? Hé.. :roll: :D
#153393 par Guryushika
15 Mai 2013, 20:05
Mon commentaire est un petit tacle Kikoo, un... becquetage de mollet, c'est pas méchant ;)

Une façon de dire que des pavés on en a tous faits. J'ai peut-être mal interprêté c'est possible car je l'ai perçu comme un reproche envers Jim d'amener une X ème fois ce sujet sur le tapis.
#153399 par anonyme26
15 Mai 2013, 20:46
Je pense que le contexte actuel économique fait aussi qu'on ramène beaucoup l'argent sur le tapis...

Après c'est vrai que parfois je me dis aussi qu'on ne mets pas assez en avant le jeu vidéo en tant que loisir culturel et qu'on se concentre avant tout le l'objet, le prix la provenance. C'est le côté collection qui prend le dessus :/
#153416 par Kikosaurus
15 Mai 2013, 22:04
Guryushika a écrit:Une façon de dire que des pavés on en a tous faits. J'ai peut-être mal interprêté c'est possible car je l'ai perçu comme un reproche envers Jim d'amener une X ème fois ce sujet sur le tapis.

Ce n'était pas un reproche, je soulignais simplement que ce débat ne date pas d'hier et qu'il mène invariablement à ce genre de longues discussions.
#153419 par ledenezvert
15 Mai 2013, 22:19
Guryushika a écrit:Une façon de dire que des pavés on en a tous faits.

Polop !!

Ouais, mais c'est qui le roi du pavé, hein, hein, c'est qui :whistl: ??!!

Image
Cette image ne contient aucun message subliminal ou subversif... Enfin peut-être :whistl:
#153435 par Guryushika
15 Mai 2013, 23:21
Le post de Jim m'a fait penser à un article de LordSuprachris, un gros collectionneur belge, que j'avais lu et trouvé intéressant:

http://www.be-games.be/blog/2013/04/ret ... a-passion/
#153450 par Kikosaurus
16 Mai 2013, 06:49
Guryushika a écrit:Le post de Jim m'a fait penser à un article de LordSuprachris, un gros collectionneur belge, que j'avais lu et trouvé intéressant:

http://www.be-games.be/blog/2013/04/ret ... a-passion/

L'article est relativement intéressant, hormis cette phrase pleine de suffisance, tout simplement à vomir :

LordSuprachris a écrit:quand on voit un abruti, parce qu’il n’y a pas d’autre mot plus adéquat, sortir avec un grand sourire de chez le colombophile bruxellois dont les initiales pourraient signifier « Obnubilé Seulement par les Gains » avec une Super NES jaune, une manette et un Mario World, tout en loose et payé 50€, on constate que tout le monde n’a pas été doté de la même intelligence à la naissance
#153451 par OBowser
16 Mai 2013, 07:14
LordSuprachris a écrit:« Bonjour, je me présente, kèkè, je commence une collection Zelda, j’achète tout ce que vous avez. », t’es que le 50000ème en Europe à vouloir faire ça, un peu d’originalité ne ferait pas de mal…

C'est tellement vrai ...

Un Cash escroc près de chez moi a même mis en place une vitrine thématique avec une planche Zelda, une planche Mario, et une planche Donkey Kong à leur adresse avec des Super Mario Bros 1 et des DK Country à 50 €.
#153457 par Alex Redfield
16 Mai 2013, 09:02
Sympa son article, bonne description de ce que l'on voit tous les jours (l'histoire de Charles-Edouard est tellement vrai mais j'ai envie de dire c'est normal,le besoin existe quand même).
Cependant je trouve qu'il "cercle" un peu trop les vieux de la vieille.
Perso, je ne me suis jamais mis à sec pour du JV, je me débrouille a chercher pendant des heures et des heures et j'avoue que le marché peux se casser la gueule, cela ne me fera pas mal au porte-monnaie (j'entends par rapport à mes prix d'achats biensûr).

Pourtant, je n'ai commencé la collection il n'y a que 3 ans, et par rapport à son article je suis catalogué comme je le comprends comme "clients rêvés pour ces escrocs du jeu". Mouais c'est pas parce que je suis "nouveau" que je fonce tête baissé (il y en a des mecs comme ça hein mais bon c'est pas une généralité non plus?.......)

Il ne faut pas oublié que n'importe quel collectionneur à commencé comme "nouveau" un jour, devenu vieux de la vieille (ou du vieux pour certains...) ensuite, et qu'un "nouveau" d'aujourd'hui peux très bien devenir une référence d'ici quelques années.
#153459 par anonyme26
16 Mai 2013, 09:30
OBowser a écrit:
LordSuprachris a écrit:« Bonjour, je me présente, kèkè, je commence une collection Zelda, j’achète tout ce que vous avez. », t’es que le 50000ème en Europe à vouloir faire ça, un peu d’originalité ne ferait pas de mal…

C'est tellement vrai ...

Je vais pas me metttre à collection les Resident Evil pour être original, je m'en cogne de l'avis des autres, j'aime la saga zelda donc je la collectionne, peut importe la manière dont les autres personnes voit cela, désolé si je ne suis pas un originale. Cette phrase est complètement conne désolé.
Originalité mes couilles oui, faut s'adapter aux tendances du rétro pardon je savais pas, attendais je revend ma collection N64 et je fais une collection de tout les pongs post années 85 c'est plus original... non mais sérieux quoi. Chacun choisi de collectionner comme il l'entend bordel, j'ai pas besoin de l'avis des autres pour savoir quoi collectionner
#153493 par ivankaiser
16 Mai 2013, 13:29
Moi j'ai fait une collection contra et un mec du forum m'a copié :whistl:

Je plaisante. Chacun ses gouts, par exemple je n'ai pas pris le mario galaxy 2 je trouvais le rapport qualité prix mauvais, parail pour le zelda 2 wii...

Mais je comprend les joueurs à fond sur une licence. Si la série plait chacun son délire.

Je vais lire l'article et vous donner mon poing de vue.
#153494 par PstyleZ
16 Mai 2013, 13:35
ivankaiser a écrit:Moi j'ai fait une collection contra et un mec du forum m'a copié :whistl:

c'est pour ça que t'as viré les photos de ta collection, pour pas te faire copier ? ça va les chevilles :lol: