Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#15337 par Eldaddict
18 Nov 2010, 16:17
Voila un topic spécialement créé pour débattre sur ma dernière NEWS qui commence déjà à faire jasé !!!!

En effet voila un copier-coller des commentaire de ma news :

COM #1 : Nempont ( D’ailleurs qui utilise ce pseudo ??? )

Attention :
SEGA autorise juste l'utilisation de la licence. C'est le studio de Yu Suzuki (Ys Net) qui développera le jeu SI ET SEULEMENT SI le Shenmue City qui va sortir marche...
SEGA a bien dit qu'il ne mettrait aucune bille financière dans la suite de la saga... Par contre, c'est plutôt Sunsoft qui finance un peu la nouvelle boîte de Yu Suzuki.

COM #2 : nicolas
tant que c'est pas microsoft qui paye la licence... sinon je vais le boycotté !

COM #3 : Eldaddict

Pour repondre à NEMPONT : --> Yu suzuki est le papa de Shenmue , c'est donc normal que ce soit lui qui en parle et qui le developpe au cas ou !!! heureusement que c'est pas sega AM2 ou la sonic team !!!

Yu Suzuki aurait répondu ceci à différentes questions posée lors de la conf' de presse de shenmue city hier :

-"Shenmue est lui-même une oeuvre inachevée."

-"Il y a une histoire après Shenmue 2."

-"Mais faire quelque chose à si grande échelle nécessite une préparation appropriée. Je voudrais faire Shenmue 3 avec le même contenu que par le passé. Il y a effectivement eu beaucoup de demandes de la part des fans concernant Shenmue 3. Il y a même eu des pétitions signées par des dizaines de milliers de personnes. Je voudrais remplir mes obligations concernant la série."

Le fait est que Sega ne veut absolument pas financer la suite de Shenmue, Shenmue City représente uniquement un moyen comme un autre de financer la suite de la saga et c'est de cette façon qu'il faut le voir.

Par ailleurs Yu Suzuki a toujours excellé dans la prise de nouveaux marchés ( comme l'arcade à l'époque ) et a toujours su innover et inventer de nouveaux concepts dans de nouveaux secteurs. Ces nouveaux jeux dit "sociaux" représente un immense marché avec plus de 18 millions d'utilisateurs au Japon.

Si Shenmue City est un succès nous sommes assurés à 100% de voir la suite de la Saga Shenmue avec les mêmes moyens financiers et les mêmes qualités que les deux premiers Shenmue. On pourrait déjà rêver d'un Shenmue sur les machines actuelles ( les progrès en terme de hardware ayant été énormes ces 10 dernières années ) ou bien d'un Shenmue se servant de la technologie d'animation faciale utilisée par James Cameron dans Avatar. Seul l'avenir nous le dira.

Donc plus les jours passes plus shenmue 3 se fait attendre !!!

Et vous que pensez vous du développement possible de shenmue 3 et que pensez vous de Shenmue city !!

#15338 par samsagace
18 Nov 2010, 16:40
Il faut dire que Shenmue 1 et 2 ont été des échecs commerciaux, aussi on peut comprendre les réticences à financer le jeu. N'oublions pas que Shenmue à contribué a la quasi faillite de Sega, alors même qu'il s'agit là de leur chef d'œuvre. Je suis un de ceux qui rêvent d'une suite à Shenmue, et même d'une seconde sortie des deux premiers. Mais je ne suis pas si sûr que Shenmue 3 soit promit à un grand avenir, je ne pense même pas qu'on le verra un jour.

Le temps nous le dira.

#15339 par Eldaddict
18 Nov 2010, 16:43
samsagace écrit:
Je suis un de ceux qui rêvent d'une suite à Shenmue, et même d'une seconde sortie des deux premiers.

Bein tu peut te rabattre sur Shenmue 2 sur XBOX !!! :laugh:

#15340 par nicolas
18 Nov 2010, 16:53
moi, je comprend pas comment shenmue a pu etre un echec ! c'était le meilleur jeu realisé de l'époque !! le seul defaut du jeu est qu'il etait seulement en anglais !

#15341 par Eldaddict
18 Nov 2010, 17:11
Oui ca ca ma toujours gonflé !!! meme maintenant avec RYO c'est pareille !!! SEGA na toujours pas compris que leur jeu étais bon mais la distribution et la finition nul !! et donc vu que tout les "en français dans le teste ^^ " YAKUZA sont en Anglais !!! bah moi je préfère y joué en JAP na!!! vu que la PS3 est pas zoné !!! bein ça m arrange bien !!

#15342 par nicolas
18 Nov 2010, 17:19
Eldaddict écrit:
Oui ca ca ma toujours gonflé !!! meme maintenant avec RYO c'est pareille !!! SEGA na toujours pas compris que leur jeu étais bon mais la distribution et la finition nul !! et donc vu que tout les "en français dans le teste ^^ " YAKUZA sont en Anglais !!! bah moi je préfère y joué en JAP na!!! vu que la PS3 est pas zoné !!! bein ça m arrange bien !!

toute facon dans le passé, l'amerique et l'europe s'est toujours foutu de la gueule des japonais...
que ca soit pour les jeux videos ou les mangas (censure d'image ou de musique, doublage de merde, etc...) certains seulement commence a comprendre que les trucs japonais, c'est le best :P donc ouais, en japonais c'est de premiere qualité ! version US ou Europe c'est de la sous-merde oops ! juste moins bon :D

#15343 par Eldaddict
18 Nov 2010, 17:20
nicolas écrit:
Eldaddict écrit:

toute facon dans le passé, l'amerique et l'europe s'est toujours foutu de la gueule des japonais...
que ca soit pour les jeux videos ou les mangas (censure d'image ou de musique, doublage de merde, etc...) certains seulement commence a comprendre que les trucs japonais, c'est le best :P donc ouais, en japonais c'est de premiere qualité ! version US ou Europe c'est de la sous-merde oops ! juste moins bon :D

+100 ;)

#15345 par Link-Cloud
18 Nov 2010, 18:32
Je vais rebondir sur ce que vous dites sur la localisation et l'import: moi qui parle bien français et correctement anglais (enfin surtout je lis, car l'accent ... :laugh: ) ben je suis bien content de voir des jeux sortir dans ces deux langues. Parce que je ne suis pas prêt d'apprendre le jap (très certainement jamais d'ailleurs) et comme mes jeux préférés sont les rpg, je suis heureux de pouvoir y comprendre quelque chose en y jouant au min en anglais alors même que la localisation est souvent ratée, même en anglais dans les rpg old-school. Et puis les joueurs français de rpg ont appris l'anglais grâce aux JV en partie. ;) Pour le reste (plate-forme, course, fps notamment) pas de souci c'est toujours sorti chez nous et la plupart du temps localisé alors qu'il n'y a jamais grand chose à comprendre voire rien du tout. :dry:

Si on parle jap on s'en fout de prendre tout en import et on peut se gaver mais les joueurs européens sont quand même très très défavorisés par rapport aux sorties même pour les grosses licences. Reste que c'est pas le même alphabet et que me casser le c*l à apprendre le jap.... :evil: ;)

Pour ce qui est de shenmue 3, pourquoi pas je vois pas comment on peut être contre en plus il dot que le scénario serait la suite du 2, mais parmi les jeunes joueurs, qui a déjà joué aux originaux? Le projet ne s'adresserait qu'aux nostalgiques. Et si sega ne donne pas de budget pour un titre d'une série qui leur a donné de sacré lettres de noblesse (même si elle les a fait sombrer) je ne sais pas si les possibles investisseurs tiendront... Cette annonce d'un possible shenmue 3 est peut-être l'un des nombreux coup d'épée dans l'eau dont nous gratifie sans cesse l'actualité vidéoludique. ;)

#15347 par Tanuki-San
18 Nov 2010, 18:46
Perso j'ai fait les 2 sur DC, j'ai beaucoup aimé donc un 3 pourquoi pas.
Mais vu l'accueil mitigé reçu à époque alors que le style et le concept étaient plutôt novateurs sur console, les nouveaux et jeunes joueurs risquent de le bouder ne connaissant pas la saga. D'autant qu'avec les gta & Co le genre n'a plus rien d'exceptionnel. (les QTE c'est devenu un peu has been)
Certes shenmue c'est un style, une ambiance et on était épatés devant tant de prouesses mais maintenant ...?
Les "anciens" (dont je fais partie) seront sans doute contents de poursuivre les aventures de Ryo mais pas sur que ça suffise...

#15349 par samsagace
18 Nov 2010, 18:58
Eldaddict écrit:

Bein tu peut te rabattre sur Shenmue 2 sur XBOX !!!

:laugh:

Je les aurais bientôt sur Dreamcast et bobox, j'ai réussi à en dégotter une (de dc) ^^ . Je vais me l'offrir pour Noel :P

nicolas écrit:
moi, je comprend pas comment shenmue a pu etre un echec !

Il a surtout souffert je croit du parc peu étendue de la Dreamcast.
Vu le cout de développement du jeu, Sega aurai du en vendre bien plus pour être rentable, mais voilà: la dreamcast fut un échec commercial.

#15367 par petor
18 Nov 2010, 19:35
En Pro-N, j'aurais aimé voir la Dreamcast vivre et voir la PS2 mourir, car là c'est un autre débat mais la ludothèque de la Dream est pour moi supérieur à la PS2 et je dirais même que Shenmue est le meilleur je de tous les temps à ce jour sur consoles, après je mets Zelda Ocarina of Time.

J'ai fais que Shenmue 1 (Ah la séquence où il va délivrer sa petite amie et cette chanson !) et pas eut encore la chance de faire le 2 et quand j'étais plus jeune il était prévue que Shenmue se déroule en 9 chapitres et qu'après la mort de la Dreamcast la série se reverrait relancer si le 2 sorti sur Xbox marchait... On connaît la suite... J'espère juste qu'il ne sortira pas sur PS3 (ça me ferais mais vraiment chier d'acheter cte merde pour Shenmue 3) et qu'il seront gardé le "charme" arcade que dégageait le jeu... De toute manière s'il sortait sur une console en exclu tout le monde gueulerait. J'imagine si Nintendo amène l'apport financier pour Shenmue 3, car même pas puissante en voyant The Last Story on peu faire du bon boulot sur Wii et Draque 10 y est prévu également.

Shenmue est une saga comme Duke Nukem avec un avenir incertain.

#15369 par comptesuppr101
18 Nov 2010, 19:38
Je n'ai jamais joué à ces jeux.

Le héros avait l'air d'avoir le charisme de Tails.

#15377 par Elpianistero
18 Nov 2010, 20:38
Nempont, c'est mon nom de famille, et je ne sais pas pourquoi il apparaît ici... Bref...

Un shenmue 3 ne peut être qu'une bonne nouvelle. Il est vrai que de sortir la suite d'un jeu qui a fait un flop commercial, ca va pas être facile !
Ou alors, il faut refaire comme avec la xbox : un DVD retraçant l'histoire des premiers épisodes
OU MIEUX: rééditer en HD ces épisodes... Un fantasme ? Oui ! Et alors !

#15435 par Elpianistero
19 Nov 2010, 09:07
une vostfr de shenmue en HD... "soupir"... Le méga fantasme du fanboy de Shenmue que je suis...