Jeff a écrit:rezga55 a écrit:
LE ce forum ou la moitié des mecs achètent de collectors PS3 pour les garder sous blister et les mettre dans un carton...
J'ai a peu près tout lu (les deux premières pages) et je retiendrais que ça. On parle de prix, d'oeuvre d'art, de reconnaissance etc etc mais le soucis majeur, c'est notre comportement, notre nature.
Qui crache dans la soupe ? je comprends pas en fait ou est vraiment le débat ou du moins quel est l'intérêt de ce post/topic et surtout de la problématique.
C'est sur que quand on voit certains comportements de mecs qui par exemple, ne passent que sur un forum pour montrer tout ce qu'ils achétent avec des budgets à la limite du raisonnable, on peut penser que certains ont souffert d'être le petit gros que personne ne voulait dans son équipe de foot... Et que donc, ils espèrent s'acheter une quelconque reconnaissance via leur passion.
Les jeux sont chers ? Non, ce qui me casse les rouleaux c'est que certains spéculent sur des titres normalement trouvables. Qu'un Alien soldier, un Hagane ou un balloon fight coute un bras, ça ne me dérange pas. Qu'un pack de base SNES passe d'environ 50/60 euros au double en un an, quelque soit l'état, je trouve ça stupide et cautionner cette pratique, c'est se tirer une balle dans le pied.
La problématique était ce coup de gueule générale face à la montée de prix constaté sur tous les forums,sites...avec pour fond des retrogamers qui crachent de plus en plus sur leur passion à cause de cela et tous les aspects négatifs qui en découlent (milieu fermé, aucune connaissance de la réelle valeur d'un jeu...).
Que Mr X de limited Édition, de gamopath.... Paye et spécule sur les jeux j'en ai rien à battre. Chacun fait sa vie, et s'il y a des acheteurs tant mieux pour eux ça ne regarde que les 2 protagonistes.
Se plaindre montrer du doigt tout le monde sait le faire. Maintenant j'aurais aimé que le topic bascule plus vers une discussion de solutions que de continuer à s'en plaindre. On avance pas.
Mon objectif de fond (je ne fais pas les choses au hasard généralement) était de voir à rallier de gros sites phares (Limited Édition, France Retrogaming, Gamopath, Gamekult, Gangeekstyle....) afin de pondre une cotation commune, des lignes directrices pour les achats sur le web, (éviter des aberrations et donc la flambée débile de prix sur certains objets), des articles... Bref une sorte de maxime type mode d'emploi du Retrogaming apparaissant sur TOUS ces sites ou forums.
Ça fait chier le business de certains? Mais l'on risque de tuer ce monde de Retrogaming à la longue. Ça devient trop cher (même pour du loose), désintéressement, revente de collection... Le marché va se perdre dans le n'importe quoi jusqu'à un ras le bol général.
J'extrapole le truc volontairement, mais voyez le nombre de jeux rares qui refont surface. Les jeux tournent et se retrouvent meme des annees plus tard. Donc y'a et n'aura pas de pénurie pour du loose.
Sans parler du boom des reproductions.
Je le dis sérieusement mais si l'on ne prend pas le problème en route, ça risque de ne pas évoluer dans le bon sens.
Pour moi plusieurs points à s'occuper.
Hausse incompréhensible et aberrante des prix
Développement d'une maxime sur le Retrogaming (le barème du mec_dupassé serait bienvenue là dedans mais, selon moi, à simplifier)
Cadrage massif des reproductions et de l'apparition suspect de blisters (même si je ne collectionne pas cela)
Mais bon... Je vois que l'heure est à la plainte

Réunir les sites n'est pas chose simple mais je ne demande qu'une petite section sur chaque site ou forum pour mettre en place cela.
Voilou le fond profond de ma pensée de cartoucheur sur ce post/topic.
Note: ne prenez pas ce post comme une agression de ma part mais simplement j'aimerai faire avancer les choses dans le bon sens plutôt que de se cantonner à une loi d'offre et de demande évidente et impitoyable certes, mais nous pouvons repasser en mode normal dans le Retrogaming plutôt que de cautionner un mode ultra hard alors que personne n'y est préparé.
Tonton Jim qui cherche à réaliser enfin ses rêves de vieux RétroGamer