Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#154931 par Green Alex
23 Mai 2013, 16:37
Bonjour tout le monde !
Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet sur ce sujet hautement polémique (ou pas ?)...
J'ai découvert il y a peu le fameux Super Everdrive et toute sa petite famille et je me tâte (c'est une image 8) ).
Je pense que c'est le cas de pas mal de monde dans l'univers impitoyable du rétro, qui voit ses prix s'envoler et ainsi s'éloigner jours après jour, la chance de jouer à un Vampire Kiss lost level ou un Megaman X14 . J'ai toujours autant d'attachement pour le "vrai" retro mais ma bourse est un peu plus circonspecte par moment...
Mes questions sont plutôt simples:
- Quelqu'un a commandé l'une de ces petites bêtes ?
- C'est comment ? L'émulation est tip top ou pas ?
- Je les ai toujours vu ds les 100 boules, vous avez un meilleur plan?
- Et question subsidiaire mais peut être la plus intéressante... Vous en pensez quoi ?
J'ai fait parti de ces adorateurs de Satan étant jeune, et en bon antéchrist je me suis attaché les services d'un Super Wild Card :twisted: .
Qui fonctionne d'ailleurs encore parfaitement auourd'hui, mais le lecteur de disquette a disparu depuis belle lurette de mes ordis :whistl: ...
Et bien qu'à sa vue, mon coeur bouillonne de nostalgie, je sais aussi que le plaisir de jeu change avec le "gratuit"...
D'où mon questionnement actuel :? ...
A vous, comité des sages de FR !
#154940 par anonyme26
23 Mai 2013, 17:18
Green Alex a écrit:Bonjour tout le monde !
Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet sur ce sujet hautement polémique (ou pas ?)...
J'ai découvert il y a peu le fameux Super Everdrive et toute sa petite famille et je me tâte (c'est une image 8) ).
Je pense que c'est le cas de pas mal de monde dans l'univers impitoyable du rétro, qui voit ses prix s'envoler et ainsi s'éloigner jours après jour, la chance de jouer à un Vampire Kiss lost level ou un Megaman X14 . J'ai toujours autant d'attachement pour le "vrai" retro mais ma bourse est un peu plus circonspecte par moment...
Mes questions sont plutôt simples:
- Quelqu'un a commandé l'une de ces petites bêtes ?
- C'est comment ? L'émulation est tip top ou pas ?
- Je les ai toujours vu ds les 100 boules, vous avez un meilleur plan?
- Et question subsidiaire mais peut être la plus intéressante... Vous en pensez quoi ?
J'ai fait parti de ces adorateurs de Satan étant jeune, et en bon antéchrist je me suis attaché les services d'un Super Wild Card :twisted: .
Qui fonctionne d'ailleurs encore parfaitement auourd'hui, mais le lecteur de disquette a disparu depuis belle lurette de mes ordis :whistl: ...
Et bien qu'à sa vue, mon coeur bouillonne de nostalgie, je sais aussi que le plaisir de jeu change avec le "gratuit"...
D'où mon questionnement actuel :? ...
A vous, comité des sages de FR !

il m'a semblé que Damien en avait acquis un il y quelques mois, un pour Super Nes et j'ai découvert il y a peu qu'une version 64 existait. Problème pour la version 64 elle n'est pas cross région, quand tu l'achète tu choisi la version PAL ou NTSC.
#154941 par Green Alex
23 Mai 2013, 17:24
Et j'ai cru comprendre qu'il y avait des problèmes avec certains jeux...
Et comme généralement, ce sont les jeux introuvables et chers qui ont des petites puces magiques ds la cartouches, j'ai un peu peur de lacher les 100 balles pour jouer à ce que j'ai déjà :? ...
#155117 par Damien
24 Mai 2013, 13:52
il m'a semblé que Damien en avait acquis un il y quelques mois

plop,
non moi j'ai un twin supercom, et moi je hack avec classe et en restant retro d'époque, j'utilise un linker retro a disquette!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Sinon je veux bien tester plein de jeux le twinsupercom, mais en ce moment j'ai pas le net chez moi...
#155698 par bibi
28 Mai 2013, 15:49
Hello,

Pour ma part j'ai 3 everdrive :

- super nes
- megadrive
- pc engine

J'ai payé 60€ par everdrive (sans la SD) ce qui reste un très bon prix je trouve.

Et bien j'en suis plus que content. Comme beaucoup je préfère avoir les originaux, mais vu les prix de certains jeux, et le fait que je ne trouve rien en brocante, l'everdrive est un bon compromis.
Cela ne m'empechera pas d'acheter un original si la bonne occasion de présente.

Par contre si ton seul plaisir et de jouer sur la console, alors vas y fonce.

++
#155717 par anonyme26
28 Mai 2013, 16:51
bibi a écrit:Hello,

Pour ma part j'ai 3 everdrive :

- super nes
- megadrive
- pc engine

J'ai payé 60€ par everdrive (sans la SD) ce qui reste un très bon prix je trouve.

Et bien j'en suis plus que content. Comme beaucoup je préfère avoir les originaux, mais vu les prix de certains jeux, et le fait que je ne trouve rien en brocante, l'everdrive est un bon compromis.
Cela ne m'empechera pas d'acheter un original si la bonne occasion de présente.

Par contre si ton seul plaisir et de jouer sur la console, alors vas y fonce.

++

as tu testé des jeux comme les megaman X2 et X3 ou Super Mario Rpg ou Star Ocean sur ton linker ? tout passe ? pas de région lock ?
#155730 par bibi
28 Mai 2013, 17:31
Je n'ai pas testé tous les jeux, après oui je sais que pour les jeux super nes qui utilisent une puce particulière (FX je crois), ça ne fonctionnent pas.

Après si c'est 3 jeux sur toute la ludothéque, tu peux les acheter :)

je vais essayer de tester ce soir, et je te dis.

Edit : je viens de tester vite fait et non les 4 jeux cités ne fonctionnent pas.
Après concernant la région, j'ai switché ma super nes et megadrive donc pas de souci :)
#155800 par anonyme26
28 Mai 2013, 23:04
bibi a écrit:ha ouais je viens de regarder....abusé :D

Il a quoi de spécial pour être aussi cher ?

J'en ai déjà parlé ailleurs mais en gros : rare, non cartmoddable, difficilement émulable, très bon jeu, licence connue. Cocktail détonnant pour obtenir un prix hors norme. Mais il est surtout très rare :/
#155859 par ivankaiser
29 Mai 2013, 11:39
Pour jouer tu le prends en jap. Un cocktail étonnant pour faire des économies, il n'est pas rare, pas cher, en 60 hertzs, la boite est plus belle et pour le prix d'un megaman x3 pal tu peux te prendre le x x2 x3 une super famicom et une bonne 10 de jeux :wink:
#155987 par Smalljack
30 Mai 2013, 06:39
ivankaiser a écrit:Pour jouer tu le prends en jap. Un cocktail étonnant pour faire des économies, il n'est pas rare, pas cher, en 60 hertzs, la boite est plus belle et pour le prix d'un megaman x3 pal tu peux te prendre le x x2 x3 une super famicom et une bonne 10 de jeux :wink:

+1000000000000 ² :mrgreen:
#155992 par anonyme26
30 Mai 2013, 09:06
ivankaiser a écrit:Pour jouer tu le prends en jap. Un cocktail étonnant pour faire des économies, il n'est pas rare, pas cher, en 60 hertzs, la boite est plus belle et pour le prix d'un megaman x3 pal tu peux te prendre le x x2 x3 une super famicom et une bonne 10 de jeux :wink:

et j'ajouterais : tu achètes direct au japon, les 5 rockman, une SFC en boite... 250 euros avec les frais de ports ? peut être 300 ? je suis dans le vrai là non ?