Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#155890 par ivankaiser
29 Mai 2013, 15:20
Je pense que si tu assures ta collection pour une certaines sommes, tu auras un plafond et des closes de ouf avec expert etc. Sinon combien de mecs assureraient leurs collections feraient un cambriolage mytho pour se faire rembourser et hop tu te fais une double collection où tu t'achètes une baraque... :lol:
#155982 par Alex Redfield
30 Mai 2013, 00:55
Hum c'est vrai mais il y aura enquête quand même faut pas se rater. Tu peux le faire avec ta voiture aussi...

Si quelqu'un est motivé, la chose la plus simple je pense et qui clôtureras le débat serait de demander comment un vrai musée fait pour s'assurer...
#160678 par Romain Good
23 Juin 2013, 21:09
C'est vrai que c'est une affaire complexe pour laquelle je me suis déjà posé la question.
De mon côté, j'ai pas mal de matos de musique, la moitié est d'occasion. Mais j'ai assuré le tout en mobilier avec photo. Selon l'assurance, ça peut suffire.
Après, ils disent certainement facilement que ça peut suffire lorsqu'on souscrit un contrat, mais changent de discours lorsqu'un sinistre ou un vol se produit!
#162733 par RetroAnto
11 Juil 2013, 13:53
C'est également ce qui me fait peur, c'est le fait que l'assurance dise "oui c'est bon ça suffit des photos", et le jour du sinistre "ah non désolé mais ça ne vaut rien vos jeux vidéos tout vieux..." :evil:
#162793 par flyz57
11 Juil 2013, 19:13
je travaille dans une banque et je dois vendre des putains d'assurances.
Je me suis donc renseigner afin de connaitre le fonctionnement en cas de sinistre (assurance habitation classique).
Il y ' a

*l'assurance du mobilier> nécessite facture et c'est un expert qui évalue la valeur de chaque objet (il définit le montant qui va etre remboursé).
Le retro n'ayant pas de cote officiel> 0€ sauf si expertise. Mais quel expert? micromania? Il me semble que minouche essayait de créer quelque chose afin d'obtenir les acréditations pour les assurances.

*Assurance d'objet de collection> la défintion varie d'un assureur à un autre. Idem, il se base sur une cote officiel (art price par exemple pour l'art).

Et je n'ai jamais trouvé d'assurance qui couvre à hauteur d'un certains montant cad j'estime ma collection à 15 000€ et je paye une assurance pour 15 000€ qui me rembourse en cas de dégats.

Je reste donc sceptique quand certains affirment être bien assuré.