Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#156037 par ivankaiser
30 Mai 2013, 13:46
Je connais pas les prix, ça fait longtemps. Les gens se moquent de moi dès que je sors un prix.

Ma super famicom neuve je l'avais payé 60 euros, par contre pour la junior je me suis pris une douille 35 euros, mais je pensais qu'il y avait la boite à l'époque.
megaman x 15 euros
megaman x2 30 euros
megaman x3 30 euros
megaman 7 30 euros
rockman et forte 40 euros

Mais ça fait un moment. Et je me souviens que j'ai pris d'abord la console et le x et le forte et ensuite le x2 x3 et 7 en meme temps. Y avait du port dans x2 x3 et le 7.

Donc à défaut de linker et d'émulation, le jap c'est quand meme bien. Si vous saviez à l'époque (entre 97 et 2009) comment les gens n'aimaient pas le pal et ne jurait que par le jap. Un rockman x en boutique tu le faisais partir à 60 euros tranquil.
#156040 par KanarWc
30 Mai 2013, 14:20
Moi je tourne avec une Super Wild card (disquette) mais comme dit précédemment, certains jeux ne tournent pas dessus.

Vous parlez souvent des jeux JAP, je suppose que vous ne prenez que des jeux où il n'y a rien à comprendre? J'y ai déjà pensé mais ça me rebute un peu de ne savoir rien lire...
#156041 par ivankaiser
30 Mai 2013, 14:44
Y a rien à comprendre et surtout certains jeux ont déjà les menus en anglais.

Après si tu arrives à me faire croire que tu lis les dialogues des versions pal de megaman x, je te donne le prix du meganerd !
#156127 par Smalljack
31 Mai 2013, 09:04
KanarWc a écrit:Moi je tourne avec une Super Wild card (disquette) mais comme dit précédemment, certains jeux ne tournent pas dessus.

Vous parlez souvent des jeux JAP, je suppose que vous ne prenez que des jeux où il n'y a rien à comprendre? J'y ai déjà pensé mais ça me rebute un peu de ne savoir rien lire...

Yep moi je fais ça maintenant dès que je cherche un jeu jouable sans comprendre (donc en gros tous les jeux en dehors des RPG), je prends
des versions jap complètes en boite sur ebay.

Les 4 avantages:
- nos amis japonais sont très soigneux, donc les jeux sont dans 95 % des cas en état nickel et complets,
- le prix bien évidemment: tu peux avoir du metroid, castelvania, super ghouls à 30 € complet fdpin
- le 60 hz
- les boites jap sont bien plus belles que les versions pal :mrgreen:
#165986 par RetroAnto
05 Aoû 2013, 16:16
Green Alex a écrit:Bonjour tout le monde !
Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet sur ce sujet hautement polémique (ou pas ?)...
J'ai découvert il y a peu le fameux Super Everdrive et toute sa petite famille et je me tâte (c'est une image 8) ).
Je pense que c'est le cas de pas mal de monde dans l'univers impitoyable du rétro, qui voit ses prix s'envoler et ainsi s'éloigner jours après jour, la chance de jouer à un Vampire Kiss lost level ou un Megaman X14 . J'ai toujours autant d'attachement pour le "vrai" retro mais ma bourse est un peu plus circonspecte par moment...
Mes questions sont plutôt simples:
- Quelqu'un a commandé l'une de ces petites bêtes ?
- C'est comment ? L'émulation est tip top ou pas ?
- Je les ai toujours vu ds les 100 boules, vous avez un meilleur plan?
- Et question subsidiaire mais peut être la plus intéressante... Vous en pensez quoi ?
J'ai fait parti de ces adorateurs de Satan étant jeune, et en bon antéchrist je me suis attaché les services d'un Super Wild Card :twisted: .
Qui fonctionne d'ailleurs encore parfaitement auourd'hui, mais le lecteur de disquette a disparu depuis belle lurette de mes ordis :whistl: ...
Et bien qu'à sa vue, mon coeur bouillonne de nostalgie, je sais aussi que le plaisir de jeu change avec le "gratuit"...
D'où mon questionnement actuel :? ...
A vous, comité des sages de FR !

Je déterre (légèrement ...) le sujet, je voulais savoir si tu avais commandé le super everdrive, et si oui ce que tu en avais pensé. J'hésite aussi pas mal pour ma part! :D
#166038 par NeoDeath
06 Aoû 2013, 00:44
Le plaisir de jouer est nettement moins grande pour ma part.
T'as pas l'impression de vraiment jouer au jeux, juste une copie et puis sur 100 jeux téléchargé, tu dois en finir genre 3/4, enfin dans mon cas, c'est ce qui s'est passé quand je me suis pris un linker DS....... :(
Depuis j'évite ce genre de gadget à de rare exception comme les jeux arcade et les jeux super cher.
#194824 par Green Alex
31 Jan 2014, 16:44
Je redéterre le sujet car mon turbo everdrive est arrivé :mrgreen: !
Eh ben... Ca marche juste nickel !
Je comprend les récalcitrants, c'est toujours plus sympa d'avoir la cartouche, de pouvoir s'attacher à l'objet... Mais pour ma part, mon budget étant des plus serré, c'est juste parfait.
Avec ma belle Supergrafx que je n'arrivais pas à nourrir en dehors d'un Battle Ace pourri comme tout, c'est un peu la libération maintenant !
Je n'ai jamais été réellement collectioneur de toute façon. Mon seul but est de pouvoir passer mes petits moments rétro régulier sans avoir à lacher 50 euros à chaque fois...
Et comme ça, je ne participerai pas à l'inflation de nos belles cartouches 8) ...
#194826 par Arvester
31 Jan 2014, 16:51
Je te comprends, j'ai pas de linker "everdrive", uniquement un linker NDS et un flashboy+ (linker virtual Boy). Pour la NDS ça me permet principalement d'en faire une console multimédia bien sympa et il y a plein de homebrews excellent (ça m'empêche pas de tester une rom de temps à autres). Le Flashboy+ est de conception plus archaïque, il ne prend qu'un jeu à la fois. Mais quand on voit le prix de certains jeux VB, c'est preque obligatoire de se le procurer pour avoir plus que 4 pauvres jeux... et de même, pas mal de homebrews sont excellents.

J'ai aussi un antique linker GameBoy qui me permet de découvrir des perles injustement méconnues (CaveNoire est l'exemple le plus parlant, ou ZAS)
#194829 par Green Alex
31 Jan 2014, 17:18
Ils ont fait un linker Virtual boy :shock: ? J'aurais appris quelque chose aujourd'hui...
Mais c'est pas tout ça, je vais me faire un petit Dragon spirit :mrgreen: ... Il va bien falloir que j'arrive à passer ce level 4 :evil: !
#194831 par Arvester
31 Jan 2014, 17:29
Un gars dans son coin... ça a permis de relancer un peu la machine et de voir apparaître des homebrews, dont certains franchement bons (des démos de clones de Street Fighters 2 et d'Outrun, par exemple). Et quand on voit que certains jeux cotent à plus de 2000€ la cartouche en boîte, et qu'il n'y a que 22 jeux (dont plusieurs daubes)...
#194953 par takopix
01 Fév 2014, 19:13
J'ai des ancêtres de pseudo linker, les fameuses cartouche gameboy avec pleins de jeux dedans. J'ai une cartouche avec 64 jeux (donc beaucoup de truc foireux de majong lol et des jeux nes). Mais faudra que je me choppe le linker Virtual Boy et Pc Engine, ça m'interesse pas mal!
#198816 par Tycoul44
24 Fév 2014, 10:57
Perso j'ai un SD2SNES et que dire si ce n'est que c'est vraiment le top. Certes il est plus cher que l'everdrive mais niveau compatibilté avec les jeux contenant des puces on frôle le quasi sans faute (liste des jeux incompatible http://sd2snes.de/blog/compatibility).

Pour moi je ne vois aucune différence avec un jeu en cartouche original. Je me suis fait une carte SD de 32 GO dans laquelle j'ai mis le Fullset us, le Fullset Jap et un Full set de toutes les roms (11337).

Les gros plus, c'est de pouvoir jouer à des jeux traduits (RPG japonais), d'avoir la possibilité de jouer à des jeux trop cher (MMX 3) pour mon portefeuille, et d'essayer des jeux peu connus, cela m'a permis de découvrir Pocky & Rocky dans mon cas.

Certains crient au loup devant ce genre d'appareil, moi je crie au loup de voir brancher une console rétro sur un écran plat sans qu'aucun scaler, appareil de mise à l'échelle ou générateur de scanlines ne soit intercalé entre la source et le diffuseur, question de point de vue donc.

Bien sûr je continue à acheter des cartouches original, le linker ne remplace pas il complète.

Mes prochains achats sont un Mega Everdrive et un Turbo Everdrive.
#199510 par reimmstein
28 Fév 2014, 16:00
C'est sympa pour des jeux hors de prix ou des jeux dont on ne veux pas forcément payer la cartouche pour y jouer une ou deux fois. Quand on a très peu de place également c'est utile.
Après, pour jouer à un super mario world par exemple, je vois pas trop l'intérêt.