Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#156501 par ycar25
03 Juin 2013, 00:03
désolé pour la réponse tardive je rentre juste du taf .

ledenezvert a écrit:
ycar25 a écrit:et si j'ai fermé le sujet c'est aussi que la seule réponse de minouche à mon premier post défavorable à été un lol , style ferme ta gueule geudin je les ai déja tous dans ma manche .
là au moins on m'écoute :D

Polop !!

Sauf que ça c'est de l'abus de pouvoir :roll: :?

non ça c'est juste le petit plus au fait que le démarchage sur enchères et interdit sur forum déja de base .

@minouche
non tu ne m'a pas rentré dedans , mais ce lol marquait bien une indifférence total , style mais ferme là on s'en fout de ce que tu raconte .
mais je vois que tu viens de t'expliquer , bon , c'est que je ne m'y suis pas pris si mal que ça , sinon je crois que j'aurais pu attendre un moment .

ensuite je ne trouve pas que j'ai abusé de la modération ( c'est pas mon style ) car pour moi c'est du démarchage pour faire monter les enchères et ça tu l'expliques très bien , plus y a de personnes sur un même produit désiré et plus ça monte , donc c'est bien ce que tu espères en venant ici faire de la promo .
après si certains trouvent ça normal certes , mais si un membre fait la même chose et qu'il se fait traiter je ne vois pas pourquoi je ne le défendrais pas .
( ce serait le monde à l'envers mais pourquoi y aurait il du favoritisme ? ) car tu as beau dire ce que tu veux sur n'importe quel forum un gars se fera traiter si il fait ça , après ceci n'est qu'une façon détournée pour arriver à ce but .

faire reconnaître le jeu vidéo avec des ventes aux enchères ? mouai , et sans MO5 qui serait pourtant le plus apte à parvenir à ça .
et moi qui croyais que les musées avaient principalement des dons , je pense plutôt que ça leur en mettrais un coup plus qu'autre chose .

pour ce qui est de l'impact par rapport aux ventes , bin si , si ça se démocratise tu crois vraiment que les grosses pièces circuleront encore entre forums , je ne crois pas car comme je l'ai dis plus haut ça contourne le système qui y est imposé , c'est à dire pas d'enchères sur les forums pour ne pas ameuter le plus possible de personnes interessés pour faire monter encore plus les prix .

tout le monde a une boutique , non pas moi désolé , ni ici , ni ailleurs sur le net alors le couplet des petits vieux escroqués ne me concerne pas vraiment .
ils m'aident juste à me faire ma collec à prix raisonnables , sympa les vieux :wink:

pour ce qui est du castlevania , ça fait combien de temps que tu collectionnes ? parce que moi ça ne fait que 5 ans et pourtant je sais très bien qu'au début c'est comme un soufflet , tout le monde en parle c'est le truc du moment ça monte , ça monte , jusqu'à tomber dans l'oublie .
je vois pas pourquoi il faut s'emballer sur ces annonces pour ensuite reprendre les mêmes propos .
j' ai suivi les ventes un moment c'est pour ça que je sais que sur ebay ( sans ameuter tout le monde :D c'est 350 )
après si tu veux qu'il parte plus cher attends la sorti de lord of shadow 2 :whistl:
#156509 par Minouche
03 Juin 2013, 01:23
Je serais venu te répondre. D'ailleurs avant que tu ne fermes, j'avais commencé à t'envoyer un MP pour tout ça. Finalement mieux vaut écrire pour tout le monde je pense.

Ensuite, ce n'est pas moi qui ait fait l'annonce sur le forum l'ami, mais un de tes collègues modérateur. Parler de la vente, c'est parler d'un événement nouveau, ni plus ni moins. Je suis pas là pour faire de la promo. La promo, c'est à la TV ou auprès de certains médias. Je vient répondre à des gens qui ont des questions à me poser. les gens qui en parlent entre eux mais qui n'ont rien à me demander, je ne viens pas polluer leur place de promotion. Je viens en parler aussi si jamais je sens que certains sont haineux et qu'ils attaquent directement ma personne et non l'événement en temps que tel, ça désolé, mais j'essaye de venir mettre les pendules à l'heure, parce qu'en certain que je ne connais pas qui m'insultent sans raison ou ceux qui disent que je tapine sur leboncoin pour précho des jeux et spéculer dessus, bah voyons ! C'est vrai c'est mon genre, d'ailleurs je suis connu pour revendre des choses plus chères que je ne les ai achetées, il suffit de demander aux gens qui t'entourent pour comprendre que j'achète pour ma gueule et que ce qui entre chez moi n'en resort pas sauf si je fais un échange ou que la pièce finit chez un ami.
Là dans ton discours tu sembles me comparer à un simple particulier qui vend des pièces sur ebay et qui en fait la promo sur un forum alors que je propose un événement complètement différent.

Tu penses que ce genre de vente va se démocratiser et empêcher les acheteurs de trouver de bonnes affaires derrière ?
Tu as tout faux.
C'est bien d'ailleurs pour ça que j'expliquais le coup des différents supports de vente. Depuis qu'ebay est là, les boutiques avec pignon sur rue vendent toujours, les brocantes il y a toujours moyen de faire des affaires, idem sur les forums, et oui, les gens qui ont des boutiques vendent aussi de leur côté. Il y a et aura toujours plusieurs moyens de diffusion. La vente aux enchères est un nouveau moyen dans le milieu, comme déjà dit, ni plus ni moins. L'avantage étant que des pièces me sont confiées pour la vente par des collectionneurs qui à la base ne sont pas vendeurs mais qui trouvent l'idée intéressante, et tout le monde attend de voir ce qui se passera à l'issue de la vente. Les musées de leur côté ont plusieurs moyens d'avoir des pièces. Soit ce sont des dons (tout comme les récoltes chez MO5), soit les collectionneurs prêtent des pièces pour des expos, soit ils achètent dans les ventes ou sur le net. ça a toujours été comme ça hein, j'invente rien.

Que faites-vous tous à balancer des liens ebay pour "bonne affaire" sur les forums si ce n'est de faire de la pub aux vendeurs derrière et montrer à des milliers de collectionneurs où on trouve les bonnes affaires ? Si ces liens n'étaient pas diffusés, les prix ne seraient pas les mêmes, c'est certain ça oui. C'est pas de la promo ça pour les vendeurs ? Et les gens qui viennent vendre sur les forums ? Ils sont bannis parce qu'ils essayent de vendre ?
Va falloir arrêter la chasse aux sorcières, j'ai l'impression de revenir 7 ans en arrière à défendre certaines boutiques de Répu...

Je suis collectionneur depuis 13 ans environ. Il y a des pièces que l'on m'a confié que je n'aurais probablement jamais croisé si cette vente n'avait pas lieu, simplement parce que les collectionneurs les possédant ne sont pas spécialement vendeurs à la base, mais que l'idée de faire parti de cette aventure nouvelle les intéressent et ils attendent de voir ce que ça va donner. C'est le cas pour le Lords of Shadow, et cette pièce, dans cet état, aujourd'hui, ne se trouve pas à 350 euros, ça fait un bail qu'on en trouve plus en neuf à ce prix. Tu le vendrais 350 toi ? Moi non, je n'aurais pas envie de revendre plus cher ce que j'ai acheté donc c'est pour ça, mais celui qui sait qu'il peut le revendre bien plus, il le propose, et il y aura un acheteur ou non. Et à priori pour ce cas précis, il y a acheteurs.

Je comprends pas trop comment on peut avoir peur et comment les commentaires peuvent être aussi sinusoïdaux sur un événement nouveau qui n'a même pas encore eu lieu. Le monde est vraiment rempli de jaloux et de sucpision c'est un truc de fou. J'accepte la critique sur de nombreux points, notamment celui du catalogue qui comporte des erreurs d'impression, certaines estimations parce que j'ai des obligations au niveau des prix de réserve, ou encore certaines pièces que certains auraient voulu en meilleur état, mais pas sur les hypothèses du marché. Tu n'es dans la collection que depuis 5 ans. Je ne sais si tu collectionnais avant et si tu le faisais je ne sais pas quoi, mais on ne vient pas juger d'un événement aussi compliqué à mettre en place avec autant de collectionneurs connus qui ont passé des pièces et qui attendent de voir ce que ça donne juste parce que ça fait bien de défendre les prix bas dans le marché. Plus il y a de collectionneurs, plus les prix augmentent, c'est normal et depuis 5 ans tu as déjà dû le voir.
Mais toi par exemple, tu n'as pas connu les 3 RPG snes à 10 euros ya 10 ans, ni les Zelda OOT à 30 et les MegaMan 7 à 50 etc etc.. Moi si. Et effectivement, la première fois qu'un Secret of Evermore s'est vendu plus de 100 euros, on a tous crié au scandale. Le fait est qu'il y a de plus en plus de demande. Alors un jour, et ce malgré ce que tu dis, bah la collection on la voit d'un autre œil. Et le jour où j'ai cherché mon Symphony of the Night collector FR 4 langues, que je le voulais à 120 et finalement payé 399, j'étais deg. Le jour où les mecs ont décidé que les 100 ou 150 exemplaires du LOS serait distribué en Suisse, on a eu beau crier au scandale quand ça s'est vendu très cher, maintenant, quand 400 personnes le veulent en neuf et qu'il n'en reste pas 50 dans cet état, il se passe quoi ? Pour moi, 350 en neuf, ça reste une très très bonne affaire de nos jours et à mon avis, plutôt unique. Déblisté, oui certainement même 250-300 et encore, à voir. j'ai pas de chiffre assez récent pour comparer.

Mais venir me tomber dessus parce que soit disant je fais de la promo, non quoi. Sur les 1500 catalogues, quand ils seront distribués, je suis certain que pas 1% des gens viendront enchérir. Mais au moins, j'ai essayé de faire un petit bouquin sympa pour une première, et tant que cette vente n'a pas eu lieu, et qu'on ne sait pas le chiffre de vente, ni si c'est rentable comme affaire, on n'a rien à imaginer. Pour moi, monter un événement tout public sur le retro ou faire des éditions sur une console avec des estimations dedans (exemple ledernier pix avec la SNES et les estim (d'ailleurs mater le catalogue, les estim sont assez proches...)), tu crois qu'ils ne font pas de pub ? Tu crois qu'ils espèrent que ça ne marche pas, qu'ils montent jsute un événement ou un bouquin pour rigoler dans leur coin ?
Bah non.
Bref. Le tout, c'est de voir ce qu'on pourra retirer de cette vente. On aura certainement des surprises et/ou des déceptions, comme toujours. Mais dans tous les cas, jamais les autres marchés en souffriront, ou alors, tu n'as jamais collectionné autre chose que les jeux vidéo, parce que des contre exemples, je pourrais t'en citer une bonne dizaine.
#156523 par ivankaiser
03 Juin 2013, 10:44
Ah ah minouche le voleur et le spéculateur, j'aurais tout entendu. Sans lui je n'aurais pas de bons jeux game boy. Le mec qui me fait un jeu genre r-type G.B 10 euros mint et complet sur le forum lève la main... Pareil il m'a lâché des perles pour une bouchée de pain... Pareil c'est le seul mec quand il te vend un jeu si tu lui dis que le prix n'est pas le bon, il le change sans chipoter. C'est normal qu'il vienne se défendre, si un gars le traite de naze alors qu'il ne le connait même pas. En plus j'adore l'inviter chez moi il me remplit mon frigo pour la semaine :lol:

Après il est dans son délire de collectionneur, artiste, c'est son truc, chacun ses goûts. Il veut que les jeux vidéo soient reconnu en temps qu'Art et pour ça il faut que ça passe par cette vente, ni plus ni moins.

On va pas revenir sur les débats stériles sur les prix etc. Et comme souligné c'est Pstylez (modérateur) qui a posté sur le forum. Et comme minouche c'est senti à l'aise il est passé donner des infos. Faut MP linktothepast, parce qu'il est dans le coup pour cette vente il me semble, et faut aussi engager le FBI pour mener une enquête pour savoir si minouche ne va pas s'acheter un château après cette fructueuse vente.

Si vous êtes si malin que ça j'attend avec impatience votre version des jeux du coeur.

Et pour le castlevania, je connais personnellement le mec qui l'a mis aux enchères, il l'a mis pour rendre service à minouche, pour avoir une pièce rare collector current gen pour le thème de la vente. Il a payé le jeu 450 euros et il veut juste au moins revoir son argent. Il ne l'a pas mis pour se faire des tunes mais pour rendre service.

C'est pas minouche qui doit en prendre plein la gueule, mais la salle de vente. Lui il veut juste donner une autre image au jeu vidéo.

ycar25 j'attend avec impatience de voir tes contributions sur le net pour faire évoluer l'image du jeu vidéo et des prix des jeux retros. J'espère que grâce à toi je pourrais m'acheter des jeux pas cher comme à la belle époque où les petits gars jouaient à crash bandicoot et tomb raider et nous ne les brisaient pas avec leurs conneries et leurs envies de grandeurs dans le petit monde du jeu vidéo.
#156550 par ycar25
03 Juin 2013, 13:03
:D
ne déformez pas mes propos

je ne l'ai pas attaqué personnellement sur l'événement mais sur le fait d'avoir dit à l'époque que c'était un castlevania foireux , qui était surestimé et d'en faire son éloge quelques années plus tard quand c'est lui qui est chargé de le vendre , perso je trouve ça quand même assez bizarre :roll:

pour ce qui est de l'événement en lui même , je suis OK qu'on en parle en tant qu'événement ( qu'est ce que vous en pensez ) mais quand il commence à avoir distribution de catalogue etc... pour moi c'est du démarchage et vous ne m'ôterez pas de l'esprit que ça offre aux collectionneurs un moyens de se faire de la pub sur des enchères , ce qui n'est pas le cas pour les forum , où alors pourquoi impose t'on aux vendeurs de mettre un prix fixe ? pour éviter tout débordement , arnaques et autres problèmes et ce système et bien un moyen offert aux collectionneurs de contourner ce système .
alors à votre avis , un mec qui aura un truc qui vaut le coup , il optera pour les forums ou ce style d'enchères ?

@ ivan
comme minouche l'a précisé , je n'ai pas connu l'époque du rétro nettement plus abordable , mais peut être que toi si , alors tu veux pas aider un jeune qui débute ? :D
pour ce qui est de la reconnaissance , je pense que les jeux en eux même savent très bien faire leur pub , au journal de 20H à TF1 déja on en parle , pas du rétro c'est vrai , mais de jeux comme assasin's creed qui reproduisent parfaitement les villes de l'époque en 3D , sur france culture on parle de jeux de niche comme journey , bref l'évolution se fait petit à petit , c'est encore un marché jeune et je ne pense pas que de ma petite personne je puisse booster quoi que ce soit , l'ancien sera reconnu avec le nouveau d'ailleur le rétro n'aurait il pas fortement évolué depuis la sortie de la 360 ? je pense que si car la 3D est plus belle , les jeux sont plus riches et il y a de plus en plus de monde qui s'y intéresse et parfois qui reviennent en arrière pour voir ce que ça donnait , se remémorer ou récupérer des anciens opus d'une licence qu'il viennent de découvrir .
après si vous trouvez que ce n'est pas assez rapide , qu'il n'y a pas assez de monde qui s'y intéresse attendez de voir si les prochains jeux seront matérialisé .
et vous l'aurez la reconnaissance , mais à quel prix , ça je ne sais pas .
#156551 par ivankaiser
03 Juin 2013, 13:24
Moi je ne veux aucune reconnaissance, minouche sait que je suis contre cette vente, moi j'étais plus chaud pour faire une vraie expo de pro. Pas un truc à la Mo5 qui ne sert à rien.

De toute façon Pstylez vous prépare le truc ultime. Après j'espère que les gens nous aideront.

Après un catalogue gratuit avec des belles photos non retouché de oldies envoyé chez moi, c'est mieux qu'une bible snes à 50 balles pleines de fautes avec une impression dégueulasse... Et ça me fera un souvenir de cette vente. Alors vous pouvez critiquer, mais rien que ça, c'est pas sur ebay qu'on va t'envoyer un ptit bouquin sympa gratuitement. Minouche +1

Pour ce qui est de mon aide, j'ai dit aux gens combien j'avais payé certains de mes jeux pour qu'ils se rendent compte à quel point ils se faisaient pigeonner. Moi je suis à un stade où je cherche à finir ma ludothèque et moi même je me fais pigeonner, je collectionne un peu sur snes nes et neo geo. Dès que j'ai ouvert ma bouche sur un forum je me suis fait bannir direct.

J'ai toujours essayé de guider au mieux les acheteurs selon mes connaissances (je n'y connais rien en rpg par exemple) et j'ai toujours essayé d'être juste. La preuve je vend rarement du matos, ça me gonfle. La plupart du temps je le donne (demande à karimsun je lui ai échangé des jeux contres des pizzas...)

Ici j'ai ouvert un topic pour qu'on s'echange des titres de jeux. J'ai essayé de participer au niveau collection pour montrer des trucs, ça m'a valu une embrouille parce que soit disant je venais frimer sur votre forum.

Le site que nous avonc créé essaie de rendre un modeste hommage à cette culture geek. Pour moi tout est lié, les jeux vidéo, les jeux de plateau, les jouets, les figurines etc. J'ai fait de la pub pour que les gens lisent ce que mes amis se sont cassé la tête à mettre en ligne et pour avoir de bonne stat pour rentabiliser un peu l'investissement. Mais si chaques mecs de chaques sites et de chaques forum se seraient allié pour créer un vrai truc classe, pas une daube comme gamekult, on n'en serait pas là.

Les gens roulent tous pour leurs gueules en France, la preuve y a que eux pour se tirer la bourre pour acheter des jeux sous blister à 1000 euros ultras communs, alors que tout le monde s'en fou dans le monde. Alors qu'un petit summer carnival 92 recca, ça c'est une master piece où un petit contra force us etc. Là c'est du collector, c'est du jeu qui coûte son prix depuis un bon moment.

Les gens suivent les modes, je ne vais pas le redire, mais je suis là depuis un bon moment et j'ai vu les changements.

Donc tu ne pourras rien faire mise à part donner une justification et un sens à ces prix. (donc essayer de faire passer ça pour de l'art contemporain.)

Les gens veulent se constituer un patrimoine et frimer. Tu n'y pourras rien. Au mieux tu peux faire un site qui serait uniquement retro et pas collection. Tu y parles jeux jeux jeux jeux et rien d'autre, même pas de la boite où de la notice.
#156559 par ivankaiser
03 Juin 2013, 13:48
ycar25 a écrit:bin c'est cool.
aprés moi je tenais juste à préciser les visses cachés de ce style de ventes , alors bon maintenant on verra les retours et on verra comment ça va évoluer .

Les gens connaissent les vis cachés de ces ventes. Après si un mec est assez stupide pour acheter un golden eyes 12000 euros et ensuite payer 20% de com... C'est son choix. J'imagine même pas sa tronche si un mec retrouve une palette de golden eyes. Minouche a mis les prix en fonction des vendeurs et encore à mon avis c'est la maison qui a mis des prix de fou pour être certain de s'en mettre pleins les fouilles. C'est le jeu.

Moi je viens pour voir la tête des gens et casser des gueules si y a des mecs de limited edition :lol: (je plaisante biensur)
#156560 par Guryushika
03 Juin 2013, 13:53
Je retiens un truc dans tout ça: Ivan, je veux être ton pizzaiolo personnel.
#156562 par nicolabong
03 Juin 2013, 13:56
Pareil, je viens vraiment pour voir un peu comment ça se passe, rien de plus, je compte pas acheter des objets, sauf si un truc me tape dans l'oeil pendant la journée de repérage, et encore, je suis sur que ça va partir à des prix de fou, vu le fait que les gens peuvent enchérir aussi par internet. Par contre pour aller boire un coup avec toute la troupe, ouais là je trouve ça sympa.

Après si c'est pour une simple rencontre on aurait pu faire ça en dehors d'une salle de vente aux enchères, mais vu que c'est la première édition, c'est sympa de dire qu'on y a été.

Pour le coté enchère, pub et tout ça, oui c'est une vitrine, mais l'augmentation des prix n'a pas besoin de ça pour se faire d'elle même.

En gros, je fais le déplacement pour voir du monde et de jolies pièces, pas pour acheter.
#156563 par ivankaiser
03 Juin 2013, 13:56
Guryushika a écrit:Je retiens un truc dans tout ça: Ivan, je veux être ton pizzaiolo personnel.

karimsun attention il a une pizzeria, ils nous avaient amené à la soirée gangeek des grosses pizza de la mort trop trop bonne énorme !!! :whistl:

Je devais lui vendre 2 où 3 conneries et quand j'ai vu les pizzas "j'ai dit trop sympa le mec" et op je lui ai filé les jeux.

Mais je ne t'ai pas dit que l'autre fois je lui ai soutiré un sonic pinball mint sans lui laisser le temps de voir si le sien était en meilleur état :twisted:

Nico à chaque fois que je propose aux gens des rencontres ils te mettent un plan galère. Là j'ai organisé des trucs chez moi mais on peut pas tenir à plus de 8.
#156566 par Guryushika
03 Juin 2013, 14:00
...

Je coupe à merveille les griffes des chats sinon.
#156569 par ivankaiser
03 Juin 2013, 14:20
Si tu sais faire des soudures, tu m'intéresses :whistl:

Bah ce qui est chiant dehors, c'est que si tu veux te faire un super tetris 3 ce n'est pas possible... En ce moment je joue sérieusement quand les mecs de gangeeks passent à la maison.