Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#150512 par JLM
01 Mai 2013, 16:40
Smalljack a écrit:Bon ben voilà, j'ai un peu bossé ce soir, il me manque plus qu'à retailler les boitiers pour les jeux NES :)

Waouuu c'est top pour les jeux Nintendo.
Alors, pas trop galère la coupe du plastique à l’intérieur pour que les jeux NES rentrent dedans ??
Et ça fait propre à l’intérieur ?
#150612 par Lloz07
02 Mai 2013, 09:38
C'est clair que ça a plus de gueule que du loose, quand même...

Du coup ça va finir par me donner envie d'en acheter malgré le coût ! :mrgreen:
#150634 par Joluz
02 Mai 2013, 12:15
Jelly jam a écrit:... joli mais ca prend plus de place !!!

C'est pour ça que j'aime le loose , ça ne prend pas de place :mrgreen:
#150637 par anonyme26
02 Mai 2013, 12:29
Perso j'aime ce petit plaisir de plonger la main dans une caisse rempli de cartouche en loose :) ça a son charme.

Le rendu est top mais au final c'est vrai que niveau place ça mal, surtout que tout collectionneur de JV a un jour ce problème, de la place on en a jamais assez :/
#156047 par Parodius
30 Mai 2013, 15:22
J'adore! Ca pète ! Par contre ça doit être chaud comme ça doit prendre la poussière. Pour ma part je ne pourrais pas faire ce genre d’installation car toutes mes cartouches en loose sont rangées dans des petites pochettes en plastique du coup je ne pense pas que ca rende super bien si je décidais de faire ce genre d'expo.
#156052 par anonyme26
30 Mai 2013, 16:15
j'adore les monkey island en haut de l'étagère :D

Je trouve ça pas mal, après c'est un peu ramasse poussière, par contre comme je le disais le gros défaut c'est que ça prend de la place alors que tout pourrais tenir dans une caisse. Le problème des cartouche SNES comparé au MD c'est qu'elles sont pas identifiable sur la tranche et à moins de rajouter toi même sur chaque cartouche un autollant sur la tranche pour les identifié dans une caisse, c'est compliqué de trouvé le bon compromis encombrement/tarif/esthétique.

La structure est en lego ? car je vois des barre de LEGO devant ? ça serait facilement réalisable en lego ça car ça pèse pas lourd 10 cartouche SNES :)
#156054 par Mik3
30 Mai 2013, 16:22
Quand je vois ca je me dis : je prend une cartouche et tout se casse la gueule ! :lol:

Et puis comme tu dis, bonjour la poussière. Donc pas trop fan, à la limite tu fais t'a hotte de cheminer tout en cartouche Snes ca pourrait claquer :whistl: mais là...
#156072 par ivankaiser
30 Mai 2013, 18:41
Non mais c'était pour vous montrer que c'est possible, derrière un meuble vitré ça peut le faire.

J'aime pas le loose. Mais là c'est rigolo. Après pour les données techniques je ne sais pas si ça tient avec des legos, faut demander au proprio.
#156256 par Rom'EmAll
01 Juin 2013, 13:46
ivankaiser a écrit:Voilà la fameuse photo du mec qui met en expo ses jeux en loose... :whistl:

Image

J'aime beaucoup l'installation :mrgreen: Mais comme le disent mes VDD, niveau poussière ca doit être chiant :|
Vivement que je trouve / achète / fasse (rayer la mention inutile :mrgreen: ) des boitiers pour mes jeux SNES, NES et N64.
#156470 par Max Puissant
02 Juin 2013, 21:45
Je découvre le topic, et ça me branche bien comme solution. Le côté "universel" est un vrai plus. Mais les FdP, aïe...

Sinon je suis d'accord pour la qualité d'impression. Smalljack tu as quoi comme imprimante ?
#156516 par tounedeus
03 Juin 2013, 08:51
Je fais mon retour sur ces boitiers (UGC) :

Les 10 premiers ont été utilisés et je suis très satisfait du résultat, c'est robuste, belle finition et hyper simple d'utilisation (sauf pour les jeu NES ou il fait faire une découpe). Je suis conquis par l'objet

J'en ai donc commandé une plus grosse quantité ici :
http://www.consolenostalgia.co.uk/index.html (2euros pièce pdfin à partir de 50)

Je ferais un photo de famille quand j'aurais bosser un peu plus dessus ! je suis conquis par l'objet