Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#157005 par leatherface
05 Juin 2013, 19:17
Salut

j'hésite entre c'est deux consoles sachant que je cherche plutot de la baston 2d et jeux type arcade.
La dreamcast est plus recente mais en ce qui concerne les soft proposés laquelles correspond le plus à un arcade gamer ?
Je n'envisage pas de jeux 3d pour le moment mais que des adaptations de jeux arcade ...

merci
#157009 par Geawin
05 Juin 2013, 19:28
leatherface a écrit:Salut

j'hésite entre c'est deux consoles sachant que je cherche plutot de la baston 2d et jeux type arcade.
La dreamcast est plus recente mais en ce qui concerne les soft proposés laquelles correspond le plus à un arcade gamer ?
Je n'envisage pas de jeux 3d pour le moment mais que des adaptations de jeux arcade ...

merci

Dreamcast sans hésiter pour moi. En baston 2D tu as Marvel vs Capcom 1 et 2 qui sont des vrais tuerie.
#157021 par leatherface
05 Juin 2013, 20:34
Excellent les gars merci pour vos avis.

Après je connais pas le nombre de jeux sortie sur dreamcast jap comparé à l eur ?
Ne voulant pas me lancer dans la 3D j'espère que la dreamcast répondra à mes attentes 8)
Je vais me concocter Une wishlist histoire de cibler mes recherches.

Après si vous avez une version à me conseiller ou éventuellement un revendeur , je suis preneur ;,)
#157024 par clioman2
05 Juin 2013, 20:47
Meme avis: la Dreamcast.
Et je ne dit pas ca parce que je fais le fullset pal (la Sat me plait aussi, il suffit de regarder mon avatar... :whistl: )

La Saturn est meilleure pour des jeux plateforme 2D

Pour la Version Dreamcast une PAL suffit pour passer les jeux import ( il suffit d'avoir un CD Utopia, gravable facilement sur le net...)
Le hic, c'est que la lentille va plus vite se fatiguer comme pour des jeux copié... :?

Donc si tu souhaites autant des jeux PAL que de Jap, le top est une Dreamcast dézonné... :wink:
#157026 par polia
05 Juin 2013, 20:52
Je suis pas sur que tu habime plus vite la lentille. Les jeux copier c'est sur CD et la dreamcast lit les cd sans problème.
#157036 par clioman2
05 Juin 2013, 21:08
polia a écrit:Je suis pas sur que tu habime plus vite la lentille. Les jeux copier c'est sur CD et la dreamcast lit les cd sans problème.

J'ai lu a plusieurs endroits que les problemes de boot (la principale panne de la Dreamcast...) provenaient de l'utilisation de CD gravé.

Après, je peux juste dire que j'ai utilisé le CD Utopia dans mon ancienne Dreamcast pour jouer a Bomberman Online,
Et fait un sacré "boukan" dans le lecteur :?
C'est pour ca que lorsque j'ai eu l'occasion de passer a une Dreamcast JAP dezonné, j'ai pas hésité
#157038 par graymy
05 Juin 2013, 21:11
Je crois que la lentille s'use plus rapidement car à la base la Dreamcast est faite pour lire des GD-Rom et non des CD-Rom même si elle est capable de le faire.

Sinon je vote Dreamcast également.
#157058 par Kagami
05 Juin 2013, 22:32
Avec l'inflation du prix des jeux rétro je te conseil vivement la Dreamcast, les jeux dessus sont géniaux et correspondent à tes attentes (Adaptation de nombreux jeux SNK de l'époque AES ou l'excellent Capcom VS SNK) la Saturn est sympa également, mais de manière pragmatique et direct, je vais te dire que son prix va te trouer le...Enfin valà quwoua. :mrgreen:
#157066 par leatherface
05 Juin 2013, 22:52
Ok super ! Ça fait plaisir de voir un forum "actif" , bon je vois que la dreamcast fait l'unanimité :D
Maintenant ça m'embête de prendre une dezonee car j'ai envi d'être en full jap maintenant j'avoue que je me bride avec pas mal de jeux tels que l'excellent shenmue car je ne comprend po le japonais :whistl:

J'ai vu qu'il y a 2 quoi manger sur la dreamcast , je vais essayer de regarder sur la toile si je trouve pour mon portefeuille.

Au passage si qq un à des adresses je prends ... Akiba, eBay ,...

Sous la licence AES quil y a t'il sur DC ? :shock:
#157279 par leatherface
06 Juin 2013, 21:38
Je regarde pour l'achat de la dreamcast et je vois qu'il y a 2 colories qui reviennent souvent le boite blanche avec le logo orange ou l'inverse ? Je me demande laquelle correspond a la dernière version sortie car apparemment elle serait a proscrire pour une qualité de fabrication en baisse. En tout cas j'ai regarde sur eBay et il est vrai que l'on peut faire de bonnes affaires sur les jeux DC ( bizarre au passage ) :whistl:
#157290 par leatherface
06 Juin 2013, 22:13
groju a écrit:Saturn, sans hesiter.

Quels sont tes arguments en faveur de la saturn ?

SInon au plus simple je prends les deux :mrgreen:
#157328 par Aivon
07 Juin 2013, 05:46
Si tu cherche des sensation arcade ancienne la saturn et bien, mais si tu veux de l arcade un poils plus récente prends la dream :mrgreen:

Moi je préfère au la main la dream, un ikaruga la dessus :wink:

Sinon pour le prix prends les 2 :mrgreen:
#157329 par petor
07 Juin 2013, 05:56
Dreamcast! Et c'est un pro Nintendo qui le dit
En jeu de bqston 2D elle est bien servie entre Street, Snk, Marvel vs Capcom, Star Gladiator 2, Jojo Bizarre Adventure etc etc mais aussi en 3D avec Soul Calibur, Power Stone, Virtual On, Prject Justice etc etc
La console arcade a l'etat pur :D

Pour le coloris, si le logo est Orange, c'est une console Jap (attention a la prise secteur) si le logo est bleu, c'est une version Pal.