Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#157334 par Kikosaurus
07 Juin 2013, 06:54
Je pense que si tu démarres dans le rétro, la Dreamcast est plus adaptée, avec une ludothèque très riche et variée et des jeux qui n'ont pas vraiment vieilli, même en termes graphiques : Skies of Arcadia, Shenmue I & II, Ikaruga, Jet Set Radio, Grandia II, Sonic Adventure 1 & 2, Crazy Taxi...

La Saturn est une très bonne console mais elle est plus, disons, de niche : tu vas y trouver énormément d'adaptations de jeux d'arcade et de shoot'em ups (excellents pour la plupart, du genre Radiant Silvergun ou Panzer Dragoon) mais peu de représentants solides dans les autres genres (Panzer Dragoon Saga et Shining Force III en RPG, Clockwork Knight en plateforme...).
#157363 par leatherface
07 Juin 2013, 09:45
Ouaip de toute manière il n'est pas impossible que je me prenne également une saturn jap car pour le prix c'est con de passer à côté de certain hit non 3D , pourquoi non
3D ?,,
C'est simple , j'ai rejoué récemment à Fighters megamix et sega rally, à vrai dire j'ai été grave déçu plutôt lent , moche enfin le genre de jeux que tachet pour compléter une collec ou pour exposer mais hélas pas pour y prendre du plaisir aie aie cest la cata (bien sur c que mon avis) :wink:
#157671 par Aivon
08 Juin 2013, 11:55
c'est normal que la dream sois la console arcade car c'est tout simplement un systeme naomi mis dans une coque pour faire simple
#157683 par Jybé
08 Juin 2013, 12:34
Je vote aussi dreamcast ... Avec au moins 2 arcades sticks , en fonction du nombre de potes avec qui tu jours.

Après dans les jeux, tu as aussi les virtua tennis, worms armagedon ...

Je ne me ferai pas chié avec une dreamcast dezonnée. Tu dois pouvoir utiliser le cd de boot utopia (regarde sur google) pour lancer les jeux d'une autre région. Pal ou jap ? Les pros te renseignerons si le fonctionnement est le même.
Par contre si tu as la place, prends un dreamcast pal et jap. Vérifie si les pad sont zonnés. Mais je pense pas car j'avais acheté les sticks à HK.

Et puis des que trouvera une bonne occasion, prends toi une saturn.

Je pense que pour rentrer dans l'univers sega, il vaut mieux le faire via la MD ou la dreamcast. Les autres consoles étant un peu plus "obscure".
#157689 par polia
08 Juin 2013, 13:05
Non les pad dreamcast ne sont pas zonė. Comme tout les accessoire DC il me semble.
#157690 par Aivon
08 Juin 2013, 13:09
auncun accessoir zonée

le cd utopia abime un poils la lentille, et une puce dream c'est 4 ou 6 fils donc facile a faire j'en ai fait pas mal a l'epoque
#157701 par Jybé
08 Juin 2013, 15:02
Je ne savais pas pour la lentille. Cela vient du fait que c'est un cd et non un gd ?
#157714 par leatherface
08 Juin 2013, 15:44
Ma liste d'achats va commencer par une dreamcast jap qq jeux type arcade (baston 2D , beat'em all, crazy taxi ,...)
Par contre je suis un poil déçu par les boîtiers jap , moins imposants que mes anciens boîtiers ps1 l'avantage c'est que ça prends moins de place ... :mrgreen:
Ensuite je verrai si je me lance dans des jeux pals histoire de profiter de la vf.

J'ai un doute mais aurai je des problèmes concernant La comptabilite avec un écran hd ready et avec le 60hz :?:
#157719 par petor
08 Juin 2013, 15:57
J'ai plus de jeux Jap que Pal sur Dream et cela pour le boitiers que j'adore.
Je previlegie les jeux Jap sur Dream, je sais pas pourquoi :-)
#157723 par polia
08 Juin 2013, 16:04
Oui mais les boîtiers jap sont bien plus solide que les pal.
#157738 par Masterlord
08 Juin 2013, 17:20
aivon a écrit:auncun accessoir zonée

le cd utopia abime un poils la lentille, et une puce dream c'est 4 ou 6 fils donc facile a faire j'en ai fait pas mal a l'epoque

Je crois qu'il y en a un. Mais je ne sais plus lequel c'est (si il y a une canne a pêche alors ça doit être celui-ci).
Pour le CD Utopia qui abime la lentille, on est plus dans la légende urbaine qu'autre chose. :roll:

Jybé a écrit:Avec au moins 2 arcades sticks

C'est sorti en France ou il n'y a que les pads Jap de dispo. Parce que les prix de ces derniers. :?
#157740 par Jybé
08 Juin 2013, 17:26
@Masterlord ... Effectivement ! Je viens d'aller faire un tour sur la baie ... Ils ne sont pas donnés les sticks !
J'en avais trouvé un à 5€ en broc ... J'en ai donc 3. J'espère en retrouver un 4ème un jour.
Le principal défaut de la DC est son pad. Je ne le trouve pas très agréable pour les standards actuels !
#157772 par Geawin
08 Juin 2013, 19:02
Jybé a écrit:Le principal défaut de la DC est son pad. Je ne le trouve pas très agréable pour les standards actuels !

Pourtant pour moi c'est un des meilleurs, même si la croix pique pas mal les doigts
#157777 par Masterlord
08 Juin 2013, 19:16
Geawin a écrit:
Jybé a écrit:Le principal défaut de la DC est son pad. Je ne le trouve pas très agréable pour les standards actuels !

Pourtant pour moi c'est un des meilleurs, même si la croix pique pas mal les doigts

Et moi je trouve cette même croix juste parfaite pour Ikaruga. :whistl:

Parc ontre pour une 128 bits l'absence de second stick est bizarre. :?
Après je ne joue qu'a Ikaruga sur dream. :mrgreen:
#157786 par Jybé
08 Juin 2013, 20:05
Moi c'est la croix que je supporte pas. Elle fait bien mal. Sinon, la prise en main est bien agréable. Remarque la croix du pad X360 est aussi à chier.