Polop !!
rezga55 a écrit:Le concept de The crew à l'air sympatique, celui de The Division aussi, si on suit ton raisonnement, dans ce cas n'importe quel TPS est un énième TPS, n'importe quel jeu de voiture est énième jeu de voiture. Je préfère voir Ubi tenter de faire un jeu de voitures qui sort des sentiers battus que de sucer encore un peu plus la licence de AC.
On va pas inventer des genres tout les ans hein ça fait 30 ans que le JV existe maintenant on commence à avoir fait le tour ... trouvé de nouveau concept de gameplay ça tombe pas du ciel. Mais au moins il développe de nouveaux univers. Celui de Titanfall perso à l'air vraiment original...
Déjà, on n'a pas vu grand chose question
gameplay pour le moment, alors je demande à voir. Mais j'ai
un peu beaucoup forcé le trait pour que tu te rendes compte que ce que tu reproches à Nintendo on peut l'appliquer à n'importe quel éditeur dans le fond. Question nouveaux univers, franchement ce sont les mêmes thèmes qu'on nous ressert depuis pas mal d'années maintenant : guerre interstellaire, virus, zombies, complot mondial, sociétés secrètes, bla bla bla. Et je te dis ça alors que j'aime bien l'univers de Tom Clancy par exemple (le prochain
Splinter Cell finira chez moi sans une once d'hésitation par exemple

), alors
The Division pourquoi pas après tout...
rezga55 a écrit:Je te trouve un peu de mauvaise foi denez sur ce coup, je veux bien que ce ne soit pas forcément ton style de jeu de prédilection qu'est le FPS ou le open world, mais la concurrence s'est un peu sorti les doigts du coup pour des scénarios "originaux", des univers graphiques différents (je te parle pas de la qualité des graphismes juste de la direction artistique). A côté de ça Nintendo nous glorifie d'un Mario 3D sans saveur pâle copie de la version 3DS (ça fait deux sous Mario en un an c'est déjà de trop), un Mario Kart qui sera incontestablement fun mais qui ne prend aucun risque... et graphiquement pauvre, léché mais pauvre... Un smash bros que tout le monde attend avec en perso jouable dans les nouveaux arrivant... la prof de wii fit... really ? are you kidding me ? non faut arrêter le massacre là. Le villageois de Animal Crossing passe encore... Nintendo tourne en rond et je doute qu'ils arrivent enfin à se sortir les doigts du cul.
La "mauvaise foi" est expliquée + haut

Après, aucun jeu ne m'a laissé sur le cul en me disant "il me le faut à tout prix et maintenant !!!", aucune excitation, pas grand chose n'a été montré pour les jeux les + susceptibles de m'intéresser alors pour l'instant, c'est beau et puis c'est tout. Aucun éditeur n'a pris de risque, je n'ai vu que débauche graphique et explosions grand spectacle comme au cinéma chez Ubi ou EA, ni plus ni moins, tous ont fait ce qu'ils savaient faire et ce qui marche, point. Sinon, honnêtement, je ne vais pas te dire que j'ai été ébahi par Nintendo - il m'en faut davantage quand même

- mais au moins j'aurai des p'tits jeux sympas à acheter pour ma Wii U en attendant les vrais jeux qui utiliseront le
gamepad à bon escient et qui mettront tout le monde d'accord sur leurs qualités. Et si je veux autre chose en attendant, je n'aurai qu'à me rabattre sur la concurrence
rezga55 a écrit:Retro studio qu'on attendait sur un Starfox ou Metroid mais non Nintendo ne trouve rien de mieux que de ressortir un DK alors ce n'est pas un mauvais jeu, ni une mauvaise nouvelle, mais parti comme ça on va en rebouffer tout les deux ans ...
Je peux d'ores et déjà annoncé les jeux qui seront présent dans les prochains nintendo direct de 2013 pour sortir en 2014 : Mario golf, mario party, mario tennis, mario et sonic aux JO et sans oublier mario et luigi s'e****** au pays des clochettes
J'en ai marre de Mario, qu'il laisse ses jeux à des petits studios en gardant l'oeil dessus et qu'ils remette au gout du jour leurs anciennes licences, je veux bien croire qu'il faille rentrer de l'argent que ça fait vendre, que ça rempli les caisses, mais si c'est pour ne développer plus que ça pour être sûr de rester à flots au niveau financier autant arrêter le jeu vidéo tout de suite monsieur Nintendo. A vouloir capitaliser sur des valeurs sûres ont n'a plus rien à côté.
Encore une fois, le problème de Nintendo est qu'ils sont les seuls à garnir leurs machines de jeux, alors forcément ça se voit, $ony et Micro$oft peuvent vraiment s'appuyer sur les éditeurs tiers pour essayer de "varier" les plaisirs et les licences ; mais si tu y regardes de + près en termes de jeux
first party chez les 2 constructeurs, t'en as vite fait le tour et tu te rends compte que le rythme de leurs sorties exclusives n'est pas si rapide lui non plus mine de rien et qu'ils capitalisent eux aussi sur les mêmes licences (certes + jeunes du coup il y en a moins que chez Nintendo) :
Halo,
Gears of Wars,
Uncharted,
God of War...
rezga55 a écrit:Le prochain Monoloith il va falloir l'attendre combien de temps... Les cycles de développement de 5 ans c'est beaucoup trop, ça fait trois ans que Xenoblade est sorti et on a même pas une démo jouable de X ni de titre définitif ?
Au vu de la demande, oui 5 ans c'est long, mais en même temps je ne sais pas si développeurs comme joueurs pourraient suivre le rythme et obtenir qualité et satisfaction si ça allait + vite (
Assassin's Creed, je scande ton nom !!), je pense sincèrement qu'il y aurait
overdose côté consommateurs, déjà que la saturation est palpable sur bon nombre de licences...
rezga55 a écrit:C'est bien simple de quand date la dernière nouvelle licence Nintendo ? Je parle de vraie nouvelle licence et pas d'une déclinaison de Mario et luigi ou yoshi, ou kirby vs donkey kong ?
C'est pikmin sorti en .... tenez vous bien ... 2001... douzes ans que Nintendo n'a pas crée une nouvelle licence... et qu'il fonctionne uniquement par renouvellement d'existant à base de suite. Je m'en fous qu'on me resserve un mario 3D like avec un skin avec un autre univers, mais j'en ai ma claque des carapaces vertes, des troopas, des gombas, de cette connasse de peach qui est pas foutu de rester chez elle et de donkey kong qui se fait chourrer ses bananes par les premiers pequenots venus. C'est pas compliqué pourtant de mettre de côté mario 2/3 ans pour s'atteler à développer quelques choses de nouveau...
Un peu de vrai renouveau ferait le + grand bien à Nintendo, mais à n'importe quel autre gros éditeur aussi : à part chez les indés qui eux se bougent vraiment les doigts du c**, je n'ai pas vu grand chose de bien génial et de réellement innovant ces dernières années chez n'importe quel éditeur, il s'agit toujours de variations d'un genre, de thèmes ou d'univers à la mise en scène trop souvent cinématographique parce que ça en met plein la vue et c'est vendeur, un déluge d'effets pyrotechniques et hop on gobe le truc direct
Mais les licences maison qu'on se tape depuis 25-30 ans (ou moins chez les constructeurs moins anciens) marchent tellement bien que Nintendo aurait bien tort de se priver (et les + vieilles se renouvellent quoiqu'on en pense, alors que les déclinaisons pas beaucoup). Ajoute à cela que la prise de risque se doit d'être minimisée au vu des enjeux économiques actuels et tu comprendras aisément que Nintendo préfère se montrer prudent avant de pouvoir enchaîner les
hits innovants qui ne mettent pas forcément tout le monde d'accord en + (il n'y a qu'à voir les détracteurs de
Windwaker en son temps ou de
Skyward Sword + récemment) ; le public ne sait pas ce qu'il veut non plus : il réclame du sang frais, de la vraie nouveauté, et va (r)acheter les mêmes jeux depuis des années (
Call of Duty et
Fifa/
PES je parle bien de vous)
rezga55 a écrit:bref mon gros coup de gueule
j'attendais cet E3 pour savoir si oui ou non j’achèterai un Wii U en fin d'année pour Mario Kart et la réponse est non j'attendrais Noël 2014 car si c'est pour fumé Mario kart pendant 6/8 mois avant d'avoir un vrai nouveau jeu... autant resté sur ma GBA et ma 3DS
Mon coup de gueule c'est de voir les mêmes jeux invariablement partout sur l'autel de l'argent-roi et le public se faire avoir à chaque fois sans même s'en rendre compte (enfin le
retrogaming qui a le vent en poupe indique peut-être une certaine prise de conscience)

Il est grand temps que le marché se casse bien la gueule pour une remise à plat et une profonde remise en question du médium...