Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#158441 par Mik3
11 Juin 2013, 21:55
Avec zéro soutien des éditeurs tiers, EA surtout, Nintendo ne prendra aucun risque pour tenter de garder la tête hors de l'eau avec sa Wii U.
Déçu aussi par cette "conférence", et les annonces pour dire "il va falloir attendre merci pour votre patience", niveau com c'est bof.

Enfin, vu que chez MS et Sony il n'y a rien de bien excitant non plus, ça nivele un peu...
#158442 par ledenezvert
11 Juin 2013, 21:57
Polop !!

rezga55 a écrit:The Division, the Crew, Watchdogs (qui sera incontestablement plus léché sur next gen que sur PS360 et U) The order 1886, The dark sorcerer, Titanfall je crois que là on est déjà bien...

Open world que je sens à la Infamous, énième jeu de bagnoles (sic), re-open world Assassin's Creed-like (?) à surveiller mais déjà annoncé l'an dernier, TPS certainement sympa à jouer mais qui ne semble pas follement original pour le moment, "simple" démo technique, énième FPS grand spectacle... Ah ben oui j'espère bien que graphiquement les jeux vont tabasser les versions PS360/U mais sinon on nous sert encore les mêmes choses depuis plusieurs années... Si ça c'est pas se la jouer safe juste à coup d'évolution graphique, je vois pas hein :roll:

rezga55 a écrit:A côté de ça Nintendo te sert un sous mario 3D, un mario kart zero prise de risque, un dk returns 2 sans prise de risque... un smash bros avec avec megaman pour tirer un peu sur la fibre nostalgique... La wii U est en perdition, si elle l'est pendant encore un an... je donne pas cher de la console pour l'année 2014 :/, sans baisse prix, elle jouera dans la même cour que la PS4 et la One... On attend déjà des jeux depuis le lancement, cette année ça va être encore bien maigre... il va falloir combien d'année pour que le catalogue s'étoffe ?

Oui, Nintendo ne fait que du remplissage facile ou remplit juste le cahier des charges pour tenir le coup en attendant mieux mais n'est absolument pas soutenu par les éditeurs tiers non plus alors que les 2 autres constructeurs le sont. Je ne pense pas que le public va se ruer sur les consoles next-gen s'il peut jouer aux mêmes jeux juste en un peu moins beau, faut pas rêver :roll: Après baisse de prix de la Wii U il y aura sûrement comme pour la 3DS avant elle, Nintendo est en marge de $ony et de Micro$oft depuis la Wii et ça ne va pas changer de sitôt, ils ont de quoi tenir même si la console a "juste" le succès de la Nintendo 64 ou de la Gamecube :whistl:

rezga55 a écrit:Perso le nouveau Zelda c'était sur qu'on aurait aucune info, ils communiquent sur le remake HD de WW, et j'en ai ma claque de leur beau discours, j'en ai marre qu'on me parle comme a un jambon, et c'est valable pour tout les conférences, j'en ai marre des amazing, biggest ever, so much fun, huge world ever seen, un gros ral le bol, et qu'on ose me sortir ce genre de superlatif pour un jeu vieux d'a peine 6/7 ans, refait en hache day en plus moche et qui perd tout son charme... ça fait un peu de trop pour moi ^^

OK avec toi pour WW mais les amazing, biggest ever, so much fun, huge world ever seen, on en bouffe partout, à toutes les sauces et pour encore bien longtemps avec tout le monde ; là c'est juste encore + flagrant et encore moins mérité avec WW, c'est tout :roll:
#158456 par ycar25
11 Juin 2013, 22:24
perso j'ai bien aimé le jeu sur les batailles romaines du côté xbox développé par crytek ( le titre par contre j'ai préféré l'oublier car pour moi pour l'instant cette console est morte née ) mais y avait beaucoup trop de QTE quand même .
côté sony , beaucoup d'annonces mais pas vraiment de in game , un peu déçu , déjà eux ne bloqueront pas leurs jeux reste à voir quels éditeurs tiers le feront , si c'est la majorité , je prendrais la console bien après sa sortie et là ce sera plus une liste des jeux GOTY qu'il faudra , mais ceux sans DRM :evil:
#158528 par anonyme26
12 Juin 2013, 10:09
ledenezvert a écrit:Polop !!

rezga55 a écrit:The Division, the Crew, Watchdogs (qui sera incontestablement plus léché sur next gen que sur PS360 et U) The order 1886, The dark sorcerer, Titanfall je crois que là on est déjà bien...

Open world que je sens à la Infamous, énième jeu de bagnoles (sic), re-open world Assassin's Creed-like (?) à surveiller mais déjà annoncé l'an dernier, TPS certainement sympa à jouer mais qui ne semble pas follement original pour le moment, "simple" démo technique, énième FPS grand spectacle... Ah ben oui j'espère bien que graphiquement les jeux vont tabasser les versions PS360/U mais sinon on nous sert encore les mêmes choses depuis plusieurs années... Si ça c'est pas se la jouer safe juste à coup d'évolution graphique, je vois pas hein :roll:

Le concept de The crew à l'air sympatique, celui de The Division aussi, si on suit ton raisonnement, dans ce cas n'importe quel TPS est un énième TPS, n'importe quel jeu de voiture est énième jeu de voiture. Je préfère voir Ubi tenter de faire un jeu de voitures qui sort des sentiers battus que de sucer encore un peu plus la licence de AC.

On va pas inventer des genres tout les ans hein ça fait 30 ans que le JV existe maintenant on commence à avoir fait le tour ... trouvé de nouveau concept de gameplay ça tombe pas du ciel. Mais au moins il développe de nouveaux univers. Celui de Titanfall perso à l'air vraiment original...

Je te trouve un peu de mauvaise foi denez sur ce coup, je veux bien que ce ne soit pas forcément ton style de jeu de prédilection qu'est le FPS ou le open world, mais la concurrence s'est un peu sorti les doigts du coup pour des scénarios "originaux", des univers graphiques différents (je te parle pas de la qualité des graphismes juste de la direction artistique). A côté de ça Nintendo nous glorifie d'un Mario 3D sans saveur pâle copie de la version 3DS (ça fait deux sous Mario en un an c'est déjà de trop), un Mario Kart qui sera incontestablement fun mais qui ne prend aucun risque... et graphiquement pauvre, léché mais pauvre... Un smash bros que tout le monde attend avec en perso jouable dans les nouveaux arrivant... la prof de wii fit... really ? are you kidding me ? non faut arrêter le massacre là. Le villageois de Animal Crossing passe encore... Nintendo tourne en rond et je doute qu'ils arrivent enfin à se sortir les doigts du cul.

Retro studio qu'on attendait sur un Starfox ou Metroid mais non Nintendo ne trouve rien de mieux que de ressortir un DK alors ce n'est pas un mauvais jeu, ni une mauvaise nouvelle, mais parti comme ça on va en rebouffer tout les deux ans ...

Je peux d'ores et déjà annoncé les jeux qui seront présent dans les prochains nintendo direct de 2013 pour sortir en 2014 : Mario golf, mario party, mario tennis, mario et sonic aux JO et sans oublier mario et luigi s'e****** au pays des clochettes

J'en ai marre de Mario, qu'il laisse ses jeux à des petits studios en gardant l'oeil dessus et qu'ils remette au gout du jour leurs anciennes licences, je veux bien croire qu'il faille rentrer de l'argent que ça fait vendre, que ça rempli les caisses, mais si c'est pour ne développer plus que ça pour être sûr de rester à flots au niveau financier autant arrêter le jeu vidéo tout de suite monsieur Nintendo. A vouloir capitaliser sur des valeurs sûres ont n'a plus rien à côté.
Le prochain Monoloith il va falloir l'attendre combien de temps... Les cycles de développement de 5 ans c'est beaucoup trop, ça fait trois ans que Xenoblade est sorti et on a même pas une démo jouable de X ni de titre définitif ?

C'est bien simple de quand date la dernière nouvelle licence Nintendo ? Je parle de vraie nouvelle licence et pas d'une déclinaison de Mario et luigi ou yoshi, ou kirby vs donkey kong ?
C'est pikmin sorti en .... tenez vous bien ... 2001... douzes ans que Nintendo n'a pas crée une nouvelle licence... et qu'il fonctionne uniquement par renouvellement d'existant à base de suite. Je m'en fous qu'on me resserve un mario 3D like avec un skin avec un autre univers, mais j'en ai ma claque des carapaces vertes, des troopas, des gombas, de cette connasse de peach qui est pas foutu de rester chez elle et de donkey kong qui se fait chourrer ses bananes par les premiers pequenots venus. C'est pas compliqué pourtant de mettre de côté mario 2/3 ans pour s'atteler à développer quelques choses de nouveau...

bref mon gros coup de gueule :D j'attendais cet E3 pour savoir si oui ou non j’achèterai un Wii U en fin d'année pour Mario Kart et la réponse est non j'attendrais Noël 2014 car si c'est pour fumé Mario kart pendant 6/8 mois avant d'avoir un vrai nouveau jeu... autant resté sur ma GBA et ma 3DS
#158590 par Geawin
12 Juin 2013, 19:50
rezga55 a écrit: mais j'en ai ma claque des carapaces vertes, des troopas, des gombas, de cette connasse de peach qui est pas foutu de rester chez elle et de donkey kong qui se fait chourrer ses bananes par les premiers pequenots venus. C'est pas compliqué pourtant de mettre de côté mario 2/3 ans pour s'atteler à développer quelques choses de nouveau...

Rezga je comprend ton coup de gueule, mais si tu en a marre des icône Nintendo, passe ton chemin et va voir si Sony et Crosoft font mieux.
Entre Fifa 877 ; PES 452 ; Call of Duty en Azebaidjan, GTA 78, Assassin's Creed 56...

Le contexte économique te pousse à faire du neuf avec du vieux, et les jeux originaux sont trés rare, et la seule machine capable de nous sortir de la routine est bien la WII U, de part sa nouvelle façon de jouer.
Qui plus est, les éditeurs tiers font peu confiance à Big N (et inversement) et ils sont bien obliger de nous ressortir la nouvelle version de Mario ou autre pour faire rentrer de la thune en vendant des consoles et des jeux.

Le futur à toujours donné raison à Nintendo, moi je leur fais confiance, car leurs jeux sont toujours de qualité.
Mais je me répète je te comprend, Mario et ses copains ça commence à faire un moment qu'on se les traîne :mrgreen:
#158613 par ledenezvert
12 Juin 2013, 21:30
Polop !!

rezga55 a écrit:Le concept de The crew à l'air sympatique, celui de The Division aussi, si on suit ton raisonnement, dans ce cas n'importe quel TPS est un énième TPS, n'importe quel jeu de voiture est énième jeu de voiture. Je préfère voir Ubi tenter de faire un jeu de voitures qui sort des sentiers battus que de sucer encore un peu plus la licence de AC.

On va pas inventer des genres tout les ans hein ça fait 30 ans que le JV existe maintenant on commence à avoir fait le tour ... trouvé de nouveau concept de gameplay ça tombe pas du ciel. Mais au moins il développe de nouveaux univers. Celui de Titanfall perso à l'air vraiment original...

Déjà, on n'a pas vu grand chose question gameplay pour le moment, alors je demande à voir. Mais j'ai un peu beaucoup forcé le trait pour que tu te rendes compte que ce que tu reproches à Nintendo on peut l'appliquer à n'importe quel éditeur dans le fond. Question nouveaux univers, franchement ce sont les mêmes thèmes qu'on nous ressert depuis pas mal d'années maintenant : guerre interstellaire, virus, zombies, complot mondial, sociétés secrètes, bla bla bla. Et je te dis ça alors que j'aime bien l'univers de Tom Clancy par exemple (le prochain Splinter Cell finira chez moi sans une once d'hésitation par exemple :whistl: ), alors The Division pourquoi pas après tout...

rezga55 a écrit:Je te trouve un peu de mauvaise foi denez sur ce coup, je veux bien que ce ne soit pas forcément ton style de jeu de prédilection qu'est le FPS ou le open world, mais la concurrence s'est un peu sorti les doigts du coup pour des scénarios "originaux", des univers graphiques différents (je te parle pas de la qualité des graphismes juste de la direction artistique). A côté de ça Nintendo nous glorifie d'un Mario 3D sans saveur pâle copie de la version 3DS (ça fait deux sous Mario en un an c'est déjà de trop), un Mario Kart qui sera incontestablement fun mais qui ne prend aucun risque... et graphiquement pauvre, léché mais pauvre... Un smash bros que tout le monde attend avec en perso jouable dans les nouveaux arrivant... la prof de wii fit... really ? are you kidding me ? non faut arrêter le massacre là. Le villageois de Animal Crossing passe encore... Nintendo tourne en rond et je doute qu'ils arrivent enfin à se sortir les doigts du cul.

La "mauvaise foi" est expliquée + haut :whistl: Après, aucun jeu ne m'a laissé sur le cul en me disant "il me le faut à tout prix et maintenant !!!", aucune excitation, pas grand chose n'a été montré pour les jeux les + susceptibles de m'intéresser alors pour l'instant, c'est beau et puis c'est tout. Aucun éditeur n'a pris de risque, je n'ai vu que débauche graphique et explosions grand spectacle comme au cinéma chez Ubi ou EA, ni plus ni moins, tous ont fait ce qu'ils savaient faire et ce qui marche, point. Sinon, honnêtement, je ne vais pas te dire que j'ai été ébahi par Nintendo - il m'en faut davantage quand même :roll: - mais au moins j'aurai des p'tits jeux sympas à acheter pour ma Wii U en attendant les vrais jeux qui utiliseront le gamepad à bon escient et qui mettront tout le monde d'accord sur leurs qualités. Et si je veux autre chose en attendant, je n'aurai qu'à me rabattre sur la concurrence :wink:

rezga55 a écrit:Retro studio qu'on attendait sur un Starfox ou Metroid mais non Nintendo ne trouve rien de mieux que de ressortir un DK alors ce n'est pas un mauvais jeu, ni une mauvaise nouvelle, mais parti comme ça on va en rebouffer tout les deux ans ...

Je peux d'ores et déjà annoncé les jeux qui seront présent dans les prochains nintendo direct de 2013 pour sortir en 2014 : Mario golf, mario party, mario tennis, mario et sonic aux JO et sans oublier mario et luigi s'e****** au pays des clochettes

J'en ai marre de Mario, qu'il laisse ses jeux à des petits studios en gardant l'oeil dessus et qu'ils remette au gout du jour leurs anciennes licences, je veux bien croire qu'il faille rentrer de l'argent que ça fait vendre, que ça rempli les caisses, mais si c'est pour ne développer plus que ça pour être sûr de rester à flots au niveau financier autant arrêter le jeu vidéo tout de suite monsieur Nintendo. A vouloir capitaliser sur des valeurs sûres ont n'a plus rien à côté.

Encore une fois, le problème de Nintendo est qu'ils sont les seuls à garnir leurs machines de jeux, alors forcément ça se voit, $ony et Micro$oft peuvent vraiment s'appuyer sur les éditeurs tiers pour essayer de "varier" les plaisirs et les licences ; mais si tu y regardes de + près en termes de jeux first party chez les 2 constructeurs, t'en as vite fait le tour et tu te rends compte que le rythme de leurs sorties exclusives n'est pas si rapide lui non plus mine de rien et qu'ils capitalisent eux aussi sur les mêmes licences (certes + jeunes du coup il y en a moins que chez Nintendo) : Halo, Gears of Wars, Uncharted, God of War...

rezga55 a écrit:Le prochain Monoloith il va falloir l'attendre combien de temps... Les cycles de développement de 5 ans c'est beaucoup trop, ça fait trois ans que Xenoblade est sorti et on a même pas une démo jouable de X ni de titre définitif ?

Au vu de la demande, oui 5 ans c'est long, mais en même temps je ne sais pas si développeurs comme joueurs pourraient suivre le rythme et obtenir qualité et satisfaction si ça allait + vite (Assassin's Creed, je scande ton nom !!), je pense sincèrement qu'il y aurait overdose côté consommateurs, déjà que la saturation est palpable sur bon nombre de licences...

rezga55 a écrit:C'est bien simple de quand date la dernière nouvelle licence Nintendo ? Je parle de vraie nouvelle licence et pas d'une déclinaison de Mario et luigi ou yoshi, ou kirby vs donkey kong ?
C'est pikmin sorti en .... tenez vous bien ... 2001... douzes ans que Nintendo n'a pas crée une nouvelle licence... et qu'il fonctionne uniquement par renouvellement d'existant à base de suite. Je m'en fous qu'on me resserve un mario 3D like avec un skin avec un autre univers, mais j'en ai ma claque des carapaces vertes, des troopas, des gombas, de cette connasse de peach qui est pas foutu de rester chez elle et de donkey kong qui se fait chourrer ses bananes par les premiers pequenots venus. C'est pas compliqué pourtant de mettre de côté mario 2/3 ans pour s'atteler à développer quelques choses de nouveau...

Un peu de vrai renouveau ferait le + grand bien à Nintendo, mais à n'importe quel autre gros éditeur aussi : à part chez les indés qui eux se bougent vraiment les doigts du c**, je n'ai pas vu grand chose de bien génial et de réellement innovant ces dernières années chez n'importe quel éditeur, il s'agit toujours de variations d'un genre, de thèmes ou d'univers à la mise en scène trop souvent cinématographique parce que ça en met plein la vue et c'est vendeur, un déluge d'effets pyrotechniques et hop on gobe le truc direct :roll:

Mais les licences maison qu'on se tape depuis 25-30 ans (ou moins chez les constructeurs moins anciens) marchent tellement bien que Nintendo aurait bien tort de se priver (et les + vieilles se renouvellent quoiqu'on en pense, alors que les déclinaisons pas beaucoup). Ajoute à cela que la prise de risque se doit d'être minimisée au vu des enjeux économiques actuels et tu comprendras aisément que Nintendo préfère se montrer prudent avant de pouvoir enchaîner les hits innovants qui ne mettent pas forcément tout le monde d'accord en + (il n'y a qu'à voir les détracteurs de Windwaker en son temps ou de Skyward Sword + récemment) ; le public ne sait pas ce qu'il veut non plus : il réclame du sang frais, de la vraie nouveauté, et va (r)acheter les mêmes jeux depuis des années (Call of Duty et Fifa/PES je parle bien de vous) :roll:

rezga55 a écrit:bref mon gros coup de gueule :D j'attendais cet E3 pour savoir si oui ou non j’achèterai un Wii U en fin d'année pour Mario Kart et la réponse est non j'attendrais Noël 2014 car si c'est pour fumé Mario kart pendant 6/8 mois avant d'avoir un vrai nouveau jeu... autant resté sur ma GBA et ma 3DS

Mon coup de gueule c'est de voir les mêmes jeux invariablement partout sur l'autel de l'argent-roi et le public se faire avoir à chaque fois sans même s'en rendre compte (enfin le retrogaming qui a le vent en poupe indique peut-être une certaine prise de conscience) :? Il est grand temps que le marché se casse bien la gueule pour une remise à plat et une profonde remise en question du médium...
#162965 par awarefirst
12 Juil 2013, 22:02
Et pendant ce temps je joue encore à la Wii u et je la trouve excellente. Manque de jeux c'est sur. Vivement pikmin et Rayman ^^. Elle me faut penser à la DC incomprise....donc j'aime ^^
#163050 par Aivon
13 Juil 2013, 20:53
moi aussi je la kiff, mais la 0 jeux s'est l'hallu totale la
#163185 par awarefirst
14 Juil 2013, 20:45
Pikmin 3, Sonic lost world, Rayman legends, Mario kart, Super mario world, Zelda, The wonderfull 101. Pas forcement en quantité mais en qualité cela devrait tenir la route =)
#165276 par Dunn
30 Juil 2013, 12:13
Je découvre la vidéo de Assassin Creed IV sur Wii U et autres supports et c'est tout simplement splendide.
Je compte me prendre une Wii U d'ici Noël, il y a déjà l'épisode III sur cette console, est-ce grave de commencer par le III et le IV sans avoir jouer aux 1 et 2? Nintendo va-t-il sortir les 2 premiers opus?
#165332 par awarefirst
30 Juil 2013, 16:54
Dunn a écrit:Je découvre la vidéo de Assassin Creed IV sur Wii U et autres supports et c'est tout simplement splendide.
Je compte me prendre une Wii U d'ici Noël, il y a déjà l'épisode III sur cette console, est-ce grave de commencer par le III et le IV sans avoir jouer aux 1 et 2? Nintendo va-t-il sortir les 2 premiers opus?

Pas du tout c'est jouable sans souci même sans avoir fait le 1 et le 2. Maintenant autant faire les 2 premiers sur 360 et enquiller sur Wii U. Mais ne surtout pas commencer par un assassin 3 pour commencer par la suite le 1....le 1 est un bon jeu mais à la maniabilité souvent moyenne.

non pas de remake Wii U prévu. Jouer sur wii U c'est surtout jouer aux jeux Big N.
#165348 par Dunn
30 Juil 2013, 19:01
Bah je compte pas m'acheter une autre console exprès alors que je peux y jouer sur la Wii U...j'imagine que c'est le même jeu sur tous les supports.?
Pour les deux autres opus non dispo bah je croise les doigts qu'ils nous les sortent un jour :)